Étrange provocation. Il aurait été utile de l'articuler davantage, parce que présentement, ça n'a l'air que d'une provocation. Je demeure persuadé qu'il y a plus que ça en-dessous de cette iniative, mais il est difficile de voir quoi avec ces seules courtes lignes.
Pour ma part, comme partisan des Alouettes, je me fous pas mal de ce qui arrive aux autres équipes. Si elles écopent de trop de punitions aussi, c'est leur problème. L'endroit où les Alouettes se trouvent dans ce classement est sans signification. La question demeure : est-ce que les Alouettes pourraient écoper de moins de punitions coûteuses et évitables? La réponse est oui, hélas!
De mon côté, je m'attends à ce que les joueurs comprennent l'impact des punitions stupides et s'abstiennent d'en faire. Je ne m'attends pas à des parties parfaites, mais en ayant du jeu discipliné, on aide l'équipe. En se comportant de façon égoïste et indisciplinée, on nuit à l'équipe et on devrait s'attendre à ce que le joueur impliqué non seulement en paye le prix d'une façon ou d'une autre, mais également qu'il comprenne le message et modifie son comportement en fonction du bien de l'équipe. Carter est un cas à régler, comme Green l'a été jusqu'à tout récemment. Hebert aurait pu s'en passer de quelques unes aussi. Je ne vous remémorerai pas Shea Emry. Je suis cependant d'accord avec la remarque de HfxTC au sujet de Carter. C'était la bonne chose à faire, en espérant qu'il ait assez d'intelligence pour comprendre le message et réagir de la bonne façon.
Il y a une chose que j'ai remarquée, cependant. Lorsque c'est la gang de Bradbury qui arbitre la partie, les mouchoirs revolent vite pour sanctionner les Alouettes, et ce qui est toléré par eux pour les autres équipes dans d'autres parties ne l'est pas pour les Alouettes.