QUI SERA LE PROCHAIN ENTRAINEUR-CHEF DES ALS ???

Salut tout le monde,

Le ménage se fait chez les Alouettes.
Jim fera désormais le travail pour lequel il est super compétent.
On rapatrie Marcel Desjardins...au fait il n'a pas été remplacé lors de son départ..c'est donc Jim qui a cumulé toutes les reponsabilités??Franchement...impossible à faire et surtout bien faire.
Et maintenant la course est lancée.....qui sera notre prochain entraîneur..Comme je l'ai noté sur la partie Anglaise du forum , mon choix c'est un gars intense, rassembleur, un excellent motivateur, il a fait tout un travail avec la jeune défensive cette année...c'est CHRIS JONES...Franchement c'est quoi l'idée de M. Mattews de suggérer Steve Burrato...qui n'a jamais rien cassé et vous avez comme vu la performance offensive des Argos lors de la finale..
Et vous c'est qui votre choix??

Bonne journée

Roger

Chris Jones a de bonnes chances... Mais peut être pas autant qu'on pense puisqu'on a fait une liste de 12 noms...

Smith a même dit qu'il devait connaître la culture du Québec.

Dans ce cas Chapdelaine devrait être aussi considéré.

Salut CFL man.....

Bien sur qu'il faut considérer plusieurs candidatures pour faire le meilleur choix possible. Comme franco je suis aussi sensible à des gars comme Dusseault...Chapdelaine...Comme entraineur-chef et aussi j'aimerais bien aussi que les ALS amènent dans l'organisation comme entraineur-adjoint des québecois qui ont fait plus que leurs preuves dans le football universitaire comme Glen Constantin( à oublier cette année il resigne à Québec) et Marc Santerre etc..mais à tout considérer...Chris Jones demeure mon choix. Et si ce n'est pas lui on doit mettre le paquet pour qu'il demeure à Montréal. C'est un homme compétent qui sait motiver ses joueurs et les faire progresser.

Roger

Si on lit entre les lignes.

Wettehaul aime Higgins
Matthews aime Burrato
Smith aime Jones
Popp aime Popp

Salut HFXTC

"Popp aime Popp"..J'aime bien ton sens de l'Humour..
J'ai bien hâte de savoir le choix de la direction des Als.

Roger

Larry Smith a dit que le candidat devrait connaître la culture du Québec si j'ai bien compris.... Oubliez Cris Jones il est à Calgary....

Salut

Là je tome sur le cul pas à peu près. Non seulement Chris Jones ne sera pas l'entraineur chef mais encore pire il quitte pour Calgary.
Là j'ai hâte de comprendre ce qui se passe à l'interne....Je ne sais plus trop quoi penser mais je sais au moins que je ne crois pas aux candidatures de Bellefeuille...et Buratto.
Pour le reste lets go la Direction des Alouettes. On veut une direction compétente et un club de premier plan pour la saison de la Coupe Grey à Montréal.J'ai 35 billets pour cette joute finale et ce serait formidable que les ALS soeint de la partie. Réglez vos problèmes svp dans l'intérêt premier de l'équipe .
J'ai hâte d'être informé.

Roger

Resalut

En réponse à CFL Man....non je crois que la réponse est plus complexe que cà.
Comme toi je suis Québecois . Je veux que les Als repêchent des jeunes provenant du Québec..Je veux des entraineurs québécois et il y en a de bons dans nos universités mais le premier critère recherché doit être la compétence. Pour une personne intelligente et intéressée la culture québécoise cà s'apprend..on peut même former une gang pour lui faire connaitre et vivre cà.

Voilà pour mon petit oubli pour toi CFL MAN

Roger

Salut les fans......

TRESTMAN.....Semble-t-il que c'est lui à qui incombera la tâche de remettre les Alouettes sur le chemin de l'excellence....
First..je ne connais pas ce gars là mais on écrit que c'est un gars d'expérience qui connait super bien son football...Ah...mais Larry a bien dit qu'il recherchait un gars avec une solide expérience de la LCF et une connaissance du milieu québécois...Déjà 2 critères viennent de sauter pour passer ce choix de Jim Popp.
Je laisse la chance au coureur et j'espère que Larry saura expliquer ce choix aux amateurs de football...Et maintenant il arrive quoi avec la défensive??? et disons le l'unité offensive puisque ce Monsieur Tresman est aussi un spécialiste de l'offensive.
En tout cas faut pas manquer notre coup. 2008 c'est majeur pour les Alouettes . On les veut à la Coupe Grey,rien de moins .
Bon c'est le temps de renouveler mes 3 billets de saison.

