Touches de battre Montréal - EDSF - 10ème Novembre, 2013

" Certaines personnes pensent que le football est une question de vie et de la mort . Je vous assure, c'est beaucoup plus grave que ça! " Bill Shankly (je sais ... Différents types de Football ... J'aime juste le prix! )

Alright Mesdames et Messieurs ! Il est temps de Playoff !

Win or Go Home!
Do or Die !
C'est maintenant ou jamais !
Une sorte d' ultimatum verbal & action irrévocable pour réussir à tout prix !

Donc, avec cela dit ... Il est temps à nouveau de jeter un oeil à la clé pour battre Montréal dans la division Est de ce week-end Demi-finale .

Commençons par la Défense.

1 . Contenir Troy Smith
2 . Défiez les Récepteurs
3 . créer Chaussons

Contenir Troy Smith

Quand je dis contiennent , je veux dire dans le sens le plus littéral . Ils ont besoin de garder QB Smith dans la poche. Ils ont besoin de l'empêcher de courir ou rouler avec facilité. Ceci peut être réalisé avec une égale et soutenue pression de poche et un espion de la MLB ou allez- LB . Les monteurs de lignes doivent rester dans leurs lacunes / ruelles tout en se précipitant le passant et en poussant la poche. S'ils laissent des lacunes dans le milieu ou hors plaqués, l'ancien Buckeye va rapidement profiter de gains importants . Le DLine doit être très affectation sonore et doit être en mesure de LB pour combler les lacunes rapidement et profondément. L'autre aspect clé contenant Smith, je pense que nous avons eu un aperçu de la semaine dernière contre Winnipeg ... joueurs de ligne défensive obtenir leurs mains Up & Déviation passes.

Un solide avant et poussée soutenue dans le visage de Smith avec les joueurs de ligne obtenir leurs mains ou de faire dévier passes Smith jeter par-dessus ajoutant de l'air sous ses lancers sera très important .

Défiez les Récepteurs

En aucun cas, je dis les récepteurs des Alouettes sont mous ou de la lumière par tous les moyens ... Sauf pour Deslauriers qui se replie comme une tente pas cher et Carter qui je pense peut être malmené . Mais je crois que les Tiger-Cats doivent demander à l'avance, de leur tension grille type pour les récepteurs de Montréal. Ils ne peuvent pas laisser Vert descendre la ligne de mêlée propre et intacte. Ils doivent obtenir une sorte de confiture sur lui et Bruce . Encore une fois , en aucun cas je ne pense qu'ils peuvent intimider Arland et / ou SJ . Mais ils ont besoin d'être physique et leur faire changer leurs itinéraires . Obtenez les mains. Obtenez un corps de la manière . Soyez combat agressif par choix . C'est le football en séries éliminatoires et je crois vraiment qu'ils vont être capables de s'en tirer avec un peu plus de contact .

Idéalement, je voudrais voir Rico Murray avec une bosse et couverture intérieure de 10 mètres avec un capot plus avec McCullough sur # 19. N'importe qui couvre Bruce, le pousser à la ligne de touche , il le fait il moins de dégâts.

créer Chaussons

C'est vraiment un résultat désiré des deux premiers facteurs clés. Si vous ne pouvez contenir Smith ... Obtenez vos mains défensivement long de la ligne ... font Troy lancer des balles errantes ... récepteurs de liquider leurs routes ... alors les Tiger-Cats devraient être en mesure de créer des revirements.

Je pense que la source la plus probable de chiffres d'affaires sera sous la forme de passages à pointe sur la ligne de mêlée. La pression exercée par Isaac extérieur combiner avec "Hands Up" et line- bailleurs abandon de la couverture est égale revirements pour moi.

En résumé ... sur la défense

Contenir Troy Smith - Discipline - Missions - Conserver dans Pocket - Obtenez Hands Up
Défiez les récepteurs - Obtenez un corps sur les grands garçons - Bump & Run # 19 & # 1
Créer Chaussons - Obtenez à la balle - Ce sera en jeu - Obtenez à la balle - Strip - Ce sera en jeu

In English ...

