Trevor Harris - un cadeau empoisoné

Effectivement. Ce que je voulais dire, c’est que certains quarts-arrières peuvent réussir des jeux régulièrement sans nécessairement être dans la pochette de protection. On voit Adams dans cette catégorie, mais je pense aussi à Henry Burris, Casey Printers, Mike Reilly ou même Dairan Durant dans ses bonnes années. Je ne vois pas Harris dans cette catégorie.

1 Like

and here i thought you posted last week you were opposed to getting Harris. perhaps I was mistaken.

Après réflexion, j'y suis probablement allé trop fort en qualifiant Trevor Harris de cadeau empoisonné. Je suis conscient que Matthew Schitlz peut se blesser ou connaître plusieurs mauvaises performances. De plus, Antionio Simmons est un faible prix à payer, même si je l'aime bien. Dans le contexte d'une course aux séries, il faut avoir un quart-arrière de reéserve ayant un minimum d'expérience pour amener l'équipe à une deuxième place ou, à tout le moins, empêcher un croisement.

Ma réaction négative était surtout sur les possibilités à long terme d'Harris avec les Alouettes, d'où ma mention d'Arbuckle. Les commentaires de ce tropic ainsi que ceux de Maciocia me rassurent et me font espérer que l'histoire d'Harris à Montréal se terminera en février prochain. Si jamais, dans l'éventualité improbable mais possible qu'il reste avec les Alouettes en 2022, ce sera au mieux un incitatif de performance pour Adams Jr, mais je verrais mal Maciocia donner un contrat à Harris une saison après avoir prolongé celui d'Adams Jr.

1 Like

Il faudra voir ce que Harris apportera à l’équipe avant de savoir s’il s’agissait d’un cadeau empoisonné ou pas. Les Alouettes n’ont pas payé tellement cher pour Harris, en supposant que le remplacement de Simmons ne soit pas un pétard mouillé. Simmons, malgré ses intermittences, a montré une progression et une relative constance dans le temps. Son successeur devra en faire autant, et espérons-le, mieux que lui.

Il ne faudra jamais se fier aux propos de l’imposteur pour juger d’un geste qu’il a posé. C’est avant tout un politicien, donc sa parole vaut celle d’un politicien. C’est tout dire. Mais on peut certainement se fier aux gens qui écrivent ici : il n’y a pas meilleurs critiques du travail des entraîneurs et de l’administration. Les vrais experts (je n’estime pas faire partie de ceux-ci mais simplement des supporteurs de longue date) chez les supporteurs s’expriment en nombre ici, et pas sur RDS ou je ne sais quelle autre tribune. L’impression générale est que la transaction se justifie très bien dans la situation des Alouettes. Ils ont cédé un bon joueur, mais pas un joueur “irremplaçable” pour l’équipe (comme Wieneke, par exemple). Ils n’ont pas cédé de choix au repêchage, donc conservent les possibilités d’améliorer l’équipe (parce que c’est beau avoir des choix, mais si tu repêches tout croche, tu t’améliores pas), et n’ont pas cédé de joueur canadien, donc pas dérangé la gestion du ratio.

Arbuckle aurait été une bonne alternative, mais Clemmons ne l’aurait pas laissé aller à une équipe de sa division. Si le contrat d’Arbuckle se termine à la fin de la saison, les Alouette auront plusieurs options à considérer : un jeune quart avec une relative expérience ( Arbuckle, Pipkin(?), Evans(?) Maier (?) ), un quart expérimenté (Harris, Masoli (?), autre?) ou de poursuivre avec Adams (si son état de santé se rétablit) et Shiltz. Il est possible que les Alouettes perdent un quart dans l’entre-saisons et que cela fasse une place pour une compétition entre un quart expérimenté et Adams pour le poste de partant, mais je doute que ce scénario voit le jour. Je pense que Jones aura des rôles définis, et si Adams doit perdre son poste de partant, ce sera parce qu’il aura fait ce qu’il fallait pour que ça arrive.

Dans l’intervalle, la venue de Harris donne une solution possible aux Alouettes si Shiltz ne parvient pas à maintenir l’équipe dans la course à l’après-saison. Ça ne veut pas dire qu’il sera beaucoup mieux que Shiltz (qui connaît ce système depuis plusieurs années), mais on sait qu’il peut faire gagner son équipe régulièrement. Je pense que ses chances à Montréal pourraient être meilleures qu’à Edmonton, car je trouve que la ligne offensive de Montréal est meilleure que celle qu’il avait devant lui à Edmonton, même avec les réservistes que nous avons sur le terrain présentement. Il faut lever notre chapeau à LBJ qui prépare son unité comme un maître.

