Saison régulière 2022

Ça prenait quelqu'un pour démarrer le fil !
Première interrogation : pourquoi Rodeem Brown est suspendu alors qu'il a participé au camp et est un choix de l'année ( qu'il pourrait retourner à l'université) ?

C’est juste pour lui protéger parce qu’il retourne à l’université. Joey Alfieri a écrit qu’il a bien fait.

Une équipe qui retourne un joueur à son université ne garde pas les droits sur lui?

Une équipe qui retourne un joueur à son université ne garde pas ses droit sur lui; de façon générale les équipes ne signeront pas ces joueurs, mais il y a des exceptions, surtout un joueur de haut calibre comme Rodeem Brown.

Richard

Je crois qu’il faut les mettre sur la liste de suspendus et le joueur doit être d’accord. Je vois que les Riders ont fait la même chose avec 3 joueurs.

Une autre exception est Brock Gowanlock, choisi en 8ième ronde en 2020.

Ça démontre la qualité du repêchage des Als cette année (Richards, Philpot, Brown et si je me rappelle, 2 autres sur l'équipe de pratique).

Als & Stamps both played Friday. Stamps practiced today, Als will only practice tomorrow.

We talkin' about practice!

Quote from a former basketball player?

1 Like

J'en ai hate de voir ce que Gowanlock peut faire avec l'équipe. Il a connu un match formidable contre Ottawa. Peut-etre il deviendra un autre David Ménard?

2 Likes

Yup that’s the one :wink:

J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu de Davis Alexander jusqu'à maintenant. Le jeune m'a l'air solide entre les oreilles et lance bien le ballon. Oui, il a joué contre les équipes D, mais je trouve qu'il a montré beaucoup d'assurance et d'aplomb dans les situations dans lesquelles il a été placé. Il semble avoir un bras intéressant et être capable de regarder le terrain lorsqu'il se défile. C'est à mon avis un prospect à garder pour développer et mieux l'évaluer.

4 Likes

I liked what I saw from Richards, Goldilock, Davis, Spieker, Garra, Hogan. They had a lot of really good young players. And their Global Jonathan is with the Bills for now. Really good work finally by the Alouettes, who haven't shown anything since the days of Shea Emry.

J'imagine que tu parles de Patrick Davis, et pas de l'autre.

Je ne crois pas l'avoir partagé l'année dernière, aussi voici le courriel que j'avais envoyé à Mario Ceccini l'automne dernier.

Rien de génial, mais peut-être y a-t-il matière à échanger.

"Merci Monsieur le Président!

Votre volonté d’améliorer l’équipe est appréciée et nous verrons la qualité des fruits que l’arbre portera.

Le football est un sport d’équipe et la solidarité entre ses membres est importante. Il n’est jamais de bon aloi pour la cohésion de cet esprit d’équipe de faire, même indirectement ou à mots (mal) couverts, porter publiquement le fardeau des insuccès d’une saison imparfaite. C’est généralement une sorte de fuite en avant pour tenter de masquer ses propres lacunes.

Les Alouettes ont pu commencer à redonner espoir à leurs supporteurs grâce à un bon travail de Khari Jones, qui a su tirer un bon parti des ressources qu’il avait sous la main. Cette équipe partait de loin, et l’organisation qu’il y avait derrière elle n’arrivait pas à réunir tous les éléments qu’il fallait pour en faire de nouveau une équipe de premier plan. Coach Jones a réussi à relever le rendement de cette équipe à un bon niveau, et ce tour de force mérite respect parce qu’il n’avait pas sous la main tous les ingrédients pour y arriver, à commencer par les quarts-arrières.

Voici, à humble avis de simple amateur, les choses qui sont à régler présentement :

Monter un réseau de dépistage de qualité aux USA.  Le réseau actuel réussit à trouver quelques bons joueurs, mais ne réussira jamais à en trouver assez pour monter une équipe de premier plan.  Si vous voulez que cette équipe se hisse parmi les meilleurs, votre DG doit d’abord et en tout premier lieu réussir à l’établir.  Sauf par chance, l’équipe n’ira JAMAIS plus loin que maintenant sans que ceci ne soit réalisé.