Roger

Je suis bouche bée.....

Salut

Alea Jacta est...Le sort en est jeté. Ce sera M. Trestman....Moi aussi je suis bouche bée....
Je ne suis pas du genre à quitter le navire parce qu'il prend un peu l'eau.
Cà sert donc à rien de chialer....Espérons maintenant que la décision est la bonne et que Jim Popp n'ira pas fourrer son nez dans le coaching....M. Tresman a tout de même une vaste expérience dans le football et il dervra très vite se familiariser avec le football canadien.
Il y a maintenant le choix des entraineurs un gros coin à réorganiser.J'espère bien que M. Trestman saura s'entourer d'hommes compétents ayant de l'expérience dans la LCF sinon la saison risque d'être longue...
En conclusion je demeure positif . Je crois qu'il faut donner la chance au coureur...
Bonne chance M, Trestman.

Roger

Un coach de la NFL à Montréal

Larry Smith a gardé sa promesse, il a nommé le remplaçant de Jim Popp avant les fêtes. La conférence de presse n’était pas une surprise. Ce qui est une surprise, c’est le candidat choisit parmi une liste de 30 noms il était des les 8 finalistes celui qui avait le plus impressionnés. Pour la plupart des amateurs de la LCF c’est un illustre inconnu.

Le nouvelle entraîneur-chef

Le nouvelle entraîneur-Chef des Alouettes est âgé de 51 ans il s’appelle Marc Trestman est un ami de Jim Popp. Il a participé à une journée au camp d’entraînement des Alouettes en 2007 en tant qu’entraîneur invité. Il a été coordonateur offensif des Raiders d’Oakland de la NFL lorsqu’ils ont participé au Super Bowl en 2003. Il a passé 17 ans dans la NFL comme entraîneur des quarts ou coordonateur à l’attaque pour 8 équipes différentes, mais jamais entraîneur-chef. Larry Smith avait portant donné les critères suivants : «Avoir de l’expérience dans la CFL,être rassembleur et motivateur, avoir la connaissance des 3 facettes du jeu, et de la culture québécoise.» Marc Trestman n’a aucune expérience de la CFL. C’est un football bien différent. Il faut bien l’entourer, mais les coordonnateurs compétents qui connaissent la CFL il n’y en a pas une tonne. Pour ceux et celles qui voyaient à Montréal un premier entraîneur-chef francophone, les trois candidats (Bellefeuille, Chapdelaine et Dusseault) n’ont pas été retenus. Ça sera pour une prochaine fois…

L’accueille du public

À CKAC ont en a parlé toute l’après midi. Disons 3 amateurs sur 4 étaient déçu de voir un gars de la NFL sans expérience de la CFL. On aurait voulu un Chapdelaine ou Cris Jones. Certains toutefois accordent la chance au coureur.

Les avantages

Ça feuille de route est impressionnante. Partout il a eut du succès avec son attaque aérienne et on sait que la LCF est une ligue de passeurs. Des quarts arrières qui étaient pour la plupart pas des supers étoiles ont eut du succès sous sa direction. Marc Trestman joui d’une grande réputation. À peine l’annonce faite, Larry Smith a reçu 4 appelles de la NFL le félicitant de son choit. Sa seule présence va attirer des gens à Montréal. Il ne serait pas étonnant que des bons joueurs américains décident de le rejoindre à Montréal. Il veut la «job» il a refusé de retourner coordonnateur dans la NFL pour gagner beaucoup moins comme entraîneur-chef chez nous. Il sera donc très motivé. Veut-il se servir de la LCF comme tremplin pour devenir entraîneur-chef dans la NFL? Possible après tout, Marv Levy et Bud Grant par exemple ont été entraîneur-chef à Montréal et Winnipeg avant d’avoir eut une très belle carrière comme entraîneur-chef dans la NFL. Les champions du Super Bowl de 2006 avaient 5 entraîneurs qui venaient de la ligue canadienne de football. Il a dit aussi qui recherche une qualité de vie, peut être est-il financièrement indépendant? Peut-être veut-il juste se faire plaisir? Jim Popp va être plus motivé de fournir à son ami les meilleurs joueurs possibles.

