Je ne sais pas pourquoi, mais les journalistes du diffuseur officiel des Alouettes, RDS, sont très tranquilles, à l’approche de l’ouverture du camp d’entraînement. Et d’autre part, on ne peut pas dire que ce grouille de reportages significatifs du côté des autres média francophones.
On dirait que le diffuseur officiel est en train d’échapper le ballon. Il donne du bon carburant à ses compétiteurs pour justifier de lui retirer le contrat à l’expiration de celui en cours.
It is funny. They got all of their francophone buddies from tie to sock and they still don’t give the team the time of day… They stagged a protest revolution to get the owner out and Checchini to stay, they get their wish, Peladeau a devout separatist and Weightman as President still nothing.
Ha le fake news pi ses Ti-clounes.
La réaction de RDS, depuis l’achat du club par Pierre Karl Péladeau est au minimum particulière, pas de couverture de la conférence de presse du nouveau propriétaire, pas d’émission sur le repêchage etc….et dire que TSN/RDS sont les téléviseurs officiels de la CFL.
Ce que l’on perd d’un côté, on gagne de l’autre côté de la publicité à TVA à des heures de grande écoute, articles sur les Alouettes dans le Journal de Montréal, TVA Sports.
La rivalité entre Bell Média et Québécor a atteint un nouveau « terrain »….les Alouettes et le futur contrat de TV.
J’espère qu’avec le début du camp d’entraînement et de la saison, les journalistes de RDS obtiendront plus de liberté d’expression de leur propriétaire.
.
Oui, Éric produit généralement des articles intéressants. C’est un gars sympathique, d’agréable conversation, et qui a plutôt le profil bas pour un journaliste. Ce que j’aime de lui, entre autres, c’est qu’il ne patauge pas dans les psychodrames ni dans les procès d’intention.
If all of this eventually culminates in the CFL moving from TSN/RDS to another network, I’m all for it. TSN has really fallen in quality over the past decade.