Où est Lestaff?

Wow! Last Saturday's fiasco at BC place must have been really hard on Lestaff! He hasn't been seen or heard on this forum since! Pauvre Lestaff. Remets toi de ce malaise l'ami Lestaff. Il risque malheureusement d'en avoir d'autres matchs comme cela en 2014... Misère :frowning:

Bon. Il suffit que je sois quelques semaines à l’étranger pour qu’on se mette à paniquer. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c’est toujours à cette période de l’année que je m’éclipse, et histoire de calmer vos angoisses, je vous avise dès maintenant que j’aurai une autre affectation hors frontière très bientôt.

Pour votre gouverne, j’ai enregistré les deux dernières déroutes et j’ai trouvé mon équipe dans un état passablement désolant. Il est clair que notre lacune stratégique à l’attaque doit être adressée et je ne crois pas qu’elle se règlera cette saison. J’espère voir de la progression de ce côté, mais je n’y crois pas tant que ça. Je serai cependant patient avec notre équipe. Je ne crois pas que le 2ième étage ne se préoccupe pas de la situation, et je ne trouve pas que Popp et Higgins sont inactifs pour aider l’équipe.

L’embauche de Matthews, Schonert et Garcia montre clairement qu’ils ont aussi identifié la principale lacune comme étant au niveau des entraîneurs à l’attaque. Je crois qu’il faudra aussi aller plus loin. Comme le suggérait un commentaire sur un autre site, je pense qu’on devra se poser des questions sur les compétences de Campbell, voire aussi celles de Speckman.

Essentiellement, c’est le système qui fait défaut, en plus de l’imprécision de Smith. Il va donc falloir raffiner le système en place avec la même terminologie. De la façon dont je vois les choses, Schonert va travailler avec les quarts (surtout Smith) sur les aspects techniques, compte tenu qu’il n’en connaît pas beaucoup sur le football canadien. Je crois que Garcia va aider les quarts sur leur préparation, la lecture des formations défensives et la prise de décision. Je crois que Matthews va aider Higgins et tout ce beau monde pour rebrancher le courant entre les entraîneurs et les joueurs, qui semble avoir été coupé. À mon sens, Higgins en est le responsable car il a pointé ses joueurs au lieu d’assumer la responsabilité de redresser l’équipe.

Une petite chose que j’ai lue ce matin. Johnson fait parfois sa diva lors des entraînements, en ce qu’au lieu de faire des efforts supplémentaires comme TOUS les autres receveurs, Madame se prélasse sur un banc. Avec le rendement qu’il offre, je ne vois pas pour quelle raison il pourrait s’octroyer de tels privilèges. Ce que ça me dit, c’est que ce gars là en a rien à cirer des Alouettes et que les receveurs sont tannés de le voir avoir des privilèges qu’il ne mérite pas par son jeu sur le terrain. Je crois que l’équipe serait mieux sans lui qu’avec lui.

En conclusion, je vais laisser à l’équipe le temps de faire sa transition, et ça va prendre encore une ou deux saisons, à mon avis. On ne remplace pas du jour au lendemain des géants comme Calvillo, Flory et Richardson, pas plus qu’on a du succès avec un quart qui n’a pas fait ses classes. On le voit avec Smith à Montréal comme on l’a vu avec Collaros à Hamilton. à l’autre bout du spectre, on le voit avec Reilly, Willy et Mitchell. Peu importe le prochain quart qui va réussir à s’affirmer avec les Alouettes, il devra avoir passé du temps pour apprendre le métier dans la LCF, à l’intérieur d’un système qui est bien conçu pour le mettre en valeur.

Les Alouettes ont pu compter sur des gars comme Ham, Pringle, Chiu, Calvillo, Flory, Stewart, et bien d’autres pour avoir une relative stabilité qui a mené aux succès qu’ils ont connu. Maintenant, bien que la défensive demeure dans cette lancée, il faut rebâtir les fondations de l’attaque en commençant par le poste de quart. C’est un défi comme jamais Popp n’a eu à relever jusqu’à maintenant, et il sera plus long à couronner de succès.

Welcome back LeStaff, your usual frequent opinions on our Alouettes were missed.

Un beau billet de ta part à lire sur le Grand Club RDS sur Ochocinco.

Merci de me le dire. Je ne peux pas le lire moi-même!

Pour contribuer au bon sommeil de notre ami Johnny, je vous signale que je serai absent des forums ces 3 prochaines semaines.

Non, je n'ai pas perdu la foi, et oui, je vais continuer d'appuyer l'équipe, tant qu'elle me donnera l'impression qu'elle fait de vrais efforts pour nous ramener une équipe gagnante. C'est encore l'impression qu'elle me laisse aujourd'hui, alors je me dis qu'un jour, ils vont retrouver la bonne combinaison.

Trevor Harris et Matt Nichols sont toujours des prospects intéressants et ils se retrouvent derrière des gars qui vont garder leur poste encore un bout de temps. J'aurais aimé que les Alouettes mettent la patte sur Willy, mais ce n'est pas arrivé. Alors je garde espoir que le petit ingrédient magique qui manque présentement pourra se trouver dans les prochaines saisons, à commencer par un coordonnateur à l'attaque digne de ce nom, un entraîneur des quarts qui est une sommité en lecture des défensives et un quart qui apprend et s'améliore.

Je nous souhaite des victoires, que je regarderai à mon retour!

[i]OHHHHH!!!!!

Looks like a good time to bring back this topic! Lestaf has not been around for a month. Maybe he's away on business, or maybe the team just sucks too much! :cry:

Une autre semaine, et Johnny va mettre la photo de Lestaf sur une pinte de lait! :smiley:

MadJack has also been away for a while. Johnny will pray for him! :lol: [/i]