Repêchage 2017

Le repêchage du 7 mai est la prochaine étape majeure du calendrier de la saison 2017. L'ordre des sélections officiel n'est pas encore disponible et il pourrait encore être chamboulé d'ici l'évènement. Les besoins des Alouettes sont divers, mais Kavis Reed s'est déjà compromis à dire que les Alouettes reluqueraient du côté de la défensive, particulièrement les joueurs de ligne défensive et les secondeurs. Ceci est cohérent avec la reconfiguration de la défensive avec 2 joueurs nationaux de plus à la ligne défensive, et peut-être un joueur national comme secondeur (hypothèse hasardeuse, j'en conviens). Mais du même souffle, il indique que toutes les équipes recherchent des joueurs de ligne offensive et qu'il n'y a jamais trop de profondeur de ce côté.

Je ne sais pas encore si ces indications sont le fond de la pensée de l'équipe, mais si c'est le cas, il me semble qu'il aurait été à propos d'être un peu plus nébuleux sur le sujet. De livrer publiquement de façon candide les positions qu'il cherche à améliorer n'est pas exactement se donner une bonne position de repêchage. Il est toujours utile d'entretenir un certain flou artistique à cette occasion. Nous verrons si ces propos n'étaient pas justement le flou artistique de Reed ou si ça concordera avec ses sélections.

Pour ma part, je pense que les Alouettes pourraient avoir besoin de renfort davantage chez les receveurs, les joueurs de ligne (défensive et offensive) et un joueur de la tertiaire. Du reste, les Alouettes ont une position un peu plus comblée.

Je n'en suis pas encore à spéculer sur qui les Alouettes devraient porter leur attention, surtout qu'ils n'ont pas (encore) de choix de première ronde. L'histoire nous enseigne cependant que bien des choix de rondes subséquentes se sont révélés plus intéressants que ceux de la première ronde, aussi les Alouettes pourraient quand même espérer des prises intéressantes.

Jusqu'à nouvel ordre, les Alouettes repêcheront au 12ième rang. On peut s'attendre à ce que l'équipe tente de se dénicher une position dans la première ronde, mais en supposant que ce ne soit pas le cas, voici quelques joueurs qui pourraient attirer leur attention autour de cette position.

Robert Woodson : les Alouettes pourraient améliorer la qualité de leurs joueurs nationaux dans la tertiaire. Woodson pourrait être une option dans ce but.

Braden Scharam : les joueurs de ligne offensive sont toujours prisés et le programme de Calgary forme de bons joueurs. Le départ de White pourrait laisser une place de ce côté.

Fabion Foote : les Alouettes alignant plusieurs joueurs de ligne défensive nationaux, ils pourraient regarder de ce côté. À défaut de pouvoir repêcher d'autres joueurs qui risquent de ne plus être disponibles (Ankou, Ekakitie, Luke, Boateng), Foote pourrait les intéresser.

De bons choix,LeStaf. J'aimerais ajouter:

Dondre Wright. DD- Henderson State.
Connor McGough. AD- Calgary.
Qadr Spooner. LO- McGill. Pourrait ne pas être disponible lorsque le tour des Alouettes arrivera.
Johnny Augustine. Porteur de ballon- Guelph. Sera repêché lors des deux premières rondes.

Richard

J'avais reluqué Henderson aussi, mais j'ai l'impression qu'il pourrait partir plus vite que son classement. Il a bien performé au camp d'évaluation.

Je crois aussi que Harland Hastings pourrait avoir attiré l'attention.

Some decent analysis from someone in Riderland:

[url=http://www.riderprophet.com/2017/04/cfl-draft-2017-team-preview-montreal.html]http://www.riderprophet.com/2017/04/cfl ... treal.html[/url]

Really ? They drooled over Vernon Adams and Franklin all off season but laugh at Popp’s trade.
Typical BS.

Also we know where the 7th Canadian is playing.

Je crois qu’il y a une différence entre “decent” et “good”.

Cela dit, il y a du vrai dans ce regard sur les Alouettes. Pour ce qui est du 7ième joueur canadien, tous les signes penchent vers les secondeurs, mais il pourrait être sur la ligne offensive aussi. À moins qu’on y trouve le 8ième…

Avec les ententes signées par Junior, Ankou, Gray et Auclair, le portrait du repêchage de la fin de semaine prochaine commence à se dessiner.

Les Alouettes devraient piger au 12ième rang, si Kavis Reed ne décide pas encore de troquer ce choix pour un autre encore plus bas. Je doute que cette lubie lui prenne cette semaine. On peut donc penser que les Alouettes se destinent à choisir parmi des joueurs qui sont présentement classés entre le 15ème et le 20ième rang au repêchage. Considérant que l'équipe semble se destiner à faire jouer 2 plaqueurs défensifs nationaux, Fabion Foote pourrait être une sélection logique.

