Nouveau LCF.ca

Bonjour à tous,

Nous venons de relancer LCF.ca et son nouveau look. Nous espérons que vous aimerez.

Cela dit, nous sommes toujours à travailler sur certains petits problèmes reliés à ce genre de transition entre deux plateformes.

N'hésitez pas à utiliser ce sujet pour nous signaler les problèmes que vous rencontrez.

Tout devrait rentrer dans l'ordre graduellement.

Bon football,

Olivier Poulin
Édimestre, LCF.ca

Bien heureux de résultat de votre travail... Si les gens pouvaient se mettre à écrire, maintenant ?

Merci de tes commentaires JiJi.

Ça fait maintenant plus de deux ans que LCF.ca existe et son forum en français n'a jamais été très actif...

Alors je vais mettre mon grain de sel, mais c'est dur de prêcher dans le désert !
je pars un nouveau sujet, pour voir...

Les médias parlent beaucoup de la nouvelle attaque des Alouettes, mais moi, ce qui m’impressionne grandement, c’est la “nouvelle” défensive ! Elle n’a strictement rien donné de significatif auzx Argos! Avec les ajouts de Grace, Rhinehart, quand nous aurons le retour de Charbonneau et de Wayne, nous serons parmi les plus solides de la ligue!
Les Alouettes sont peut-être en voie de changer de manière de gagner des parties ? :lol:

JiJi,

Tant qu'à y être, voici mon avis...

Ce qui est amusant, c'est que les médias - et les partisans, ne l'ont pas vraiment vu cette «nouvelle attaque».

Lors du camp, c'est évident que l'équipe s'est entraînée en fonction du nouveau livre de jeu (certaines formations), mais pour en avoir parlé avec Marcel Bellefeuille, tous les jeux qui ont été exécutés lors des matches préparatoires n'ont rien à voir avec le nouveau système (sauf peut-être le ratio passe/course qui a pu ressembler à ce que nous verrons des Als cette année - fallait bien tester les demis)!

Les nouvelles affaires, comme partout ailleurs dans la LCF, c'est cette semaine que ça commence. Après tout, les Alouettes vont affronter les Argos à quatre autres reprises, il faut se garder une petite gêne...

En ce qui concerne la défensive, je ne suis pas inquiet avec Chris Jones et les armes dont il dispose. Cela dit, la ligne offensive des Argos est, à mon avis, loin d'être la meilleure de la LCF. Si on ajoute que c'était un match préparatoire en plus... je dirais que c'est le synchronisme, excellent, de la ligne défensive de Montréal qui a fait la différence jeudi dernier. Les Argos se sont ajustés en deuxième demie et Mike McMahon avait beaucoup plus de temps qu'Allen pour lire la défensive - et repérer Arland Bruce.

Le vrai test, c'est cette semaine contre les Riders et leur toujours solide ligne offensive!

OP

Je ne sais pas: Joseph n’est pas le plus prolifique des passeurs, en ce qui me concerne …
Mais aussi j’ai bien hâte de voir le jeu des secondeurs des Alouettes-- Kai Ellis, je le vois dans ma soupe !!!

Ji Ji, si tu veux un forum actif en francais, visite goalsgo.com !

Xgamer,
je suis allé voir... pourquoi les deux sites ne pourraient pas coexister ?
JiJi

J'ai jamais mentionner d'abandonner le site ici....

Les 2 sites co-existent deja !

parfait! Alors j'irai voir sur les deux ... de toutes façons, les francophones ne pleuvent pas sur aucun des sites... :roll:
JiJi

C'est le gros problème il n'y a pas assez d'unité dommage!

Une histoire d'amour...

Cela prend des efforts de tous.

«Les francophones ne pleuvent pas sur aucun des sites (…) Je vais mettre mon grain de sel, mais c’est dure de prêcher dans le désert» JiJi.
Il en tient qu’à nous de faire un désert un jardin. Il faut [i][b]changer nos attitudes[/b][/i].

Il y détérioration sur le site francophone les mots se déforment pourquoi?

CFLman,

j'en parle ici http://www.lcf.ca/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=23344. Je n'utiliserai pas d'accent dans mon post pour que vous puissiez le lire sans code etrange.

Nous savions que l'achalandage allait etre superieur sur le site pendant la Coupe Grey, alors nous avons transfere le forum sur un autre serveur afin de permettre au systeme d'absorber le tout.

Et nous avons eu raison de le faire: l'achalandage sur CFL.ca et LCF.ca a ete trois fois superieur a celui de l'an passe.

La deformation des mots vient d'un probleme technique sur lequel MRX, la compagnie web avec laquelle nous travaillons, tente de régler en ce moment.

OP

Ja'mapelle Jordan !

Je voudrais savoir si nous allons pouvoir comme avant éditer nos articles passées comme avant?

Le bouton «Édit» n'est pas toujours présent à «Les médias et la CFL».

Vous pouvez seulement éditer pendant 15 minutes.
Après 15 minutes, il n'est plus possible