TSN's Lawless picks Cats to win the Grey Cup

[b]CFL News ?@CFL_News
.@garylawless preseason pick is for #Ticats to win it all. #CFL @Ticats

Cole Shelton @ColeShelton91
@garylawless who is in the Grey Cup and who wins it?

gary lawless ?@garylawless
Finally Hamilton's turn[/b]

I concur! :thup: :rockin:

Just look at my signature to see how I feel. :rockin: :rockin: :rockin:

Great Pick by Lawson, it's a long season in the CFL anything can happen, but if the Cats keep their eye on the prize and stay healthy they could win the cup in 2016!!

GO CATS GO!!!

For sure GO CATS GO! :rockin: Ya gotta believe! :thup:

I'm on board for a winning year, but remember, we play the schedule for a reason: the Grey Cup is awarded in November, not in June!

I thought we were golden last year, but one ZC twisted knee and the season became a struggle. Perhaps only a play or two short in the Eastern Final, for getting to the Cup, but still, a case of what might have been.

Don't want to be like our TO neighbour, wins the World Series in April, Grey Cup in June, and Stanley Cup in October. Not where you start as much as where you finish?

J'ai lu ça aussi et je n'ai pu m'empêcher d'esquisser un petit sourire.

C'est évident que nous croyons aux chances de notre équipe favorite, et c'est toujours ainsi qu'il faut aborder une saison. C'est de bonne guerre et c'est la nature de la bête. Je me rappelle cependant que ça fait quelques saisons que cette équipe semble prédestinée à remporter les grands honneurs et qu'elle finit par tomber à court de souffle quand vient le temps de terminer sa quête du Saint-Graal. La Coupe Grey ne se gagne pas en juin et l'équipe de Hamilton va avoir plusieurs enjeux à consolider avant de se confirmer gagnante de la récompense suprême de la LCF. Ce qui est par contre manifeste dans l'Est cette saison, c'est que c'est le cas pour toutes les équipes.

Les Ticats ont été passablement pillés durant cet entre-saisons et devront entreprendre la saison avec un quart qui a eu un temps de jeu limité. C'est déjà un défi à surmonter lorsqu'on commence la saison privé de son quart-arrière étoile pendant au moins les 5 ou 6 premières parties de la saison, si ce n'est la moitié. Masoli a montré une progression intéressante l'an dernier, et si Austin finit par avoir autant de succès avec lui qu'il en a eu avec LeFevour et Collaros, les chances seront améliorées. Il en va de même de la défensive qui devra compter sur quelques nouveaux éléments pour entreprendre la saison. Et peut-on sous-estimer l'importance du botteur au football canadien?

Si on se fie au travail qu'il a fait avec cette équipe jusqu'à maintenant, on peut raisonnablement penser qu'Austin parviendra à la garder compétitive. Mais si Masoli devait éprouver des difficultés, son équipe pourrait en être une de milieu de peloton qui bataillera pour une partie éliminatoire à la maison, sans plus. De même si la défensive s'avère avoir perdu de son mordant avec toutes ces positions qui ont été comblées par de nouveaux joueurs.

Honnêtement, toutes les équipes de l'Est ont tant de "si" à prendre en ligne de compte que cette prédiction de Lawless doit à mon sens être prise avec la même légèreté qu'il indique lui-même. Qui voyait en juin de l'année passée le Rouge et Noir à la Coupe Grey? Franchement, personne. Ceci pour dire que la saison ne fait que commencer et qu'elle pourrait réserver bien des surprises. C'est l'intérêt de la suivre!