Ceci dit les Alouettes doivent à mon sens se donner la possibilité d'éventuellement mettre un maraudeur national sur le terrain. La libération de Coady laisse la place à cette possibilité à mon sens, et il y a des joueurs qui auraient le potentiel pour combler cette place. Également, avec la venue de Plesius, je me demande si les Alouettes pourraient considérer de transformer Ackie en maraudeur. Ackie n'a pas semblé éclore jusqu'à maintenant, mais il me semble que l'équipe l'y avait entraîné en 2015.

One of the 3 Down Nation bloggers has the Als selecting Jean-Simon Roy, and there is some logic to it.

[b][i]12. Montreal Alouettes — OL Jean-Simon Roy, Laval

Roy will be limited to playing centre due to his size (6’2, 287), but the kid reminds me of Dominic Picard — strong as an ox and angry as sin. With Luc Brodeur-Jordain at 34 and Kristian Matte arguably best-suited to playing guard, an investment at centre could be wise for new Montreal G.M. Kavis Reed.[/i][/b]

While the selection of OL Jean-Simon Roy does make sense, I would not draft him in round 2.-our first choice-. If still available in round 3, then I would select him.

If available, when they choose in round two, I would hope for, in this ordre:

DB Dondre Wright
DB Woodson
DE Connor McGough
WR Nate Behar
OL Qadr Spooner

Richard

Half the top of the board is filled by Montreal kids. Let's see if Kavis actions match his words.

Junior Luke who is going to Giants mini-camp says he has had a recent individual meeting with Kavis. Hes ranked No. 11, so we would have a shot at him, but dont we have enough National DTs.

Quant à lui, Luke s'est entretenu avec les neuf équipes de la Ligue canadienne lors du camp d'évaluation national à Toronto. Il a également eu une rencontre individuelle avec le DG des Alouettes, Kavis Reed, récemment.

[url=http://www.lapresse.ca/sports/football/201705/03/01-5094271-deux-carabins-chez-les-giants.php]http://www.lapresse.ca/sports/football/ ... giants.php[/url]

Roster only lists Klassen, Shologan, and Oramasionwu: http://en.montrealalouettes.com/roster/
If you are going to commit to two national DTs do the become like NHL defencemen … you can never have enough?
Plus, Klassen has had some injury issues and Shologan, and Oramasionwu are 31 and 30 respectively.

That's my reason why I am against going to 3 Canadian on the offensive line. A few years back Hamilton tried to pull this stunt and it ruined their season. They ended up with four Canadian DL on long term injured lists. Its the most physical positions to play in football after RB. If the Als are going to commit to this. They might as well draft a DL with their 12th. pick. Should be at least one or two left. If they are all gone, then take a future even if they have to wait for him.

Cash has been most proficient at DT in recent years and will without doubt will translate his skill well into the Argos defense. The decision to start imports in the OT positions were at Cash's expense even with his great DT play. I have followed Shologan's play in recent years and, I believe he will contribute well replacing Cash. As noted, Klasson had a great rookie year as a rotation DT. If he can remain injury free this season he would strengthen the DL. Will Oramasionwu become the rotation DT? I concur that the drafting a decent DL player would add additional strength here. In addition there could be some change at DE based on the rookie signings to date. This does represent major focus on both the OL and DL positions for 2017. We'll have an interesting Camp this season due, in most part, because of these changes at the tackle/ DE situations.

There`s also Westerman listed as a DE but who was a DT with BC last season. But I guess an argument can be made that we can use another.

However upon further review, I realize now that it is highly doubtful that Luke will still be available at No. 12.

Because of the number of Defensive linesmen (six in the top 18) in this draft.
It is impossible for the Als not to be able to draft one if they want at 12.

2 (3) Eli Ankou DL UCLA Ottawa

5 (11) Faith Ekakitie DL Iowa Brampton, Ont.

11 (9) Junior Luke DL Montreal Montreal

12 (6) Kwaku Boateng DL Laurier Milton, Ont.

15 (19) Kay Okafor DL St. FX Enugu, Nigeria

18 (–) Fabion Foote DL McMaster North York, Ont.

J'ajouterais à ces réflexions que Jesse Joseph a continué de progresser la saison dernière. Je ne le compterais pas en-dehors de l'équation, surtout s'il progresse encore cette année. Il ne fait pas de vagues et on entend peu parler de lui, mais il fait un travail très honnête lorsqu'il est envoyé sur le terrain.

Un autre article intéressant d'Éric Leblanc.

[url]http://www.rds.ca/football/alouettes/les-moyens-limites-du-repechage-de-la-lcf-1.4491670[/url]

Eric Deslauriers certainly looks to have put in a lot of work as a rookie personnel guy.

But lets face it, picking at No. 12 in what is not a strong draft year is a handicap. If we can get 2 legitimate prospects it will be a very successful draft. Well know more Sunday.