Nouveau règlement sur les couvertures de passes

J'ai fait une petite compilation et j'ai constaté que jusqu'à maintenant, le taux global de passes complétées de la ligue est de 68,4% !!!!!!!

Si quelqu'un veut affirmer que les nouveaux règlements n'ont pas affecté la capacité de couvrir les receveurs, cette donnée confirme que n'importe quel quart-arrière va avoir de bons chiffres de ce côté. Qu'est-ce que Ricky Ray va s'amuser à son retour!

C'est donc dire que pour estimer la précision d'un quart, la norme de 60% est maintenant dépassée. Je crois qu'à la lumière de ces chiffres, il faudra plutôt considérer qu'un bon quart doit compléter 72% de ses passses.

Et dire que Crompton a réussi à faire 5 en 17 !!!

With QB ratings in the dump last year, it is very surprising that 2014 completions were at 62%. 2013 completions were 62.2%. So the result of the "Do Not Touch" Rule has effectively raised completions up by 10 percentage points.

Reality is that these new rules just bring the game back 8 to 10 years before DB's began being coached to play "hands", grab waist and shove the shoulder in guys side. Just brings the defense back to playing the ball.

J'ai lu cet article de Suitor, et je ne peux m'empêcher d'avoir une lecture très différente de la sienne sur la situation qu'il étudie.

[url]http://www.tsn.ca/talent/patience-will-pay-off-for-new-cfl-rules-1.331252[/url]

Suitor mentionne que le nombre de punitions pour hors-jeu ou procédure illégale est plus en croissance que le nombre de punitions pour contact illégal, ce qui voudrait dire que les nouvelles règles fonctionnent. Je ne peux qu'être en désaccord avec lui.

Premièrement, il est clair que les 30 punitions pour contact illégal plutôt que 9 représente non pas une augmentation mais une épidémie. C'est exactement la crainte que la plupart de ceux qui critiquaient cette règle avaient et les chiffres montrent qu'ils avaient vu juste.

Deuxièmement, l'augmentation des punitions à la ligne d'engagement est liée à cette nouvelle règle, de sorte qu'on ne devrait pas une absence de corrélation mais un ajout aux autres punitions conséquentes à cette règle. L'existence de cette dernière fait en sorte que l'importance de mettre de la pression sur le quart a été multipliée. Si une équipe ne peut plus faire de couverture serrée dans la tertiaire, elle doit encore plus limiter le temps dont le quart dispose pour faire sa passe. Une forte pression est cruciale car les possibilités de faire avorter le jeu de passe par la suite deviennent beaucoup plus limitées. L'accumulation des taux de passes réussies au-delà de 70% montre cette réalité. Les joueurs de ligne doivent donc être plus prompts à faire cette pression dès la remise et tentent donc plus souvent de voler le signal. À l'inverse, la ligne offensive joue également en sachant que la protection du quart est plus cruciale que jamais. La même tension à la remise existe donc aussi du côté offensif de la ligne de mêlée et s'ensuit une augmentation des punitions pour procédure illégale.

Objectivement, l'augmentation du nombre de punitions pour hors-jeu ou procédure illégale n'a pas d'explication en soi. Il y a pourtant augmentation et le seul facteur qui a changé dans le regard qu'on peut porter à cette situation est la nouvelle règle sur les couvertures de passes. Il y en a un nombre marginal qu'on peut attribuer aux nouvelles règles sur les couvertures de bottés, mais je ne crois pas que sur le lot elles représentent un élément déterminant.

Suitor regarde les chiffres sans se poser de questions sur les causes. Lorsqu'on regarde un peu plus loin, son argumentation devient plus fragile.

First LeStaf we are in the first month of the season. We all knew it would be an adaptation, I don't know why anyone is surprised by this. The sample right now is simply too small and too early to even attempt to pass judgement IMO.

Your second point about the correlation about penalties along the line of scrimmage with the new rules while possible don't change the fact that the rules haven't changed. If the Defensive Coordinators are asking their players to "cheat" on the line, trying to anticipate or get a jump, they will get called.

The biggest problem right now is that all teams are taking about the same amount of penalties, so there is no real price to pay for the indiscipline, as the season goes on, stakes rise and some teams adapt better than others. Your going to see a change in attitude by the HC in the league.

The most comical of all for me is seeing this new Tripping/acting technique players are using.

I'm sure it will get better.

Je suis d’accord que l’échantillon statistique semble mince, mais à plus de 75 jeux joués par partie, il demeure un bon point de départ. D’autre part, la comparaison s’effectue avec un échantillon comparable de l’an dernier, joué sur le même segment de la saison. Donc, on compare des comparables.

Relativement aux punitions pour hors jeu ou procédure illégale, si le règlement n’a pas changé, il demeure que leur occurrence, elle a augmenté. Or, lorsqu’on regarde les facteurs externes pouvant expliquer cette augmentation, les seuls changements objectifs à l’environnement de la procédure de remise sont le règlement sur les couvertures de passes et le règlement sur les couvertures de bottés de dégagement. Tout le reste est égal par ailleurs.

Je crois aussi que les équipes vont s’ajuster à la longue et que les taux de punitions vont baisser. Mais je demeure convaincu que leur nombre va demeurer supérieur à ce qu’il était dans les années précédentes. Si c’est le cas, je crois que la crédibilité du football canadien va en être affectée défavorablement.

It has been very difficult watching the early season games because of all the penalties, most of which are not illegal contact nor punting team leaving early.

LeStaf you bring up an interesting point in connecting the new illegal contact rule with the increase in off-sides and procedure. Another reason I think is all the newcomers teams have been breaking in on the o-lines and d-lines.

Hopefully things settle down as the season progresses.