Post game talk. Disgraceful coaching

I was at the game.. wanted to see Cato. He never had a chance:

• O-line got owned
  • Receivers not getting open
  • Awful playcalling

He was running for his life most of the game, you could see in most cases he didn't have anyone open.. pressure was coming and he would wisely decide to eat it instead of throwing up a prayer.

Even missed the only spectacular play, the Green catch, as I was grabbing a beer between quarters and didn't get back in time. Ugh.

Only positive is that it didn't rain, really perfect weather.

From the post-game interviews, the vets are starting to openly call out the OC.. first step in getting him out of there.
Bowman sitting, while a complete ineffective and undeserving Sam was going to dress had he not been "injured".. is just baffling to me. That said, the D played well and created turnovers.. this one was all on the offense.

Shonert has had enough games to show us he isn't learning a thing, keeps repeating the same flawed gameplan, no ajdustments to what the opposition D is bringing.. he simply has to go. The longer they wait to make the inevitable change, the lesser the chances we can miraculously salvage the season.

The good news is that we're still losing by the slimmest of margins despite this, which gives me hope that a coaching change could really turns things around. But it needs to happen now, later will be too late.

I think you exemplify many fans. I have attended 2 to 4 games every year since the Als are back and this year I will not be attending any. I don't have a problem with a team that loses because they don't have the talent or are rebuilding. I won't put my money to support incompetence, bad coaching and management.

rom the post-game interviews, the vets are starting to openly call out the OC.. first step in getting him out of there. Bowman sitting, while a complete ineffective and undeserving Sam was going to dress had he not been "injured".. is just baffling to me. That said, the D played well and created turnovers.. this one was all on the offense.
Agree.

A great example of that:

I think it was the last play of the second quarter with like 15s remaining. Third and 1 yard to go (or something really close) you see Cato starting to move crazy asking for the play on the field (clearly the OC is sleeping :? ), then the panic start in the pocket (no muscle formation and way less time for the field goal team to integrate the field), the clock got over (Cato is not AC, no white card on play calls and way less experience). Kick camera view on Schonert face, still (STILL) looking at his game plan board then and you see directly Cato went after Higgins when the team return for the half time. You don’t hear the words but it’s clear he was frustrated (clearly upset) as many other returning to the locker room on the clock management on that play. It’s not a question to second guess the OC (so easy from a TV point of view … :roll: ) but it’s the kind of management you had to pre-think at least 2-3 plays before. The interview of Green at the end was practically identical to the players comments during Miller reign: “We have to execute the plays”.

Yep they have to execute, but when you execute , execute, execute and it’s not working …

Maybe that’s not the good plan.

Our OC is a moron. No other way to put it. If you can't send the play in on time seven games into the season, you have no business being in this league as a coordinator.

Maybe with the 3 hour time delay in BC compared to Montreal time, Schonert’s plays might come in on time. Just barely… :smiley:

:lol:

Il suffit que je prenne un peu de congé pour que les Alouettes se retrouvent là où ils étaient à pareille date l'an dernier.

J'ai regardé cette partie hier, et franchement, Schonert a montré pourquoi il ne s'est pas trouvé de travail dans la NFL. Il ne semble pas avoir réalisé que toutes les équipes ont maintenant compris comment anéantir son attaque et qu'il n'a pas l'arsenal pour en venir à bout. Et s'il ne l'a pas réalisé, ou bien il est incompétent, ou bien il est têtu comme une mule, ce qui revient au même à la fin. Je pencherais pour la deuxième option.

Les Alouettes ont de très bons joueurs sous la main. Manifestement, ils sont mal entraînés à l'attaque. Ils ne sont pas synchronisés et il n'y a pas d'imagination dans le manque de stratégie de Schonert. Higgins qui cautionne (ou pire, commande) la décision de mettre de côté des joueurs comme Bowman et Brown, mais garde un ti-coune comme Hefney sur le terrain, c'est pathétique.

J'espère que cette année, la restructuration de l'équipe d'entraîneurs sera entièrement laissée à Popp. Ce dernier a amené Thrope, Willis, Sweet, Tormey, Bolduc, et d'autres dans un passé récent qui se sont avérés de bons entraîneurs (Nelson, Quick, Speckman). Il a aussi amené des gens qui se sont avérés assez nuls (Hawkins, Miller, Campbell), mais on connaît les circonstrances sybillines dans lesquels ces embauches ont été faites. À l'issue de cette saison de misère, ce sera la première fois depuis longtemps que Popp pourra se consacrer entièrement à rebâtir cette équipe dans des circonstances claires : lui comme DG des Alouettes et quelqu'un comme entraîneur-chef.

Je crois que les Alouettes pourraient promouvoir Thorpe comme entraîneur-chef et (là je spécule) peut-être faire une offre à Mike Benevides comme coordonnateur de la défensive. Ce dernier a bâti de bonnes défensives et les avaient bien dirigées comme coordonnateur. À l'attaque, il faudra voir les gens qui pourraient être disponibles, mais l'expérience Schonert ne porte pas fruits. Est-ce qu'il devrait être congédié maintenant ou à la fin de la saison demeure le seul enjeu. Je vois mal l'idée de le congédier si on n'a pas déjà quelqu'un de relativement crédible pour prendre le relais. La transition Mike Miller à Doug Berry me revient immédiatement à l'esprit pour constater que ce n'est sans doute pas de cette façon que les Alouettes pourront redevenir une puissance de cette ligue. Disons que pour une 3ième saison d'affilée, les Alouettes sont dans le champ offensivement, et je vois mal qui pourrait être approché maintenant pour les relancer de ce côté. Les candidats disponibles de qualité ne sont pas légion et il faudra voir s'ils voudront seulement venir travailler à Montréal.