[url=http://forums.ticats.ca/viewtopic.php?f=5&t=86651&start=0]http://forums.ticats.ca/viewtopic.php?f ... 51&start=0[/url]

Wow... This is probably one of the classiest thing I've seen done on this forum since 2005.

When I read your view of this game it mostly all relates to controlling the line of scrimmage and I think your bang on. You could flip Ticats and put Alouettes in there and it would be just as valid.

Je salue l'élégance de notre ami FenderGuy69 et lui rappelle que presque tous les gens écrivent ici dans la langue officielle qu'ils préfèrent, quand bon leur semble. Bienvenue à Montréal, FenderGuy69!

Je crois que pour battre les Alouettes, les Timinous devront effectivement offrir une pression constante et effectuer une couverture serrée. Cela dit, les Alouettes peuvent répondre avec des jeux intermédiaires ou courts (jeux au sol, passes-pièges, jeux d'attirée, passes voilées, passes vers les côtés mais plus rapprochés de la ligne de mêlée) et tenir la défensive
plus en respect.

Par ailleurs, la ligne défensive n'a pas été si efficace pour mettre de la pression sur les quarts des Alouettes cette saison, ce qui me fait penser que cette stratégie, bien qu'elle soit la bonne, est plus facile à dire qu'à exécuter avec le personnel de Hamilton.

Pour ma part, je crois que les plus grosses lacunes des Timinous contre les Alouettes cette saison ont été à l'offensive. Je crois pas qu'ils ont réellement trouver comment traverser la défensive des Alouettes, alors qu'ils devraient pouvoir faire beaucoup mieux avec le personnel qu'ils ont. Ils ont Burris, Gable, Walker, Collins, Fantuz, Grant, Stala, Giguère, Jones, Tasker et Banks, ce n'est pas une collection de manchots! Ils ont de la vitesse, de la solidité et des mains sûres. Alors comment se fait-il qu'ils n'aient pas encore réussi à piétiner les Alouettes? Je crois que ça en dit pas mal long sur la défensive de Montréal.

Présentement, il y a des joueurs importants sur la liste des blessés de Hamilton, ce qui ne veut pas dire qu'ils seront absents dimanche. On y voit Gable, Grant, Ellingson, Isaac et Johnson, entre autres. Mais ce sont des joueurs qui apportent beaucoup à leur équipe, et s'ils devaient être absents, ça pourrait se faire sentir.

Les Timinous sont résolument favoris, mais je crois que les Alouettes ont une petite chance de gagner cette partie. Comme le disait HfxTC, si les Alouettes contrôlent la ligne d'engagement, particulièrement pour faire les ouvertures pour le jeu au sol, et qu'ils réussissent à déranger Burris comme ils l'ont fait toute la saison, l'avantage pourrait tourner en leur faveur. La grosse différence, à mon avis, est la rapidité de leur ligne secondaire. Cox, Emry et Hebert couvrent beaucoup de terrain, et Brouillette n'a rien à leur envier. C'est la principale raison pour laquelle il est difficile de courir contre les Alouettes. Ils bloquent le centre de la ligne et leurs secondeurs sont assez rapides pour limiter les porteurs adverses à de courts gains sur les côtés. Je serais d'ailleurs curieux de voir où se situent les Alouettes pour des plaqués pour des pertes de terrain, car ils ne doivent pas être très loin du premier rang.

Mais pour que cette défensive domine les Timinous, il va falloir que TOUTE l'équipe soit disciplinée et que l'attaque soutienne ses séquences offensives. Là, ça repose en bonne partie sur la précision des passes de Smith, élément qui demeure sa principale lacune jusqu'à maintenant.

Fantastic post as usual, Fender, thanks for taking the time to do that.

Maintenant, nous allons jeter un oeil sur le côté offensif de la balle pour Hamilton.

