Repêchés 2015

Voici la liste officielle des joueurs repêchés par les Alouettes en 2015:

Ackie, Chris DB
Ruby, Jacob OL
Shortill, Nick LB
Bodanis, James OL
Bridge, Brandon QB
Charette, Alex WR
Davidson, Mikhail WR
Lawlor, Quinn DB
Coady, Anthony DB

Je lève mon chapeau à notre ami Richard qui a finalement (encore) vu juste sur la première sélection des Alouettes, et pour avoir ciblé Bodanis dans la récolte. Incollable, ce Richard! :rockin:

Pour la première fois depuis longtemps, je dois admettre que cette récolte ne me provoque pas l'enthousiasme habituel.Je vois d'un bon oeil les sélections de Ackie, Ruby et Bodanis, mais considère que la sélection de Bridge comme 5ième choix est un coup d'épée dans l'eau, à moins qu'il ne soit recyclé à une autre position et qu'il y réussisse. Covington était encore disponible à ce moment-là, aussi quitte à perdre une sélection, pourquoi ne pas prendre un risque à la Blake avec lui.

À première vue, les autres ne m'apparaissent pas comme de futurs partants, et je doute que deux de ceux-là se pointent avec l'équipe plus qu'un camp d'entraînement. On disait que c'était une récolte faste, et pourtant, je n'ai pas tant l'impression que l'équipe a déniché mieux que lors des deux derniers repêchages. Espérons que l'avenir me fera mentir.

Je crois que cette impression est aussi teintée par le faite que, contrairement aux 3 repêchages précédents, il y a peu de position où les Alouettes n'ont pas de profondeur, hormis les quarts-arrières. Quand les attentes sont limitées, l'intérêt peut être limité aussi.

Je suis content de la sélection d'Ackie parce qu'à mon avis, les Alouettes ont à se parer soit à la perte d'Edem la prochaine saison, soit au fait que Knowles ne comble pas les attentes qui ont été placées en lui. Il ne comble pas encore les miennes, en tout cas. Reste à voir si Ackie va se développer comme Edem ou Lue, ou davantage comme Knowles.

Je suis également content de la sélection de Ruby et Bodanis, deux jeunes qui ont de bonnes dispositions et qui pourront probablement rendre de bons services à l'équipe. Shortill demeure pour moi une énigme. En-dehors de ces joueurs, je ne vois pas pour l'instant les autres réussir à se tailler un poste au sein de l'équipe, hormis peut-être Lawlor qui vient de la NCAA.

Lors du repêchage de 2012, 5 joueurs sélectionés se sont joints à l'équipe un moment donné ou un autre, 4 se sont taillés un poste au sein de l'équipe et 5 ont toujours un poste dans la LCF, hormis techniquement Roy qui a été libéré à cause de sa blessure. Lors de celui de 2013, on compte 6 joueurs qui se sont joints à l'équipe, et ils ont tous pu obtenir un poste au sein de l'équipe. À ce jour, ils ont toujours le nom dans l'alignement des Alouettes. En 2014, seul Foucault s'est retrouvé sous d'autres cieux pour les raisons que nous connaissons. Tous les autres ont toujours leur place dans l'alignement de l'équipe. Bizarrement, je n'ai pas l'impression que ce sera le cas avec la récolte de 2015.

Je m'excuse,LeStaf, mais je ne partage pas ton opinion concernant les joueurs repêchés par les Alouettes en 2015; alors qu'il faut toujours plusieurs années -3 à 5 ans- avant de réaliser l'impact réel d'un repêchage, celui de 2015 est,selon moi, le meilleur des Alouettes depuis leur retour en 1996, du moins sur papier. Sans l'échange de Ryan Bomben je ne pourrais dire la même chose; en effet, sans cet échange ou Chris Ackie ou Jacob Ruby ne serait avec les Alouettes.

Concernant le repêchage de 2014, oui tous les joueurs signés sont toujours avec les Alouettes mais on réalise que seulement Lue,-surtout lui- Jeffery, Tuck et Smith ont joué ou été inscrits à l'alignement de 46 joueurs en 2014. En 2015 certains de ces joueurs seront libérés ou inscrits à l'équipe de pratique.

Au début de l'année 2015 et excluant les blessures, je suis d'avis que Chris Ackie,Jacob Ruby,Nicholas Shortill et,possiblement, Mikhail Davidson et Anthony Coady seront de l'alignement de 46 joueurs en début de saison.Les joueurs actuels qui pourraient écoper sont: Kyle Graves,Kyle Norris, Bryn Roy-blessé- Andrew Smith,Daryl Thompson et James Tunk.

James Bodanis et Brandon Bridge sont des possibilités à moyen ou long terme-1 ou 2 ans-; concernant Brandon Bridge, je suis confiant, qu'avec le temps, il pourra devenir un bon quart dans la LCF. Les autres choix Alex Charrette et Quinn Lawlor sont moins connus; Charrette devrait retourner aux études et Lawlor qui est un joueur de ligne offensive va se retrouver à la ligne défensive. Si il a les aptitudes, il sera de l'alignement de pratique en 2015.

