Televised Pre-Season Games

Last years games were all televised, this year it has been cut down, with the Als the only team not having a game televised. Hope theres not a message there, and that we appear in the last game of the season!

TSN and TSN2's CFL pre-season broadcast schedule is as follows:
· Wednesday, June 13 – Toronto @ Hamilton at 7 p.m. ET on TSN
· Wednesday, June 13 – Saskatchewan @ B.C. at 10 p.m. ET on TSN
· Friday, June 15 – Edmonton @ Calgary at 9 p.m. ET on TSN2
· Wednesday, June 20 – Hamilton @ Winnipeg at 8 p.m. ET on TSN2

I just hope it was not at the Als request...

I'm disappointed as I was looking forward to see the newcomers in action.

Je crois qu'on pourrait s'en plaindre auprès de l'équipe. Ça passerait le message.

Might help draw more folk to the stadium. Same principle in TO for june 19. Still, games in ssk and edm don’t need home blackouts to draw folk.

Don't fret, would rather see the Als being televised in the playoffs :wink:

Je serais tenté d’incliner de ce côté, mais je ne peux me résoudre à cette désinvolture.

Montréal est le deuxième plus gros marché télévisuel du Canada et la seule équipe de sport professionnel de Montréal qui ait connu du succès de façon soutenue au cours des 15 dernières années, c’est les Alouettes. Il est inacceptable que le réseau de diffusion officiel de la LCF, un réseau national qui a une antenne francophone à Montréal, qui se pète les bretelles d’avoir des anciens Alouettes dans ses reporteurs et chroniqueurs, écarte ainsi des ondes l’équipe locale. Quelqu’un devrait se plaindre à TSN là-dessus.

C’est rendu que les journaleux sportifs de RDS ne parlent des Alouettes que lorsqu’ils en ont du mal à dire. Pourquoi RDS ne confie pas la couverture des Alouettes à Sutherland, Vercheval, Proulx, Orméjuste et Casavant, des gars qui aiment le football canadien? Non, à la place de ça, ils demandent à Beterand Raymond de commenter le départ de Ray Lalonde!?!?!?! Est-ce qu’on voit Don Cherry commenter le Superbowl? Non.

Si j’étais à la tête de la LCF, je passerais un message à TSN à ce sujet. Ne sortez pas notre produit des ondes dans le deuxième marché télévisuel du Canada. Les Alouettes ne seront sans doute jamais l’équipe qui donne les meilleures cotes d’écoute à RDS, mais avec un minimum de bonne volonté, ils pourraient facilement être l’équipe qui suit l’autre à ce chapitre.

C’est scandaleux et je commence à penser qu’on devrait exiger que la couverture francophone des Alouettes passe à un autre canal, tant RDS s’en sert juste pour être sûre que les Alouettes ne porteront pas ombrage à ses autres chéris.

Je suis en ta…, ça paraît-tu?

Nous constatons que tu es fâché voire en maudit.

Je blâme plus RDS que TSN. Lorsque l'entente entre TSN/RDS et LCF prendra fin,je souhaite que TVA Sports fasse une offre. RDS ne mérite plus de diffuser les parties des Alouettes.

Richard

est ce que c est TSN ou bien RDS qui a decide de ne pas televise les match des AlouettesÉ
Ou bien la LCF

Absolument d'accord avec toi, le probleme est que la facture pour TVA sera beaucoups plus haute parce que la production de RDS est fourni par TSN. C'est possiblement le probleme, ca fait pas travailler bien du monde chez RDS. Le syndicat chez RDS se dit probablement "de la marde" Y nous ont enlever la production...

Last year I saw it as a positive step that the CFL Exhibition games were televised on TSN finally.
Now that I live and work in the Toronto area as of last year, I no longer have the privilege of being an Als season ticket holder.
I was perplexed to see that the Als were not in the televised plans for this upcoming season when it came to exhibition games. I was looking forward to seeing some of the rookies & what they have to offer (extra attention on back-up QB's).
The exhibition game here in Toronto between the Als & Argos is on a Tuesday afternoon?!?!? This benefits the Argos Anti-Bullying School reach out program, where students get to see the game at discount price, and I'm stuck at work.
I know that it's only an ex game, but a Tuesday afternoon, seems like a shoved in a corner, approach to promoting a struggling CFL team in their own backyard.

My wife and I have purchased a 5 game Flex-Pack from the Argos, so I will be there to root my Als later on in the season, and (fingers crossed), the Grey Cup.

I was wondering if RDS , which I don't get here in the GTA area, was going to pick-up the slack and show the Montreal exhibition games. Judging from your comments...I guess not. : (

With the media hype slowly building up on the Als in the french media & Jim Pop speaking with Herb Z from the Gazoo, during the Spring, you would think that Local television would carry the momentum.
The ball has been dropped. Sad to say.

GO ALS GO!

Looking at TVA Sports coverage of the Montreal Impact, in comparison with RDS, I would not prefer TVA Sports.

Well, at the risk of repeating myself, we may well lament the lack of football coverage on our sports networks, but sportscasting, like professional sports themselves, is a business. The question then becomes, where will the sponsors want to invest their money? The answer is obvious - where there is a LARGE following and fan interest. Ergo, hockey, the olympics, other sports...take precedence over football.

I don't know if I will ever see it in my lifetime, but I hope that interest in football will increase exponentially, that we have sold-out attendances for every game, pre-season/season, that the CFL expands, that larger stadia are built, and that football is on the lips of most Canadians. Realistic? One can only hope! Until then, I guess we'll have to live with what we have.

The reason TSN is not televising thursday's game is because of the US Open and tuesday afternoon is the Euro 2012. Same for RDS. So there you have it.

Great idea to honor the 1981 Montreal Expos for the home opener. Might bring some baseball fans to the stadium.

They have two feeds for reasons like that they force us to pay...what is the problem with TSN2

The almighty $ prevails.

Un détail à ne pas perdre de vue. Le football est le sport le plus en croissance dans les écoles secondaires du Québec. Les écoles sont de plus en plus nombreuses à implanter des programmes de football parce que plusieurs études ont montré que ça contribuait à combattre le décrochage scolaire chez les garçons. Le fait est que ça fonctionne et ça veut dire qu'il y aura avant longtemps un bassin croissant d'amateurs de football au Québec.

Si les Alouettes en avaient les moyens, ils pourrait faire un programme de soutien où ils fournirait les chandails et les culottes aux couleurs des Alouettes aux écoles qui en feraient la demande. À la limite, les vendre à prix réduit ou limiter le nombre de demandes par année. Ça augmenterait la visibilité de l'équipe, sa renommée dans Montréal et en-dehors de Montréal et ça donnerait l'occasion de faire des événements publics durant la saison morte : un événement de livraison des chandails par les joueurs eux-mêmes. Ils pourraient même mettre comme condition pour certaines équipes que l'équipe bénéficiaire s'appelle les Alouettes. Ils feraient ainsi une contribution pour une cause importante, la lutte contre le décrochage scolaire, et une démarche promotionnelle qui aurait son impact non seulement sur un public en devenir (les jeunes joueurs) mais aussi auprès d'un public nouveau, leurs parents.

Je pense que l'avenir fanistique des Alouettes se trouve aussi dans ce créneau.

I believe TSN2 will have an NBA final game on the same night as the home preseason game.

Lovely... Got to love American sports taking precedence over Canadian content.

This sunday in winnipeg they expect over 5,000 fans to come to the training camp opener and Subway is giving away a free sandwich to the first 1,000 fans.

Last year we had barely 500 people and we had to pay our own food, don't think it'll be any different this sunday. Way to have Subway ditch us Ray. :x