Saskatchewan @ Montréal

Les Roughriders s'amènent après avoir essuyé 2 défaites consécutives, dont une humiliation de 24-0 contre les Eskimos.

Malgré la défaite de 31-24 aux mains des Stampeders dans les derniers instants de la partie, les Roughriders semblent avoir trouvé une âme en deuxième demie lors que Tino Sunseri a pris l'attaque en mains. Contrairement à sa première prestation, Sunseri a été en mesure de faire fonctioner l'attaque et la partie était encore égale 24-24 à moins d'une minute de la fin.

Cette partie a montré que les Roughriders ont finalement réussi à mettre les morceaux en place avec Sunseri et que les Alouettes ne pourront pas les négliger lors de la prochaine partie à Montréal. Leur attaque repose fortement sur le jeu au sol, et il a fort à parier que George Cortez aura préparé un menu particulier pour la solide défensive des Alouettes.

Les Roughriders compte aussi sur bonne défensive, avec un solide front comptant sur Ricky Foley, John Chick et Tearrius George, pour ne nommer que ceux-là. Ils possèdent de bons éléments dans la tertiaire, ce qui pourrait donner des casse-tête à Jonathan Crompton.

La dernière sortie de l'attaque de Montréal n'a pas été convaincante, ne récoltant que 8 points, tous issus des bottés de Sean Whyte.

Les Alouettes ne pourront s'en sortir en multipliant les séquences se soldant par des bottés de dégagement. Crompton devra relever son niveau de jeu, comme toute l'attaque d'ailleurs. Les Alouettes ont bénéficié d'une semaine de repos avant de reprendre le collier cette semaine, et il est à souhaiter que tous les éléments seront reposés, bien entraînés et motivés.

Suivant le commentaire de Jim Popp publié ce matin dans le 'Ournal, Tyrell Sutton est toujours blessé à une cheville, de sorte que l'attaque à deux demis offensifs puisse ne pas fonctionner aussi bien que lorsque les entraîneurs offensifs des Alouettes l'ont introduite dans les schémas offensifs. D'autre part, comme Sutton retournait aussi les bottés, sa perte sera d'autant plus lourde si James Rodgers venait à se faire blesser également.

Apparemment, Kyries Hebert ne sera pas de la partie non plus, n'étant pas rétabli de sa blessure à un muscle isichio-jambier. Après avoir vu comment se débrouillent Venable et Knapton dans son rôle, l'équipe ne devrait pas être beaucoup affectée par son absence.

J'espère que les Alouettes vont tout donner pour livrer à Anthony Calvillo une victoire sans équivoque en cette journée qui lui est dédiée. Une victoire sur l'équipe qu'il a vaincue lors de ses deux dernières apparitions à la Coupe Grey serait un cadeau digne de ce qu'il a apporté à cette équipe. Je m'attends à un duel de défensives, Si les Alouettes peuvent soutenir leurs séquences offensives comme elle l'a fait contre les Stampeders, ils ont des chances appréciables de terminer victorieux.

I don't care if Sutton's injured, that is a WEAK excuse for not running the ball and executing as an offense. The team has had ample time off. Win or lose, the offense needs to make a statement as we enter the stretch drive.

Les éléments sont en place pour une domination des Alouettes. S’il fallait qu’ils perdent contre le quart numero 2 (et peut etre Kerry Joseph) d’une équipe en dérive, après 2 semaines de repos, ça scellerait sans doute la saison. Surtout si on considére que nos riveaux de l’est ont tous gagné la semaine dernière.

J’ai reçu une invitation pour assister aux festivités de la journée AC, du fait que j’ai acheté des billets de saison en 2014. Supposément je risque de rencontrer Jim Popp avant la partie. Avez-vous des questions polies à lui poser? J’espère plutot rencontrer AC, ce serait vraiment exceptionnel. Évidemment je porterai le chandail numero 13…

Oui, mais c’est pas si évident non plus. L’attaque des Alouettes a pas vraiment épaté contre Ottawa. Je pense que la défensive des Roughriders a des meilleurs éléments avec Chick, Foley, George, Brackenridge, Brown, Maze, maintenant Boudreaux. Je pense qu’ils se sont un peu retrouvés en 2ième demie la semaine passée et il ne faudra pas tomber dans le panneau. Les Alouettes doivent quand même mettre le pied à terre maintenant.

Par contre, il me semble que les 4 dernières parties seront plus critiques que celle de lundi.

J'ai reçu une invitation pour assister aux festivités de la journée AC, du fait que j'ai acheté des billets de saison en 2014. Supposément je risque de rencontrer Jim Popp avant la partie. Avez-vous des questions polies à lui poser? J'espère plutot rencontrer AC, ce serait vraiment exceptionnel. Évidemment je porterai le chandail numero 13...
Chanceux! J'en ai pas eu même si j'ai un billet de saison!?!?!?!