Yeah, whatever LeStaf said 8)

You make a good point - the Grey Cup is NOT won in June as the Ticats well know. They were the favoured team last season according to some but that changed when Zach was injured. However don't underestimate the ability of Austin, Tillman and the scouting team to replace the departed players with ones who are as good, if not better. I've heard it said already from what has been seen in training camp by those who know the game well (not casual fans) that the defence could be more dominant than last year! There was a reason that some of those players were allowed to walk in free agency.
Yes kicking could be a concern but as accurate as Medlock was in FGs, he was nowhere near being top of the heap with punting and and kick offs which at times put the team in a bad position. Poor field position can be just as detrimental to the success of a team as inaccuracy in FG kicking. The first game that Matthews played at THF against the Stamps which the visitors won with a last second FG particularly stands out, as Medlock's poor punting almost immediately put Calgary in FG range.

It's fun to make predictions in June but nothing can be taken too seriously as you mentioned. That's why the play the games as the saying goes! But don't be surprised if the team is better than you think they might be and if they take off on a great run once Collaros does return to the lineup! Ah the enthusiasm and optimism of loyal fans before the season begins! :smiley:

Le Staf, sorry, but, why do you think your negative opinions of the TiCats are needed here?
Do any TiCat fans voice their opinions on your Als site? Especially before the season even begins?

For translation, you're on your own.

Good game tonight against the Bombers though.

Le Staf is one of the MTL fans that I ENJOY reading, since he's pretty fair-minded, makes great observations, and is a class act all around. He was just pointing out that the GC isn't won in June - something that we ALL should remember...

Bien vrai! Je ne sous-estime surtout pas la capacité d'Austin de dénicher de bons joueurs, peu importe l'unité. Le travail colossal qu'il a accompli depuis qu'il a pris en mains les destinées de cette équipe montre amplement qu'il a la capacité qu'il faut pour la redresser. Je place Austin parmi les 3 meilleurs DG de la LCF, et en très bonne figure comme entraîneur-chef.

Pour moi, à ce moment-ci, toutes les équipes de l'Est peuvent prétendre à l'ultime victoire. Chaque équipe a ses forces et ses faiblesses. Dans l'ensemble, aucune d'entre-elles ne me paraît comblée à tous points de vue.

Bonne saison!

Merci pour les bons souhaits, même si connaît le résultat maintenant… (quoique les 2 premières unités des Alouettes ont bien fait).

Honnêtement, je ne suis pas exactement “négatif” à propos de l’équipe de Hamilton et je n’ai surtout pas eu pour intention de narguer ses supporteurs. Je trouve seulement que la prédiction de Lawless est très aléatoire. Je crois que cette équipe a ses chances de gagner la Coupe Grey. Mais je regarde objectivement dans quelle situation elle entreprend sa saison et je trouve que ce sont des conditions difficiles pour débuter une saison championne.

Est-ce que je crois que Kent Austin est capable de faire progresser cette équipe pour la mener à la Coupe Grey? Oui, il est capable de le faire. Il est un excellent DG, on bon stratège offensif et un bon entraîneur-chef. Son équipe n’aurait pas eu les succès qu’elle a connus s’il n’avait pas été aussi compétent. Maintenant Est-ce qu’il va vraiment y parvenir? Pour l’instant, les circonstances sont compliquées pour l’affirmer, et ça n’enlève rien à la valeur de cette équipe. Chaque équipe dans l’Est a ses enjeux présentement, aussi je trouve qu’il est difficile de dire laquelle se détache vraiment des autres.

Bonne chance pour la partie de ce soir!

PS : Oui, des supporteurs de Hamilton écrivent sur le forum des Alouettes. Tous les gens de bonne volonté sont bienvenus à partager leur vues sur le football canadien sur le forum des Alouettes.

yes, LeStaf is one of the good guys and has a keen non-biased insight into most things CFL regardless of his favorite team.

keep up the good posts LeStaf whether here or on any other forums. :thup:

What he said :thup: and What he said :thup: It would be nice if some of the rest of the Montreal fans were like LeStaf (no names mentioned :twisted: ) instead of being the insecure whiny obnoxious passive aggressive little babies that they are. Hey LeStaf believe me you are welcome here on this site anytime my friend.

Also count me in as one who has always read and enjoyed your posts even if on some occasions the translation gets a little skewed in some parts :wink: :slight_smile: