pourkoi la LCF continue son championnat en fractionnant en deux poules ridicules de 4 équipes, plutot que de faire un championnat avec une poule unique de 8 équipes pour 14 match de saison... Ca serait quand meme vachement plus logique nan ??
http://www.u-blog.net/rennesfaRaison: pour créer des rivalités entre des équipes, tu t'organises pour qu'elles se rencontrent plus souvent.
Moi aussi je crois qu'une seule division serait mieux que deux divisions. Mais il faudrait tout de même jouer 18 parties dans la saison. Les équipes et la ligue ont besoins de revenus.
oui je ne crois pas trop a la these de la rivalité. En france les championnats des sports majeurs (rugby et football) sont en poule unique et pourtant il y a des rivalitées. Rennes VS Nantes pour la rivalité Bretonne en football ou Paris VS Marseille...
Par contre faire plus de match oui effectivement ça semble logique. mais bon en se creusant la tête on pourrait surement trouver un moyen de faire le plein de match et une division unique. il y aurait bien moyen de pousser a 21 rencontres de saison réguliere en faisant 3 rencontres contre chaque équipes...
C'est de garder la rivalité Est - Ouest. Une longue tradition près de 100 ans.
Ce qu'il faut c'est 10 équipes 5 - 5. Juste parfait, pas trop d'équipes pour pas diluer le produit.
C VRAI QUE C BIzzard mais bon , c peut etre due a la facilité pour le deplacement , car si vs faites un championnnat de 8 ca fais bocou de deplacement pour chaque equipe ?? non
en france on ns fais une D1 a 9 equipe lol
pas mal non , ils sont fort c francais lol si un truc est jugé bete et con les francais le font mdrrrr
Deux divisions de 5 équipes chacunes ,J’aime bien cette idée!
Mais c'est tout un problème que d'avoir 10 équipes dans cette ligue. On n'est même pas capable d'en avoir 9!