J’ai jamais dit que les Alouettes devaient moins courir. J’ai simplement dit que ce serait plus difficile sans Sutton.

Oui, les Alouettes doivent mettre le pied à terre. Mais TOUTE l’équipe doit le faire, pas seulement l’attaque. Une solide victoire lundi lancerait aux équipes de l’Est le message qu’il ne faudra pas les tenir pour battus.

LeStaf, I wasn't saying you were making the excuse. I was saying that if Popp was floating Sutton's injury as the reason for why it might be difficult to run the ball, I don't buy it at all. What is Whitaker, chump change? This offence has used up every excuse in the book and I'm officially tired of it. :wink:

Kind of surprised Vegas have the Als favored by 3.5 here.

Ma lecture n’est pas que Popp a utilisé cette défaite comme raison pour s’éloigner du jeu au sol. Il l’a utilisée pour justifier l’embauche de Rainey. Il disait que les Alouettes pourraient avoir besoin de plus de profondeur chez les demis offensifs maintenant que Sutton traîne une blessure. Et il a ajouté que cette blessure faisait que les Alouettes étaient aussi vulnérables à une blessure à Rodgers comme retourneur de bottés. L’embauche de Rainey devenait donc une option intéressante parce qu’il peut faire ces deux fonctions.

Not me. Everyone in my pool picked Mtl.

Funny that Joseph chose to wear 23 after having worn 4 back in 2007.

Le # 4 est celui de Durant…

Ahead of the game, LaPo with another solid, informative column on offensive formations: http://www.tsn.ca/talent/lapolice-footb ... s-1.102993

Selon le 'Ournal, Sutton est en parfaite santé mais c'est Rutley qui a eu le plus de séquences en pratique. Whitaker était absent de l'entraînement pour être examiné par les médecins de l'équipe. Il traînerait une blessure au bas du corps, mais pas à son genou.

As I've said since the beginning of the season, I have no expectations whatsoever for this season, at least where post-season play is concerned.

Crompton has been making progress, but it usually takes about 2 seasons to groom great QBs and that was the case with AC, a QB who put up stats that may never be broken. I don't know where Crompton will be after the season, or what off-season wheeling and dealing will take place, but clearly some of that has to be done.

We do have seasoned veterans on this team, and I feel bad for them. The O, by and large, simply wasn't able to move the ball or put points on the board to give us chances for Ws. The D pulled a few out of the fire for us, but they can't be counted on to win games - the O has to do the scoring.

Sometimes a bye is beneficial, sometimes it can backfire. Watching the Als this season has been an exercise in frustration, aggravation, and taken many of us to new levels of bad language. I hope the Als will give us a good Thanksgiving Day gift on Monday.

This is absurd. Why is Sutton suddenly the odd man out?

Je crois que l’équipe jongle entre faire jouer Rutley en parfaite santé et Whitaker plus ou moins blessé.

Si Rutley est pour prendre la place de Whitaker, peut-être a-t-il plus besoin de faire son synchronisme que Sutton?

Mais ça me paraît bizarre à moi aussi, parce que si Whitaker est pour ne pas jouer, je vois davantage Sutton assumer son rôle comme demi que Rutley.

Made my first ever visit to Stade Hebert for today`s practice. Kind of regret never getting to a Trestman practice as one of the regulars told me the Trestman pace and the current one are night and day.

Whitaker conspicuous by his absence, we now know why. Rainey rather than Rutley was getting first team reps with Sutton and I see he has been activated.

Look for some possible trickery, not unusual for a team coming off a bye week.

As for the QBs, Crompton of course got most of the reps, followed by Marsh and Brink who was awful. He would jump up and down with each incompletion like he was in a Grey Cup. Smith stood to the side mostly talking to Garcia.

After practice Smith and Johnson took turns throwing to a single receiver covered by a DB. They completed about 50% I would say.

There seemed to be a camaraderie among Crompton, Marsh, and Brink, so I have no idea where Smith fits. The CFL has lots of lists but they dont have a WTF Do I Do With This Guy list. Hes not any worse than Brink, but I frankly don`t think a team can win with either.

The other thing I took away is how Coach Speckman can throw better spirals than I probably can. And we complain about our little aches.

Smith is still on the closest thing the CFL has to that, the “Disabled” list.

Maybe it was to get Rutley reps(?).
But in any event it is now Chris Rainey that has been signed and added to the active roster (http://www.cfl.ca/page/transactions).

Completely off topic, but I am thoroughly disgusted with Toronto. I am watching the Argos-Ticats game in TO, and the crowd can be counted in the 100's!!! If I were the owner, I wouldn't be looking for a new stadium, but a new city. I just don't see how Toronto can keep a franchise at this rate. Who is his right mind would want to invest? advertise? sponsor?...

The CFL definitely seems more popular out West. The East....?

Just had to get that off my chest!

Look at it as a form of public protest…