Si Calvillo est sur la touche, Leak ou McPherson?

Les Alouette feront peut-être face à un beau casse-tête si l'absence de Calvillo se prolonge.

En supposant que McPherson devienne en état de jouer (et souhaitons-lui!), qui devrait prendre le rôle de partant.

Je crois que les Alouettes feront jouer McPherson dès qu'il sera à 100%, parce que c'est lui le quart numéro 2 officiel. Faire autrement serait s'assurer qu'il s'en aille à la première occasion, ce qui serait un paradoxe compte tenu que les Alouettes le couvent depuis quelques années.

D'autre part, McPherson aurait demandé à être échangé après la dernière saison, Calvillo ayant manifesté qu'il voulait rester encore un peu. Dans ce contexte, doit-on favoriser celui qui veut s'en aller ou celui qui veut rester avec le club?

Également, Leak est celui qui a eu le plus de pratique avec l'équipe cette année et il a eu du temps de jeu, ce que McPherson n'a pas eu.

On peut s'attendre à ce que Leak soit le partant pour le match contre BC. Sans doute la suite dépendra aussi de sa performance. S'il brille, pourquoi Trestman le retirerait-il alors de la formation partante? S'il est ordinaire mais que l'équipe gagne, pourquoi devrait-il céder sa place à McPherson? Si la partie est perdue, ça simplifie les choses, mais la question devient inversée si McPherson perd aussi le match suivant.

Chose certaine, on va enfin voir de quoi la relève est faite.