La partie de vendredi sera un bon indice d’où se trouve cette équipe. Ils ont eu 2 matchs préparatoires, mais là, la vraie saison commence. Elle ne sera pas commode : Toronto, Saskatchewan, Winnipeg 2 fois et les Afro-Communistes. Pour espérer accéder à l’après-saison, il faudrait qu’ils gagnent au moins 3 de ces parties. Winnipeg sera une montagne difficile à gravir, aussi ça ne leur donne pas beaucoup de marge de manoeuvre contre les autres équipes. On peut penser qu’il vaincront Ottawa, mais les parties contre Toronto et Saskatchewan seront tout sauf des parties faciles. Entre temps, les Timinous jouent contre Ottawa, Edmonton, les Lions et Toronto 2 fois. C’est un calendrier plus accessible que celui des Alouettes. Ils ont plus de chances d’en remporter 3 sur 5, et plus de chances que les Alouettes d’en remporter 4 sur 5. En cas d’égalité entre les deux, les Timinous ont l’avantage des points. Toronto demeure dans la meilleure position dans l’Est en jouant contre les Alouettes, les Lions, Ottawa et les Timinous 2 fois. Les Lions joueront contre Winnipeg, Toronto, Edmonton, Hamilton et Calgary, ce qui n’est pas un calendrier commode non plus pour cette équipe qui manque de constance.

Bref, les Alouettes n’auront pas le luxe de pouvoir lever le pied en fin de saison comme durant les premières années Trestman. Ils devront se battre comme des diables dans l’eau bénite jusqu’à la fin pour accéder aux éliminatoires.

Tu veux dire les Affreux-Communistes

What’s worse than. Commie?
Two commies.

An absolute gift for the Als when you only have to give up an average at best DE.

Just maybe Khari recalls the game Harris had against the Als in the 2019 East play-off; somebody check the stats there. A rental for a shot to go to the GC? - doubt he's going to be retained over Adams for next season, and could be Harris' last CFL hurrah ?

Rolling with Shiltz = good luck or more like a joke (Hugo Richard would have been a better alternative IMO); hopefully Harris can get up to speed their with their offence, and sooner than later.

1 Like

A ‘curmudgeon’? What are these idiots talking about? After Harris spits out his false teeth, fluffs his toupee and takes big long swig of granny’s spring tonic… I think he fits in quite well with the other corpses in the room. Sheeesh. :face_with_raised_eyebrow:

1 Like

Dave Naylor said Trevor Harris was vaccinated with Johnson & Johnson this past Saturday. Als had planned to require Harris getting the shot as a condition for the trade.

Harris had already scheduled his appointment 3 weeks ago. So, him being vaccinated on the day of the trade was not some sort of statement directed towards either the Elks or Als.

CFL transactions has WR Manasseh Bailey signing.

1 Like

WR Manasseh Bailey is from Morgan State; he did return kickoffs and punts.

Richard

The fact that Trevor Harris was vaccinated only "this past Saturday" may explain why he's "en quarantaine".

Richard

2 Likes

I looked up Manasseh Bailey and the article I read said he was a high school basketball player who only began playing football during his senior year. He was recruited as a linebacker and later switched to receiver. While Bailey is fast, he only returned kicks 8 times in 2 years. He was listed at 6'1" in college but was later measured at 5'11" by scouts.

You can read a lot into Harris's praise of Sunderland's honesty, his respect for the locker room, his admiration for Khari as a head coach... and his complete silence on Elizondo. :stuck_out_tongue:

Speculation is what it is, and we'll never know the full truth of how things went down, but it sure looks to me like Elizondo made Harris the scapegoat for the team's failure to save his own behind.

3 Likes

:slight_smile: Non. Puisque j’ai été l’auteur de cette appellation, je dois m’y tenir. Quoique je diverge parfois avec le terme “Bicolores”.

i fully expect Montreal to beat Toronto and for Schiltz to play well. Two concerns -I hope the Running Backs are healthy and the receivers hang onto the ball.

This is obviously a huge game.

Hope you’re right, but it’s spelt SHILTZ, question of respect.

He took ivermectin and shrunk …

ah Jeez…more of a typo i think. i always have to fight the urge to add the c. thanks for the reminder

J’espère aussi que ce sera une partie où les Alouettes seront dans le coup. Les Bicolores avaient peu de vidéo pour se préparer contre Shiltz. Les Argonauts en ont pas mal plus. Depuis que Jones dirige leur défensive, ils sont encore plus à prendre au sérieux. Ça va donc être un défi beaucoup plus considérable.

Je m’attends à une partie âprement disputée si l’attaque des Alouettes est capable de demeurer sur le terrain d’une façon appréciable, sinon à une débâcle en fin de partie si elle n’y parvient pas. La pression sur Bethel-Thompson sera cruciale, à la fois pour le contenir et pour le presser dans son jeu. Mais la défensive fera cette fois face à une vraie ligne à l’attaque, pas à la passoire des Bicolores.

À mon sens, ce match devrait être le pivot de la saison. Avec une victoire, les Alouettes se rapprocheraient beaucoup d’une place en éliminatoires. Avec une défaite, leurs chances seraient très amoindries à cause du calendrier de leurs adversaires par rapport au leur.

1 Like

Why would Manasseh Bailey take medicine for horses? Schools lower on the totem pole typically cannot recruit the same caliber of athletes as the big boys. So to look better in the press guide, either the team or the player bends the rules a little by measuring them with their shoes on instead of off. Happens all the time.