On a beaucoup à dire et écrit au sujet de la propension de Montréal au blitz . Beaucoup aussi qui a été dit et écrit sur ??la façon dont Hamilton peut et doit vaincre le blitz . La réponse est simple , qui a été longuement discutée , est une infraction traditionnelle de style professionnel , est de se débarrasser de la balle rapidement et faire de Montréal payer cher blitz . Cela met beaucoup du sort de l'équipe entre les mains de Henry Burris et les récepteurs de lire / reconnaître le blitz & trouver la route / région / lecteur conséquence chaud. Cela signifie que Henry et les récepteurs doivent être sur la même page et être en phase et s'adapter rapidement et de façon transparente. C'est un lourd fardeau et celui qui ne l'ont pas été en mesure de parvenir à une cohérence ou la fréquence jusqu'à présent.

Alors ... avec cela dit ... Je suggère une approche différente. Plutôt que d'essayer de lire / réagir / adaptation / contre / gérer le blitz de Montréal ... Je voudrais voir changer et dictent & pas être coincé dans un délit de style traditionnel.

Accrochez-vous mesdames et messieurs ... Mais je dis que les Tiger-Cats commencent Dan LeFevour & mix dans Jérémie Masoli pour la première moitié du jeu et puis aller à Burris dans la seconde !

Dans cet esprit , voici mes 3 touches situées infraction pour Hamilton.

1 . Étaler et étirer le terrain
2 . Deuxième et réalisables
3 . soutenir durs

Pour commencer le jeu j'aurais Dan LeFevour au QB fonctionnement de l' ensemble de la zone offensive -Read- Run -Option . Étaler Montréal à la fois horizontalement et verticalement . Adoucir les bords de la défense des Alouettes . Mettre leurs secondeurs et ailiers défensifs sur une île sur les bords. Faites-les choisir de prendre le running back ou prendre le quart-arrière. Faire l' Alouette avant 7 jeux affectation de football plutôt que la pige et faire des jeux . Faire leur DB est également décider de venir et contient le QB ou le bâton avec leur homme. Hamilton doit également exécuter au moins un ou deux récepteurs profonde et au moins tenter quelques coups pour faire de Montréal respecte la menace profonde.

Zone -Read- option Exécuter dames et messieurs avec Dan LeFevour pour commencer le match.

Ensuite, je mixe dans une partie de l' étalement de Triple -Option ( ou le « sauvage» incorrectement étiqueté ) infraction que nous avons vu l'utilisation Hamilton contre Montréal il ya 2 semaines . 7 homme , excès Oline . Les deux OT est d'un côté de la formation avec TE Delahunt . Pilez le ballon avec Masoli . Exécutez les options pour les récepteurs qui s'entrecroisent dans le champ arrière . Laissez Masoli jeter quelques-uns. Frappez le TE sur les routes et communiqués à l'extérieur. Faire le pas de l'option pour le RB . Hit Gable sur roues dans le champ arrière .

2 séries offensives différentes . 2 stratégies non traditionnelles. 1 but .

Étaler et adoucir la face de Montréal sept ans. Dicter plutôt que de réagir . Contrôler la balle. Contrôler l'horloge . Soutenir les lecteurs. Restez en dehors de 2e et longue . Obtenez au moins quelque chose le 1er vers le bas . 3 - 4 -5 -6 mètres . Enchaîner des 1er Jeux . Déplacer la balle lente et régulière . Obtenir quelque chose et font de Montréal jouer, une défense fondée sur l'affectation équilibrée plutôt qu'une un attaquant .

Espérons que cela aura Hamilton posséder temps de possession au 1er semestre . Gagner la bataille situation sur le terrain. Et le plus important ... avec une avance sur le tableau de bord !

Alors je commencerais Henry dans la seconde moitié . Avoir de base Montreal leurs ajustements à mi-temps sur les plateaux LeFevour / Masoli , les Tiger-Cats le changer encore et déclencher une infraction pro - style traditionnel avec Burris .