Richard

Si les Alouettes se départissent de Graves, qui assumera le poste de teneur sur les bottés de placement? C'est lui qui était le substitut de Stala à cette fonction. Je ne prétends pas qu'il est irremplaçable, mais je crois que Whyte préférerait un peu de continuité au sein de cette unité. Cela dit, ce n'est pas Whyte qui choisit les joueurs qui restent et ceux qui partent.

Tu n'as pas à t'excuser, Richard, SVP. Un forum est une tribune pour faire part de nos opinion, alors quoi de plus normal que de partager ou ne pas partager celle des autres! :thup:

Good summary. I thought the same when they drafted Ackie that Edem will walk with Marco B the fit at S. like these two playing S, WillLB and teams will be a need if Edem walks or possibily traded before seasons end.
Moving Carter Knowles looks to be seen as potential to play wide CB.

Montreal with Popp and now AC on the staff, have the type of thinking that see a Canadian QB as more than just a ratio spot. Timing with Quinlan could not have been worse. I was wondering if Montreal would seek a potential Canadian QB to build upon what they started with Quinlan and Graves, extended to the invite of several QBs and coaches to camp, to the AC QB academy. Intersting Quinlan still sits on suspended list retaining his right after two seasons.

Signing Blake both parties likely were looking for him to play right away so trading Bombem to get both Ackie and Ruby as OT makes sense.
Bodanis and Lawlor are replenishing the OL factory development system.

Giguere fits the mold of the Trestman rec being US trained high level being 3 plus season's on NFL PRs. Everyone is talking about the two vet receivers acquired. Giguere played most of his time at wide side rec and still had 500 yards a season and thrived when moved to SB with Fantuz out. Grooming Graves and drafting others to develop in advance that there may not be another Bourke out there who can be an all star LT as a Canadian. The deslaures decoy days have run its course.
Graves being a former QB and converted to rec makes perfect sense that he was being developed to be a holder.

Popp looks back on top of his game. Hiring each piece of the staff D, O, and teams around the HC he did not hire.

Great post, except that QBs have no ratio impact as the three QB slots are independent of nationality.

In the category of post draft signings, the Als have penned UofM D-lineman Jean-Samuel Blanc. He set the CIS single-season record for sacks (12.5) but the Als may have other plans. They apparently think the 6 foot 1 inch, 240 lbs could make a fullback or tight-end. Even if he dropped 10-15 lbs for agility 225-230 would still be a load if the switch works.
http://www.rds.ca/football/lcf/lcf-jean-samuel-blanc-rejoint-les-alouettes-de-montréal-1.2371172

[url=http://espn960sports.com/espn960-interviews/quinn-lawlor-former-byu-ol-5-13-15/]http://espn960sports.com/espn960-interv ... l-5-13-15/[/url]
[url=http://www.rds.ca/football/lcf/lcf-jean-samuel-blanc-rejoint-les-alouettes-de-montr%C3%A9al-1.2371172]http://www.rds.ca/football/lcf/lcf-jean ... -1.2371172[/url]
[url=http://www.thestar.com/sports/2010/08/23/u_of_t_blues_defensive_end_james_bodanis_tackles_life_head_on.html]http://www.thestar.com/sports/2010/08/2 ... ad_on.html[/url]

Hfx : Thanks to you and other members who put French material on our website. I have been especially positive this year on this coverage of the Als. Using Google translate brings up surprising material at times. I was just reading about a player named Blanc. Suddenly his name was changed to White. We have a bilingual Form which is unique and, positively promotes our bilingual country.

:thup:

I am somewhat surprised that there have been no official announcements,yet, of some of the 2015 draft picks; with the rookie training camp beginning next Wednesday, it should be soon. Tomorrow or Monday? I doubt that it will be Tuesday,since it will be the presentation of Michael Sam.

Richard

Might not be easy negotiations with some of the rookie salaries/bonuses being handed out.

[url=http://www.sportsnet.ca/football/cfl/top-cfl-picks-land-rookie-record-signing-bonuses/]http://www.sportsnet.ca/football/cfl/to ... g-bonuses/[/url]

I believe the new NFL interest in our CIS grads has been the result of this. Extra $ is likely what some of the better CIS grads are demanding, using a threat of the NFL as their ace in the hole in their CfL negotiations.

Les Alouettes ont conclu des ententes avec 6 de leurs 9 choix au dernier repêchage,soit:

QA Brandon Bridge. 2 ans. Surprise qu'il ait signé. Bonne nouvelle!
RE Mikhail Davidson. 2 ans.
DB/M Anthony Coady. 2ans.
LO James Bodanis. 2 ans.
RE Alex Charette. 4 ans.
LO Quinn Lawor.2 ans.

les 2 premiers choix,soit Chris Ackie et Jacob Ruby, et le 3ième Nicholas Shortill n/ont pas signe,à date.

Richard

Agents now trying to get signing bonuses...

Herb is saying he wouldn`t be surprised if an Ackie deal is announced today.

Hopefully on Popps terms, not his agent Hardaways. Hardaway is also holding out Cleyon Laing in Toronto for a better contract.

Herb now saying Ackie is at Bishops. Dont think it was passport issues in his case.

Good news,if he does sign.

Richard