Trevor Harris - un cadeau empoisoné

Malgré la multitude de tropics sur l'échange Harris-Simmons, aucun sur la page de l'équipe intéressée. Je ne vais pas ouvrir le bal avec un gros pavé, mais de mon point de vue, le jeu n'en valait pas la chandelle. Trevor Harris peut être considéré comme meilleur que Schiltz, mais le véritable enjeu est sa place dans le système offensif des Alouettes. Harris est un quart de pochette et même si notre ligne offensive est meilleure que celle d'Edmonton, ce n'est pas le mur qui protégeait Calvillo.

Si Schiltz s'était blessé ou avait très mal fait, j'aurais pu comprendre. Mais non seulement Schiltz a remporté une victoire, mais en plus, il a démontré une bonne mobilité qu'on ne lui connaissait pas. J'ose espérer qu'Harris ne sera qu'un plaster, un ''au cas où'' Schitz se blessait. Et même là, j'aurais préféré que Maciocia aille chercher Nick Arbuckle.

Edit : Antonio Simmons est clairement un prix à payer moins élevé qu'un choix de première ronde au repêchage, mais à 25 ans, il a le temps de se développer.

1 Like

Je me pense pas que les Argos fera un echange avec les Als qui sont dans la meme division et en deuxieme place.

Si oui, surement ca coutera plus que Simmons.

Pour moi, Danny M a bien fait. Au moins ils ont un QB avec l experience si Shiltz est blesse.

4 Likes

En effet je n'avais pas envisagé cet aspect. Je pensais surtout à une comparaison basique Harris vs Arbuckle. Je trouve que ce dernier aurait mieux ''fitté'' dans l'offensive des Alouettes qu'Harris.

1 Like

Je suis d accord avec toi concernant Arbuckle.
Mais malheureusement les Argos devront tomber sur leurs tetes pour nous aider avec Arbuckle :wink:

Pour moi, cette transaction est pour le court terme. Arbuckle, si les Argos étaient prêts à l'échanger à Montréal, aurait été pour le long terme. Ils ne pourraient se permettre Adams et Arbuckle dans le futur.

Cette transaction est logique, considérant que si Schiltz était blessé il n y avait aucun quart d'expérience. Je ne considère pas un cadeau, encore moins empoissonné.

Richard

2 Likes

Maybe Maciocia plans on moving him to another team before the 27th deadline? Or in the off-season.
I agree there is a risk in bringing in a curmudgeon in the dressing room.

Look, I am on record as not being a Trevor Harris fan, but do we have actual evidence that he's a "curmudgeon" in the dressing-room?

2 Likes

I highly doubt that Greg Ellingson & SirVincent Rogers would have followed him to the Eskimos in 2019 if he was a poor teammate.

But let's keep in mind that he is really only an insurance rental until the end of the season, no more, no less.

4 Likes

Right now, I am not even positive that Trevor Harris ever attempts a pass in a Montreal uniform. We shall see.

I guess we will see in the coming weeks, when the media interviews him.

C'est un peu l'impression que ça me fait, mais qui Ellingson et Rogers ont-ils suivi : Harris, Elizondo ou Sunderland?

Trevor Harris n'a pas laissé de réputation de mauvais coéquipier derrière lui à Toronto ni à Ottawa. Je serais donc surpris que ce soit le cas : depuis le temps qu'il est dans cette ligue, il me semble que ça aurait déjà sorti.

Je ne vois pas nécessairement beaucoup d'avenir à amener Harris diriger une attaque de Khari Jones. Le système de Jones nécessite un quart-arrière assez mobile, ce qui ne convient pas `à Harris. Il constitue davantage un pansement dispendieux au cas où Shiltz se blesse, en ce que je pense que ce dernier est plus fait pour diriger cette attaque que Harris.

Ceci dit, Harris a montré qu'il est capable de diriger une attaque avec succès. Il a besoin d'une bonne ligne offensive et des receveurs capables de se démarquer. Les Alouettes ont la première, mais un peu moins des derniers (malgré qu'une partie de leurs insuccès soit liée aux schémas offensifs qu'on leur demande de faire). Si Jones adapte son système pour faire en sorte qu'il convienne mieux aux qualités de Harris, ça peut fonctionner.

Cela dit, Harris a 35 ans. Il faut donc poursuivre la recherche des quarts-arrières qui seront à la tête de l'attaque dans 4 ou 5 ans (ou moins si la blessure d'Adams raccourcit sa carrière, ce que personne ne souhaite).

Nous verrons donc si le DG aura la main assez heureuse pour amener des bons candidats à faire progresser. Même si une ère Harris se dessinait, l'ère post-Harris serait à construire dès maintenant.

1 Like

Or they follow the money...

I agree, there is no QB in the league that can get as hot and as cold as Harris.

ça amène aussi de l'expérience dans le meeting des QB ce qui ne peut pas faire mal.

1 Like

For 65 to 75 thousand it was the smart insurance policy.

2 Likes

So my Roughriders are coming to visit next week. I certainly hope that they face the inexperienced Shiltz and not get sliced up by the potential scalpel of Harris to Wieneke Lewis and Cunningham.

Maybe the Argos/Larks game this week will change things but for now, please start Shiltz! :pray:

Won't matter, that excuse of an offensive line of yours, is going to get crushed.

Guess who vouched for Trevor Harris being a good teammate:

Maintenant que Sewell et Harris porteront de nouveau le même uniforme, Sewell préfère en rire en justifiant que ça ne servait qu’à le déstabiliser.

« Je lui ai parlé depuis la transaction, on s’est textés, c’est cool. C’est juste un peu de mesquinerie sportive », a soutenu Sewell.

Tout de même, le directeur général Danny Maciocia a jugé pertinent de sonder Sewell avant de boucler cette transaction.

« J’ai dit à Danny exactement comme il est : un bon coéquipier et ça ne peut pas mal tourner », a noté Sewell.

« J’en ai discuté avec Almondo en particulier parce qu’il a une approche très professionnelle. Il m’a dit de compléter la transaction si je le pouvais, que Trevor cadrerait bien avec nous », a confié Maciocia.

2 Likes

In fairness, the same is true of most quarterbacks ... only the exceptional can overcome a weak OL (which often also means a poor running game)

1 Like

No matter what anyone says, better to have Harris dressed as the backup than a kid who's been in the league for 3 weeks here and another week I think it was in BC. Judging by how much bad luck the Als have had at the position in 9 years he will likely see some playing time.

5 Likes

Vaut mieux demander à Jones qu'à nous... :wink: