Un média de Washington examine la CFL

Voici un petit résumé d’un article du Boxscore News de Washington daté du 14 juillet 2010. L’écrivain Miles Long fait un peu l’histoire de la ligue Canadienne de football. Il reconnaît que c’est la plus vieille ligue de football en Amérique du nord. Le titre de son article, « l’Émergence de la CFL ». Il parle de l’année 1995 du moment le plus bas à aujourd’hui. Même certains pensaient à l’imminence de la mort de la ligue. On s’attendait à un fiasco lors de la Coupe Grey 95 à Régina qui allait clouer le cercueil. En l’a comparant à Green Bay dans la NFL, on pensait que Régina était trop petite, son climat trop froid pour accueillir le match. L’exceptionnel accueille et enthousiasme de la ville à changer l’humeur défaitiste et donna l’espoir au reste de la ligue.

L’auteur parle un peu du match Saskatchewan – Alouettes 54 à 51 il y a deux semaines, des cotes d’écoutes avec une pointe de 1,800,000 à TSN (RDS non inclus) avec l’excitante prolongation match qui a aussi été présenté au réseau de la NFL. Il note que les cotes d’écoutes obtenues sont équivalentes à un match éliminatoire de la NHL et non d’un match régulier de la LCF. Il dit aussi depuis des années, les cotes d’écoutes n’ont cessés d’augmentés. On pensait inatteignable le cape de plus de 14 millions de cotes d’écoutes (43% de la population canadienne) lors de la Coupe Grey 2009.

La présente entente avec TSN prendra fin dans deux ans. Déjà dit l’auteur, des réseaux rivaux attendent la fin de l’entente avec impatience. Certains experts disent qu’il en coûtera deux fois plus cher pour obtenir les droits de la LCF à la télé. Il termina en disant que la Ligue Canadienne de Football ne peu pas rivaliser avec le pouvoir de mise en marché de la NFL (8 milliards). Mais elle fait sa propre niche sans avoir à payer des millions pour recruter des nouveaux.

Boxscore News est une division de Stryker-Indigo Publishing New York.

Malgré que nos médias chez nous ne donnent pas la place qu’il revient à NOTRE football, il est intéressant que NOTRE ligue attire l’attention aux USA.

Autres nouvelles de la LCF

Parfois je souligne le fait que des ex de la NFL ne sont pas toujours à la hauteur chez nous. Mais le contraire est aussi valable. L’ailier défensif des Roughriders Brent Hawkins un ex de la NFL connaît un excellent début de saison jusqu’ici dans la LCF.

USA

Mark Cohon le commissaire de la LCF se dit heureux de l’entente avec ESPN network qui appartient à la NFL pour la diffusion de 15 matchs. Quelle équipe les américains vont voir le plus? Les Alouettes avec 5 matchs. Il faut dire que les américains ont été gâtés à leurs deux premiers matchs. Montréal – Régina 54 à 51, la prolongation et le super catch de S.G. Green comme cerise sur le gâteau. Le deuxième match à connue une fin dramatique un placement avec 10 secondes à faire qui a procuré une victoire des Stampeders contre Hamilton de 23 à 22 en plus d’un long retour de botté pour un touché de Marcus Thigpen.

Festival des retours de botté

À propos de Marcus Thigpen , après seulement 2 matchs, il en est déjà à son 3ième touché par des retours de botté. Lui et Chad Owens des Argos, sont des vedettes montantes de la LCF dans ce domaine. Après seulement 2 semaines, déjà il y a eut 6 touchés par des retours de bottés. Il y en a eut 7 durant toute l’année 2009! Dire que l’excellent retourneur des Eskimos Tristan Jackson blessé n’a pas encore joué cette année! La vedette de l’année dernière Larry Tayor est toujours dans la NFL, mais la relève est très bonne à travers la ligue dans ce domaine.

Signé : CFLman

[url=http://www.boxscorenews.com/clients/boxscorenews/the-rise-of-the-new-cfl-p466.htm?twindow=Default&smenu=68&mad=No]http://www.boxscorenews.com/clients/box ... =68&mad=No[/url]

CFLman, ce sont de bonnes nouvelles à saluer pour notre football et merci de les partager avec nous.

Je crois qu'avec Ottawa en 2012 et une autre équipe un peu après, on aura une ligue encore plus intéressante. On pourra alors se débarrasser de la règle du crossover et avoir 2 divisions où la saison régulière sera plus significative.

Avec 10 équipes au Canada, si on transpose la proportion aux États-Unis, il leur faudrait 70 équipes dans leur ligue pour faire l'équivalent. Remarquons qu'avec la NCAA, le football est plus que présent au sud de notre frontière.

Cette exposition de notre football aux États-Unis fera peut-être qu'il sera enfin apprécié à sa juste valeur.

Nice to see some positive exposure. The league is in a great place right now. The next big hurdle, though, is the Ottawa franchise. This time around, football absolutely has to succeed in the nation's capital. The Hunt group had better get it right and field a product that's competitive right from the start. The league also needs to adjust its rules for the expansion draft and not allow the other teams to protect so many quarterbacks. Last time I believe each team was allowed to protect four quarterbacks. Way too many. This time, make it it two QBs. The difference between the backup QB and the third-stringer is usually marginal.