Je sais que j'ai prêché à ce sujet avant , mais nous l'avons vu la semaine dernière contre Winnipeg et cela a fonctionné. Nous avons vu le bon Henry et pas la Bad Hank . Tu dois obtenir Henry sur le rouleau. 5-7-9 étape conçu packages de déploiement. Oline blocs coulissants . RB comble les lacunes . Surcharge d'un côté de la formation avec 3 récepteurs fonctionnant routes d'arbres triangle qui surchargent la zone (s) . 1 route d'étirement vertical. 1 hic / bâton route secondaire. 1 glisser / sit itinéraire. Tout pour la zone Henry roule vers . Tout droit dans son point de vue . Frapper la profondeur. Frappez le banc de touche . Frappez le glisser / sit . Ou continuer à courir jusqu'à la couture.

Cela devient Henry dans un rythme . Lui donne au moins 3 ou plus lectures faciles . Au lieu de lui avoir la tête sur un pivot à la recherche d' un récepteur ouvert avec la ruée vers l' venant à sa rencontre , obtenir de lui le déplacement et mis l'accent sur un côté avec de multiples options. Quand ils le font , Henry a eu ses meilleurs matchs . Tout ce que nous sommes à la recherche pour le dimanche est pour lui l' avoir une bonne demi après une défense Montréal adouci et déséquilibré tente de s'adapter et ajuster !

Ce sont mes clés offensives et plan de match.

Now let’s take a look at the offensive side of the ball for Hamilton.

Much has be said & written about Montreal’s propensity to blitz. Much also has been said & written on how Hamilton can & must defeat the blitz. The simple answer, which has been discussed at length, is in a traditional pro-style offense, is to get rid of the ball quickly & make Montreal pay dearly for blitzing. This puts much of the team’s fate in the hands of Henry Burris & the receivers to read/recognize the blitz & find the hot route/area/player accordingly. That means Henry & the receivers have to be on the same page & be in synch & adapt quickly & seamlessly. That’s a heavy burden & one that they have not been able to achieve with any consistency or frequency thus far.

So … with that said … I suggest a different approach. Rather than trying to read/react/adapt/counter/handle Montreal’s blitz … I’d like to see them change it up and dictate & not be stuck in a traditional style offense.

Hold onto your hats ladies & gentlemen … But I’m suggesting that the TiCats start Dan LeFevour & mix in Jeremiah Masoli for the first half of the game & then go to Burris in the second!

With that in mind, here are my 3 Keys On Offense For Hamilton.

1. Spread & Stretch The Field
  2. Second & Attainable
  3. Sustain Drives

To start the game I would have Dan LeFevour at QB operating the Zone-Read-Run-Option offensive set. Spread Montreal both horizontally & vertically. Soften up the edges of the Als’ defence. Put their linebackers & defensive ends on an island on the edges. Make them choose whether to take the running back or take the quarterback. Make the Alouette front 7 play assignment football rather than freelancing & making plays. Make their DB’s also decide whether to come up & contain the QB or stick with their man. Hamilton must also run at least one or two receivers deep and at least attempt a few throws to make Montreal respect the deep threat.

Zone-Read-Run Option ladies & gents with Dan LeFevour to start the game.

Then I’d mix in some of the Spread-Triple-Option (Or the incorrectly labeled “WildCat?) offense that we saw Hamilton use against Montreal 2 weeks ago. 7 man, overset Oline . Both OT’s to one side of the formation with TE Delahunt. Pound the ball with Masoli. Run the options to the crisscrossing receivers in the backfield. Let Masoli throw a few. Hit the TE on out routes & releases. Make the option pitch to the RB. Hit Gable on wheels out of the backfield.

2 different offensive sets. 2 non-traditional strategies. 1 goal.

Spread & soften up Montreal’s front seven. Dictate rather than react. Control the ball. Control the clock. Sustain drives. Stay out of 2nd & long. Get at least something on 1st down. 3 - 4 -5 -6 yards. String together some 1st downs. Move the ball slow & steady. Get something & make Montreal play a balanced, assignment based defense rather than an attacking one.

Hopefully this will have Hamilton owning time of possession in the 1st Half. Winning the field position battle. And most importantly … with a lead on the scoreboard!

Then I’d start Henry in the second half. Having Montreal base their half-time adjustments on the LeFevour/Masoli sets, the TiCats change it up again & unleash a traditional pro-style offense with Burris.