Les désavantages

C’est un grand handicap de ne pas avoir d’expérience de la LCF. Par exemple à Hamilton, les coordonateurs n’avaient aucunes expériences de la LCF et le club n’a gagné que 3 matchs même avec Caisy Printers au poste de quart. Monsieur Trestman va vite se rendre compte qu’il y a beaucoup de différences entre les deux ligues. On peu aussi se demander pourquoi il n’a jamais été entraîneur-chef? Il y a une minime possibilité que Marc Trestman servirait de «pantin» au service de Popp.

Mes impressions

Larry Smith a dit que Marv Levy avait gagné dès sa première année dans la LCF. Bon, ok… c’est une exception… il n’a pas été à son époque celui qui a connu le plus de succès. Les Eskimos ont connu plus de succès. Mais le style ultra conservateur de Levy convenait mieux pour la NFL. La réalité, très peu entraîneur-chef ou coordonateurs aillant aucune expérience de notre football connaissent du succès à leur première année au Canada. La plus part du temps, ils se font mangé tout rond. Ceci étant dit, des exceptions ça existe. Trestman semble être spécialiste du jeu aérien. Ce qui convient pour cette ligue. Mais les attaques sont différentes et les défensives sont différentes. Larry Smith prend un grand risque car la coupe Grey sera à Montréal en 2008. Pour ce qui est du personnel d’entraîneurs et des nouveaux systèmes de jeux on doit tout repartir à zéro! Il semble faire des miracles avec les quarts arrières et justement, cette année ont est sensé de former le successeur d’Anthony Calvillo.

Déjà un grand nombre d’entraîneurs aux États-Unis très compétents ont manifestés leur désir de travailler sous les ordres de Marc Trestman. Ma peur c’est que le nouvelle entraîneur s’entoure de collaborateurs n’ayants aucunes connaissance du football canadien. Toutefois, il se peu que la présence de Trestman attire des joueurs à Montréal qui autrement n’auraient jamais voulu venir. Il pourrait aussi être une motivation supplémentaire pour les joueurs déjà présents. Qu’en aux commentaires loufoques qui disent que Jim Popp va continuer de diriger les Alouettes via Trestman c’est typiquement montréalais comme affirmation, cela repose sur rien en plus d’être illogique.

Finalement, cette décision pourrait être autant un fiasco qu’un coup fumant! Seul le temps va répondre à cette question. La direction prend à mon avis tout un risque et n’a pas joué la carte de la prudence, mais plutôt de l’audace.

Les conséquences de l’année 2007 sous Jim Popp?

Noel Thorpe le coordonateur des unités spécial de Montréal est maintenant à Edmonton alors que le très apprécié Cris Jones le coordonateur défensif l’année dernière chez les Alouettes est à Calgary pour occuper les mêmes fonctions. Marcel Bellefeuille qui était coordonateur des Alouettes en 2007 se retrouve maintenant chez les Tiger Cats.

Marcel Desjardins l’ancien directeur général des Tiger Cats est revenu chez les Alouettes à son ancienne fonction de directeur général adjoint. Un excellent «back-up» s’il fallait que Jim Popp démissionne. Les adjoints de Marc Trestman seront choisit après les fêtes.

Salut

Excellente analyse de la situation CFL MAN .La nomination de M,Trestman a semé la confusion dans les sentiments des amateurs.
Moi je suis de ceux qui donnenla chance au coureur.
La nomination du personnel d'entraineurs adjoints nous donnera une meilleure idée d'ensemble .
Il semble bien que la Direction des Alouettes ait décidé de faire le grand ménage.
J'espère bien que M. Jim Popp a compris et qu'il laissera M. Tresman travailler en paix à la direction de l'équipe. S'il commence à se mêler outremesure des dicisions de football en ce qui a trait au coaching , cà voudra dire qu'il aura trouvé le moyen de rester "coach" sans en porter le titre .
Si M. Tresman livre la marchandise et que Jim Popp se mêle de ses affaires alors on dira que ce dernier a encore recruté l'excellence pour les Alouettes.
Bon ..pas de panique ni de chialage inutile...le meilleur espérons-le fortement est à venir.

Roger

Merci Roger...

On peu dire toutes sortes de choses... après les fêtes on va annoncer les nouveau coordonateurs on verra bien...