La bonne nouvelle dans tout ceci est que les Alouettes ont fait signer beaucoup de contrats d'un an. Il sera possible de remanier beaucoup cette équipe dès la fin de la saison. Avec un jeune quart prometteur et une défensive qui demeure parmi les meilleures de la ligue (elle le serait si les Alouettes avaient une attaque digne de ce nom), peut-être que le défi sera plus intéressant qu'il ne l'était l'an dernier avec Crompton comme cheval de bataille.

Heppell dit que l'attaque devrait être confiée à Calvillo, mais je crois que ce serait une erreur de le promouvoir à un tel poste avec le peu de bagage qu'il a comme entraîneur. Une chose est certaine : l'an prochain, les Alouettes doivent être une équipe compétitive, où elle sera vouée à disparaître. Elle n'évolue pas dans un marché qui va la supporter si elle cumule les saisons de misère.

La question est si la situation est a un tel point insoutenable, avec les veterans (fait même rager Cato) qui ne veulent plus rien savoir de Shonert.. est-ce une option viable pour toi de ramener Dinwiddie comme OC, Calvillo comme QB coach, et laisser les receveurs avec Bolduc ou quiconque.

Quitte à ramener un OC d'expérience dans l'entre saison si cette expérience n'est pas concluante.

Il me semble que ça ne peut pas être pire que maintenant.

Because of their relationship, Popp Im sure had to have asked Calvillo whats going on with Schonert. Is he listening to his assistants, is he showing an understanding of the Canadian game, is he improving, etc.?

If there is no improvement by the Week 12 bye week, something will have to give. But that will likely be too late to save the season.

I agree that the best solution would be to get rid of Schonert and go with Dinwiddie, Calvillo, Bolduc. But logic is not a team strong point right now.

I agree that Doug Perry might be available to coordinate the teams offense for the rest of the season. Perry has been around for a while and might accept this role for the rest of the season.

I can see where Heppell is coming from with the AC recommendation, even though I don't agree with it and feel, like many here, that we'd be better off with Dinwiddie as OC and AC as QB coach. From Bruno's position, the logic is: why not turn to one of the greatest quarterbacks in league history, a guy who has seen every damn defense, front, coverage, and scheme and, moreover, who actually used to call his own plays under Don Matthews? The latter aspect -- calling his own plays -- would probably be the strongest case for Anthony assuming OC duties: even though he's a rookie coach, he is not a rookie when it comes to knowing how to attack defenses and what play to call (on time, ahem, unlike the present OC). So it's not an entirely off-the-wall idea, even though I disagree with it.

Je ne crois pas que Berry accepterait cette situation une nouvelle fois. L’expérience de devoir remplacer Mike Miller après 5 parties alors qu’il était déjà au sein de l’équipe lui a été assez pénible comme ça (son contrat n’a pas été renouvelé à la fin de la saison), je ne le vois pas reprendre une attaque qu’il n’a pas vu évoluer avec un quart recrue.

G Man propose de congédier Schonert pour mettre Dinwiddie comme coordonnateur à l’attaque. Je ne vois pas tellement en quoi cela améliorerait les Alouettes. On a vu Dinwiddie à l’oeuvre l’an dernier, et il n’a pas vraiment réussi à faire de cette attaque une vraie attaque.

On peut regarder la situation sous l’angle inverse en se demandant en quoi il empêcherait les Alouettes de s’empirer, mais ça ne me semble pas être le meilleur angle pour améliorer une équipe.

At least Dinwiddie got his plays in on time. Also, he had effing Crompton to work with, not Cato. Big difference. It would be a patch job for the remainder of the season, no more, no less, and it couldn't possibly be worse than what we're getting with Schonert. The one thing we weren't doing last year was giving up sacks. Now it's open season on the QB. If Schonert isn't fired soon, Cato will leave one of these games on a stretcher...

Vous avez tous de très bons points.

Par contre on ne gagnera pas de match en continuant en étant axé seulement sur la passe. Je sais pas c'est quoi la crampe au cerveau qu'à Schonert (ou Dinwiddie), mais on a un quart recrue avec oui une bonne ligne à l'attaque. Par contre il ne déploit pas ses passes encore aussi rapidement qu'un vétéran (mais toute une lecture de jeux, il apprend vite ce Cato), d'où l'importance de mieux contrôler le temps de jeux et courrir avec le ballon. Challenger la ligne défensive adverse pour ensuite ouvrir les zones de passes. Certains sur le forum critiques beaucoup la lenteur de Lewis et Stamps. 100% d'accord ! Le seul qui est en mesure de suivre ce type de jeux c'est Green. Pourtant avec des passes courtes (malgré le fait que le bras de Cato est excellent tout comme sa précision) Cato est encore plus mobile et encore plus dangereux.

On a un porteur top 4 présentement et pourtant on a passé tout le dernier match en formation shotgun (pratiquement ... ). Sutton est excellent, Rutley peut faire le travail. Qu'on les amène en protection de pochette et sur des passes-courses courtes ... et la on verra ... mais moins de gros jeux et on a payer pour deux grosses "star" en Lewis-Stamps .. ça joue dans la balance. Pourtant Lewis est un vrai bulldozer.

I think Lewis has been fine. Stamps, I agree, has not been worth the acquisition.

It's early. After six games last season SJ Had about 160 to 180 yards