I know I’ve preached about this before, but we saw it last week against Winnipeg & it worked. We saw the Good Henry & not the Bad Hank. You gotta get Henry on the roll. 5-7-9 step designed roll-out packages. Oline slide blocks. RB fills gaps. Overload one side of the formation with 3 receivers running triangle tree routes that overload the zone(s). 1 vertical stretch route. 1 snag/stick sideline route. 1 drag/sit route. All to the area that Henry is rolling towards. All right in his view. Hit the deep. Hit the sideline. Hit the drag/sit. Or keep running up the seam.

This gets Henry in a rhythm. Gives him at least 3 or more easy reads. Instead of him having his head on a swivel looking for an open receiver with the rush coming at him, get him moving & focused on one side with multiple options. When they do this, Henry has had his best games. All we’re looking for Sunday is for him the have a good half after a softened up & unbalanced Montreal defense tries to adapt & adjust!

Those are my offensive keys & game plan.

That's a very bold plan, Fender, but here's why I don't think it will happen.

1. I simply can't see Kent Austin choosing to sit his veteran starting QB, voluntarily, for the entire first half of a playoff game, no matter how much it might catch the Als off-guard. I just can't.

2. We've already seen the wildcat stuff with LeFevour and Masoli. So the element of surprise will be missing. I can almost guarantee that Noel Thorpe will have spent some part of this week game-planning to counter those draws, zone reads, and wildcat formations.

3. Without the threat of a deep ball to keep them honest, our D will basically lock down the underneath routes and start stuffing those wildcat options for no gain or losses. It's nice to say "stretch the field horizontally and vertically" but LeFevour isn't a vertical threat the way Burris is. I feel pretty safe saying that if our D has to choose between shutting down the wildcat stuff or taking away the deep ball against a relatively inexperienced QB, they will pounce (no pun intended) on the wildcat all day long and take their chances in man press down field.

4. While I commend Austin and Condell for devising and successfully executing the wildcat and read option packages last game, I don't know that it was such a staggering success to warrant making it your bread and butter for an entire half of a playoff game. With all those tricky runs and misdirection, we still held you to 20 offensive points in your own stadium and generated a pick-six in the process.

Hamilton will have a healthy offensive line and these are the guys that will dictate if Hamilton can move the ball consistantly IMO. If Byron Parker does not dress. You can anticipate that Condell will attack the corner as we have no backup who can play the corner well. That's my biggest concern.

As far as replacement corners go, Wells, I thought, was better than Carter, but both were a step down from Byron Parker, for sure. (though I still thin we can and should find a better replacement for Parker next season)

Having said that, field corner is the farthest away from the QB, so Burris will have to be razor-sharp on those throws to succeed...

He can make those throws and it does not take much space for that Banks kid to take it to the house...

I agree. It's a very bold plan and realistically has a low percentage chance in being deployed/utilized.

Nothing you said is wrong. In fact quite accurate. But here are a few counter points and/or considerations:

I don't think Kent would hesitate what-so-ever in playing the best system/scheme to win a particular game. He's the coach & GM and winning the EDSF takes priority over placating Burris's ego. I don't think Burris gives Hamilton the best chance of success against Montreal. Against Toronto ... Yes. Not Montreal ... No.

The pick-six you speak of was Burris. Further emphasizes & underscores my strategy. He displays more risk than reward against Montreal especially. He's done nothing in the three games this season. He's not the answer & I think Kent knows that.

What has been shown in both the zone-read & spread-triple-options are just a snippet of the full package. LeFevour & Masoli have hardly thrown out of it & we know they can based on their college resumes. I think they've only been setting the table for the playoffs in what they've shown with both packages.

You still have the deep vertical threat with both packages. They just haven't shown or used it as yet.

Playoff game is not the time to have a rookie QB hit for the fences...Especially against a defense that caused 58 turnovers.

True. But are playoffs the time to put your faith in the hands of a QB who has thrown 19 ints to only 24 tds this year & 8 ints to 4 tds in his last 7 games?

Yes if he's been your guy the whole year. Way too late to play QB carousel IMO...

