Réflexions et inquiétudes

16 points...un placement de 50 verges, un autre d'une quarantaine et un touché suite à une punition. On ne peut pas dire que les Alouettes se sont rendus souvent dans la zone payante!

Ah oui, juste comme ça! J'aime Chapdelaine. Je n'ai rien contre. Cependant, ça prenait absolument du staff québécois dans l'équipe. Hier, on a eu la pire assistance depuis une 15aine d'années. Est-ce vraiment ça le problème?

Le problème, c'est Popp qui s'est traîné les pieds lors des dernières années en trouvant bien peu de talent. Il a laissé l'équipe dans le bas de classement en couchant lui-même car il s'aime et se trouve bon comme HC.

Le problème, c'est Trestman aussi. Il a voulu faire carrière dans la NFL. Alors il a fait de très bonnes choses avec Calvillo, mais il n'a pas su préparer l'après-Calvillo en le laissant sur le terrain lors de varlopes car il voulait qu'il batte des records.

Maintenant, on se retrouve dans la ... à cause de ces deux personnes. Oui ces deux-là ont fait de bonnes choses à court terme, mais à moyen et long termes, ils auront contribué à fragiliser une franchise qui n'avait pas besoin de ça. Est-ce que Popp savait ses jours comptés et c'est la raison pour laquelle il a paressé? Je le pense.

Je suis inquiet pour la franchise. Vous pouvez faire les promotions que vous voulez, donner des hot dogs, faire 12 mascottes, avoir un staff entièrement québécois, ce que les gens veulent, ce sont des victoires. J'espère que le coaching staff saura remettre l'équipe rapidement sur les rails. Je suis un partisan des Alouettes, mais ce n'est pas avec un match comme celui d'hier qu'ils vont amener de nouveaux fans dans les estrades.

Si Popp et Trestman sont la cause de nos difficultés, même aujourd'hui, on peut remercier Thorpe de nous donner une chance de gagner, semaine après semaine, sans Cash et Woods. Au fait, combien de sacs ont les Alouettes à date? Malgré tout l'excellent travail de Thorpe, il doit s'ennuyer de Woods et Cash!

Je ne suis pas un mega connaisseur de Football comme bien des gens ici. Cependant, je pense représenter l'amateur "normal" des Alouettes qui s'y connaît quand même assez pour apprécier un match Football!

Bon analyse Bruno.

Mais a un certain point il faut tourner la page sur Trestman et Popp. Dans le LCF c`est possible de reconstruire une equipe assez rapidement.

La question est si Kavis et Chapdelaine sont les gens capables de le faire.

J'ai confiance en Chapdelaine! Reed? Je commence à douter. J'ai donné la chance au coureur, mais quand il a libéré Woods, j'ai commencé à douter. On ajoute à ça Johnson! Ce dernier aurait pu prendre la place de Logan hier comme retourneur de bottés.

Il ne servira pas à grand chose de s’attarder sur les doléances qu’on pourrait porter à Popp ou Trestman. Il est un peu tard pour ça. Ceci dit, tant Reed que Chapdelaine sont conscients qu’ils jouent gros dans cette aventure. Ce qui va ramener les gens au stade, ce sont les victoires maintenant. Tous les autres moyens dépendront de la fiche des Alouettes. Mais si le retour vers la décence s’amorce réellement, il faudra aussi que les Alouettes se fassent entendre à travers la province entière, et non seulement qu’autour de Montréal.

Il ne manque pas grand chose à cette équipe pour rivaliser avec les autres. Si l’attaque peut soutenir ses séquences et mettre plus de 25 points au tableau, la tendance deviendrait différente. C’est maintenant sur les épaules de Chapdelaine que ça repose, avec les joueurs qu’il a sous la main. Tu parles de Bear Woods, mais pour ma part, c’est Green qui commence à manquer sérieusement à l’équipe. C’est surtout celui-là qui aurait fallu avoir sur le terrain pour empêcher les adversaires de se permettre de doubler Jackson. Espérons que Cunningham et Underwood progresseront avec la saison, sinon il y aura d’autres défections.

Servira pas a grand chose de faire des excuses pour Kavis et sa gang non plus… Les gradins vont se vider vite mon chum.