Trouver un coordonnateur offensif de qualité pour soulager Khari Jones de cette partie de son travail. Ceci lui permettra de consacrer davantage de temps aux autres aspect de son travail. Est-ce qu’André Bolduc serait mûr pour faire ce saut? Votre équipe le sait davantage que moi, mais ça pourrait être une évolution intéressante à explorer. Bien que Marc Trestman n’avait pas cette étiquette, tout le monde sait qu’il avait la mainmise sur l’attaque. Ceci dit, Trestman n’a jamais eu autant de succès qu’avec Milanovitch à ses côtés. Et ce dernier a par la suite montré qu’il était une excellente tête de football. Rien n’empêcherait Jones et Bolduc d’avoir ce genre de dynamique. André Bolduc a bien fait à tous les rôles qu’on lui a confiés, aussi peut-être vaudrait-il la peine d’en discuter avec les principaux intéressés? Les saisons de Tyrell Sutton, de William Stanback et de Jeremiah Johnson sont très éloquentes sur la qualité du travail de Bolduc.

Trouver un jeune quart-arrière qui pourra devenir un quart de premier plan dans la LCF. Adams sera un quart qui pourra e débrouiller tant qu’il pourra courir efficacement, mais dès que cette faculté l’abandonnera, il ne pourra plus faire le travail. Son jeu aérien ne lui permettra pas de compenser la perte de sa mobilité. Il n’a ni le bras, ni la précision qu’il faut pour faire cette transition, contrairement à Zach Collaros, par exemple. Trevor Harris pourra faire un travail honnête en attendant, mais je ne vois pas en lui un quart qui mènera les Alouettes parmi les meilleures équipes du circuit.

Renforcer l’unité des secondeurs. Les joueurs actuels ne forment vraiment pas une unité de premier plan, sauf Chris Ackie qui a eu une bonne saison. Ceci rend la défensive vulnérable en milieu de terrain, particulièrement en défensive de zone.

Trouver et former un autre jeune joueur de qualité pour combler la position de bloqueur à gauche. Tony Washington vieillit et il risque de se blesser encore plus souvent à l’avenir. Chris Schleuger est un joueur de qualité et pourra le remplacer s’il demeure dans l’équipe, mais cette saison a montré qu’il faut plus de profondeur à cette position névralgique.

Améliorer la tertiaire. Le nombre de punitions dont cette unité a écopé montre qu’elle a besoin de renfort. L’unité 2021 a vraiment régressé par rapport à celle de 2019.

Avoir la patience de laisser à Khari Jones le temps d’atteindre son potentiel, de la même manière que les Blue Bombers ont eu la patience d’attendre que Mike O’Shea y arrive. Jones en a encore à apprendre à ce poste, mais il a montré que ses qualités donnent des résultats. Je n’ai jamais été un grand fan de lui comme coordonnateur ni comme entraîneur de position, mais il faut constater qu’il a fait du bon travail comme entraîneur-chef. C’est certainement le poste d’entraîneur où il s’est le mieux illustré.

Améliorer le rendement des unités de retour de bottés. Si les Alouettes ont généralement de bons résultats contre les retours de bottés, ils sont notoirement nuls pour les effectuer. Ceci se traduit par de longs terrains à traverser et nuit à la capacité de l’équipe à compter des points. Sur ce plan, il est clair que le personnel actuellement attitré à cette fonction n’est pas au niveau de la ligue, peu importe la qualité des retourneurs. Quand ce dernier est presque toujours enterré par des joueurs adverses dès la réception du ballon, c’est un signe inéluctable que les schémas de blocage ne sont pas adéquats.

Je remercie M. Stern de son engagement envers les supporteurs des Alouettes et espère que votre équipe et vous-même sauront relever ce défi avec succès. Ce qui vous y mènera passe par une grande lucidité, bien avant la complaisance : en dehors du club de hockey, aucune équipe sportive professionnelle de Montréal ne peut espérer un support complet si elle ne se hisse pas parmi les meilleures de son sport. Pour ce faire, la qualité du travail de ses dirigeants est le facteur-clé. Il faut donc éviter de refaire les mêmes erreurs qu’Andrew Wetenhall.

Veuillez accepter, Monsieur le Président, mes salutations les meilleures."

1 Like

Davis Alexander scuze :slight_smile:

1 Like

He was always a little nuts.

Faut croire que je suis un vrai fan irrationnel des alouettes lorsque je compare mes prévisions avec ceux-ci...
3Downnation