Partie # 6- Montréal à Toronto

Quels Adams et Lewis vont se présenter vendredi prochain à Toronto? Si les mêmes qu'hier -samedi 18 septembre- les Alouettes reviendront à Montréal avec un record de 2 victoires et 4 défaites.

Toronto is a good team and they don't have major weaknesses. Very good National players, although the injuries to Muamba and Judge, if serious, won't help defensively.

At this time, I foresee a Toronto win but I will wait until I know the rosters before making a choice.

Richard

3 Likes

André Bolduc said Mario Alford will be out for multiple weeks, so Rashad Ross will handle return duties along with Taku Lee.

Khari Jones could return to practice on Tuesday if he tests negative.

1 Like

Je m'attends à un match plus serré que contre les Lions, peu importe le rendement de Lewis. Toronto est une bonne équipe, mais les Lions l'étaient aussi. Les Alouettes peuvent rivaliser avec eux.

Comme tu dis, Toronto a moins de failles, mais il se sont quand même fait démolir par les Roughriders. Oui, ces derniers ont une très bonne formation cette année, mais ils ont causé des dommages et ont été capables de contenir les Argonauts défensivement. La défensive des Alouettes peut aussi leur causer des casses-têtes avec une bonne pression sur le quart, comme elle l'a fait en général contre les Lions.

Je donnerais aux Alouettes de meilleures chances de gagner contre Toronto actuellement que je leur en donnais contre les Lions. Comme tu dis, ça dépend un peu du jeu de Lewis. Dans une autre rubrique, quelqu'un proposait qu'on pouvait concéder le long jeu à Adams parce qu'il n'a pas un bras très puissant. Ceci permet de mettre plus de monde en couverture dans la zone intermédiaire. Je pense que cette stratégie peut être contrée en variant les jeux pour les courts gains. Une passe de 7-8 verges en 1er essai est un bon gain. On peut aussi attaquer les périmètres au sol ou par une passe dans le flanc `à contre-sens de la couverture. Bref, s'ils faut prendre ce que l'adversaire donne, autant le prendre intelligemment.

Dans la dernière partie, je me demandais pourquoi Adams essayait si souvent le coup de circuit avec Lewis alors que ce dernier ne l'avait pas cette soirée là. Peut-être était-il le seul avec qui il avait une chance de faire un jeu, mais son indécision et son imprécision n'ont pas aidé.

Not surprisingly, the Als have signed recently released former BC Lion QB Shea Patterson.

From this scouting report Patterson seems to be a Vernon Adams clone:

With a bit of Manziel in him:

First Nick Tiano an Argo cut, and now Patterson a BC cut. Not the best look in how to recruit QBs.

I like Patterson when he was with Michigan, lets see if he can beat at least Schiltz

Masoli Fajardo where once let go or cut and that change anything for them

So were Crompton & Willy. :slightly_smiling_face:

In any case let's hope for the best.

agree and I know they are better chance that he's not our next starter but my point was that it's dosent change anything if he was cut by the Lions. I like him more then every other guy we try in the past 2 yrs.

What bothers me is why we can't find a guy on our own like Calgary did with Maier or Ottawa with Hodges - although we don't really know how he will turn out.

2 Likes

We didn't had a lot of success on that way either... let's see if Danny can make a better job finding a QB

Je n'ai vu que des bribes de la partie contre BC mais de ce que j'ai lu, Adams Jr a souvent tenté la passe explosive, et ce même si le jeu au sol semblait bien marcher. On aurait probablement pu gagner si ça n'avait pas été de la sous-performance de Lewis, mais on devrait peut-être aller vers une stratégie de passes courtes/moyennes au lieu de tenter souvent le gros jeu. Adams jr n'est pas fait pour ça. Nous avons la chance d'avoir une ligne offensive qui fait le travail et un jeu au sol le plus souvent performant.

Les Alouettes ont des difficultés à recruter des joueurs marquants à certaines positions depuis quelques saisons, mais il est vrai qu'ils ont été assez nuls pour recruter à la position de quart-arrière. Calvillo n'avait pas été recruté par les Alouettes, mais comme ils n'existaient pas encore de nouveau, c'aurait été difficile de le faire!

C'est quelque chose de symptomatique dans cette équipe : leur réseau de dépistage à cette position est mauvais depuis longtemps, et leur capacité de faire progresser un jeune quart a été limitée jusqu'à ce que Jones réussisse à faire fonctionner Adams, c'est-à-dire quand il est devenu entraineur-chef. Beau paradoxe!

Pourquoi les Stampeders sont capables de trouver des bons quarts à la tonne? Pourquoi Jim Barker a réussi à recruter 2 quarts qui sont encore partants dans cette ligue? Pourquoi les Lions ont-ils été capables d'en dénicher quelques uns (Lulay, Reilly) et de les faire progresser?

C'est une question de qualité du dépistage, et depuis que Sunderland ne travaille plus pour les Alouettes, la qualité du dépistage a plutôt été moyenne chez les Alouettes. De bons coups, certes, mais pas comme les Stampeders.

1 Like

In an interview with Joey Alfieri today on TSN 690, Danny Maciocia did not disagree when Alfieri wondered if the team could use some more speed at receiver. Maciocia said both Rashad Ross and Reggie White could potentially stretch the defense if they are able to get onto the roster.

Unlike what happens during games, receivers on the team apparently rarely drop passes in practice.

Although the linebackers do not stand out on the stat sheet, Maciocia said he is satisfied with their play and attributes the lack of numbers to the defensive scheme.

Regarding Shea Patterson: Maciocia said he can make things happen when flushed out of the pocket, can make every throw, has previously played in big games, and comes highly recommended from both Tom Gamble and Jim Harbaugh.

From Herb Zurkowsky:

“I do feel like we’re very close,” (Khari) Jones said. “I wouldn’t say it if I didn’t believe it. We’re close to being a really good team. We just have to come through in some of these close games. Every game we lost was close at one point. There’s a little something that doesn’t get us over that hump, but we’ll get there.”

“As a team, we have to work on being able to bounce back from negative situations,” Jones said. “I’m still working to figure out our make-up as a team; make sure we’re strong enough to fight back and keep fighting. That was one of the cornerstones of our team in 2019. I knew we’d come back, put up a fight and, a lot of times, come out victorious. I want this team to feel more comfortable in tight games.”

I know how the Als can bounce back from negative situations. Don't get into friggin negative situations in the first place! Are you listening Vernon?

2 Likes

Of course Maciocia thinks the personnel is fine and finds a way to subtly throw Barron Miles under the bus (the defensive scheme). Has he ever taken responsibility for his mistakes?

2 Likes

He's talking about in-game, though. And it's a skill a young QB has to learn.

And maybe patience is a skill an old fan has to learn, but it has been frustrating.

1 Like

I actually thought he took a shot at Khari saying the offense has to be more detail oriented.

1 Like

Merci beaucoup Okie! :+1:

Je pense que Jones a bien résumé la situation générale. Cette équipe a du potentiel, mais il lui reste quelques éléments à régler. Elle est capable de battre n'importe qui, mais elle est aussi capable de perdre contre n'importe qui.

Du côté de l'autre, je trouve que son appréciation des secondeurs est passable teintée en rose. S'ils ne sont pas mauvais, ils n'ont pas tant d'impact non plus, du moins pas celui auquel on devrait s'attendre d'une équipe de premier plan. Cette satisfaction me laisse songeur, autant qu'elle ne me surprenne pas de sa part.