What to expect.

Im a huge Patriots fan, but Im also a broke Vermont college student. I ordered preseason tickets for an Alouettes game mainly due to: not wanting to wait for the NFL to start up, fairly broke, and I'm 5 hours from the Patriots games, and 2 from the Alouettes. The tickets were $9 4th row end zone. How are the preseason games? What should I expect? Tailgating? Large fan base or empty stadium? Anyone who who's been please just tell me your experience. Im actually so excited to just watch football again.
Thanks

Les matchs préparatoires sont habituellement assez courus.

Pour ce qui est du tailgate, il y en a un puisque les Alouettes fournissent les BBQ, mais ils n'ont pas l'ampleur de ce qu'on y retrouve aux USA. Premièrement, ce n'est pas permis par les règlements municipaux, mais l'événement est toléré par les autorités puisqu'il n'y a pas de grabuge et les lieux sont laissés entièrement nettoyés. Deuxièmement, Montréal est une ville de hockey, ce qui fait que les célébrations d'avant match ne sont pas encore institutionnalisés. Les choses progressent de ce côté, mais lentement. À l'occasion, on peut y voir des joueurs des Alouettes ou des anciens joueurs venir y faire leur tour. Le menu des tailgates peut parfois avoir sa couleur locale. On voit à l'occasion des gens apporter des spécialités plus personnelles. Lorsque j'y vais, j'apporte toujours une pointe de poitrine complète de smoked meat en tranches épaisses pour les réchauffer sur le BBQ. J'apporte aussi le pain de seigle, la moutarde de Dijon et la mayonnaise pour compléter ce sandwich si caractéristique de Montréal­. Certains apportent des brochettes de poulet, des saucisses européennes, des morceaux de poitrine de poulet marinés à la jamaïcaine, des côtelettes de porc fumées pour compléter les éternels hamburgers et hot dogs. Apportez votre boisson à partager sur place, entre la bière, le vin, le porto, le whisky, le Sortilège (whisky canadien au sirop d'érable), le gin à l'érable, que d'autres apporteront pour le bénéfice de tous. Tout ceci est illégal, mais connu et toléré.

Lors des matchs préparatoires, l'ambiance est généralement assez bonne. Selon la météo, on peut s'attendre à un stade presque plein (disons 21 000 personnes sur une capacité d'environ 24 000). L'ambiance est à la fête et les gens sont surtout là pour voir les nouveaux visages. Il faut s'attendre à voir un football très différent du football américain. Il serait donc bon d'apprivoiser ces différences avant d'assister à la partie pour ne pas perdre trop d'actions en se demandant ce qui s'est passé. Les joueurs sur le terrain sont surtout les joueurs qui terminent leurs "auditions" en vue de se tailler un poste au sein de l'équipe, ou les jeunes "vétérans" qui pourraient être appelés à prendre une part plus active au sein de l'équipe. C'est le plus gros intérêts de ces parties. Par contre, on peut y voir également des joueurs réguliers qui ont à roder leur cohésion. Ce sera probablement le cas de la ligne offensive cette saison, qui devra composer avec deux nouveaux au sein de l'unité.

Ces parties ne sont pas du calibre de celles de la saison régulière, mais elles portent leur lot d'intérêt lorsqu'on veut avoir une idée de la profondeur de l'équipe.