As I posted elsewhere which I’m sure you saw but for the benefit of others …

First 11 Games Henry threw for an average of 326 yards. 67.65% completion percentage. 9.5 yards per attempt. 1.8 TD’s to 1 Int’s per game with an average passer rating of 102.82. Win/Loss = 5 & 6.

Last 7 Games Henry threw for an average of 190 yards. 61.71 completion percentage. 6.9 yards per attempt. .57 TD’s to 1.14 Int’s per game with an average passer rating of 70.67. Win/Loss = 5 & 2,

Two things scream out to me here … Henry’s hot hand has got cold. He’s off his game.

I think it says volumes that the number of Henry’s pass attempts per game has dropped from 34.5 per game in the first 11 games versus 26.7 per game in the last 7 games. It’s pretty clear to me that Coach Austin & Condell have lost confidence in Henry. They’re reducing his throws, running a more balanced attack (which is a good offshoot), playing him less, giving more reps to LeFevour and in the penultimate game that was to decide home field advantage … he wasn’t a major factor in the game plan.

Back to the original … I realize it’s bold & probably unrealistic that they’ll start LeFevour & Masoli ahead of Burris. That being said, I would not be surprised to see Henry pulled very early if he’s not sharp, focused, and in rhythm. To me, with QB’s like Burris & Glenn & Durant … you can tell very early whether they’re on or not. And very rarely, if ever do they recover after a poor & erratic start. It’s like the decision of “when to pull the pitcher?”. Unfortunately, too many times, both in baseball & football & especially with Henry et al., the decision comes too late … He’s thrown an interception or fumbled and it’s too late.

That’s why I proposed the strategy & game plan that I did. If you start Henry & he’s not on … you’d better hope that you haven’t dug yourself too deep a hole to come back.

in the 3 games against Montreal he averaged about 150 yards no TD and was pulled twice.

EXACTLY HfxTC ... In my books ... Why wait to pull him ... You're only risking that the damage has been done!

The more I interact on your team's forum & exchange with members ... I seriously consider donning an Alouette Jersey. Here we talk football ... both on your team's site as well as the TiCats' site. But there ... people seem more interested in watching a camera focused upon workers building a stadium or arguing the stadium location which is a moot point or yelling at common sense fans from other teams for daring to contribute to their site!

Here's a suggestion since I don't really want to switch allegiances as that would alienate me from my family ... When Ottawa does the expansion draft ... Can I draft some of you to the TiCat side ... and give up some of ours accordingly ... To Ottawa ideally?

I think its just that its been so long since the Tiger-Cats won a championship that many of the fans have a bit of a chip on their shoulder a lot of Bomber fans are like that as well. I think once the Tiger-Cats get that monkey off their back things will change. Unless they go full metal jacket like Rider fans did after their 2007 Grey Cup. We welcome any fan from any team here, it makes discussion more interesting and it is really what being a CFL fan is all about.

Getting back to your point. I think Burris is playing for his job in Hamilton. If "Frank" shows up I think that will be the end for him in Hamilton. Austin isn't afraid to go with an unknown. I think the leash will be fairly short. Another 30 yard first quarter and he could get pulled.

Chausson = turnover. Lol! :smiley:

Fender, I'm certainly not disputing your point about Burris's play. He has fallen off down the stretch, no question. But there are only so many reps to go around in practice. Playing LeFevour and Masoli for a full half of playoff football means you have to get them prepared during practice. Same goes for the wildcat and read option stuff. If, as you say, there is more than what Austin & Condell showed last time, those plays have to be installed and practiced, which comes at the expense of other facets of the Cats' attack. There is only so much you can do in practice in this league where 4.5 (I think?) hours is the max.

On a personal note, I love reading your posts, and enjoy the back-and-forth between Cats fans and Als fans as long as it doesn't get personal. Some Cats fans have a huge chip on their shoulder and aren't able to talk football at all without taking cheap shots. I appreciate you taking the time to voice your opinions, especially in our forum (and in two languages, no less! pretty awesome). All are welcome as long as we treat each other with respect. :thup: