Nos Alouettes sont méprisés

Au lendemain de la brillante victoire nos alouettes sont méprisés:

http://legrandclub.rds.ca/profils/cflman/posts/46036

La société québécoise est devenue très féminisée. Ces féminisés essaient de nous pousser le soccer dans la gorge, qui est un sport très peu violent et où le score est souvent nul (personne ne perd tout le monde est heureux, les mamans aiment ça). Les féminisés ont défini le modèle québécois et le football de la LCF cadre très mal avec ce modèle québécois.

Note: Par féminisés, je ne vise pas les femmes en particulier.

Je suis entièrement d'accord... Et ce n'est pas la première fois que l'on boude les Alouettes, qui sont pourtant la meilleure équipe professionnelle à Montréal. Par contre, concernant le soccer, il ne me semble pas qu'on en parle tant que ça non plus... Les Alouettes ont tout de même une meilleure couverture que l'Impact, selon moi (quoi que je regarde surtout à RDS).

À Gatineau, presque tous les terrains ont été transformés en terrain de soccer. Je ne dit pas que ça fonctionne mais j'ai l'impression qu'il y a une mouvance vers le soccer au Québec. Je n'ai rien contre le soccer, je trouve ça très ennuyeux mais c'est une question de goût.

C'est peut-être une bonne chose, dans les années 80 les journalistes/commentateurs sportif on tuer le football canadien a Montreal avec leur négativisme conçernant cette ligue. La vérité n'est pas toujours bonne a dire

Marc..
GO ALS GO

Trop vrai marc je me souviens des twits, rejean Tremblay en tête réclamant la NFL, car après on étais une puissance économique, 20 de PQ et de socialisme qu'il applaudissait on détruit l'illusion tranquille :slight_smile:

J'ai lu l'an passé un commentaire de Réjean Trembley dans La Presse qu'il trouvait la NFL pas mal plate à regarder. Il se peu qu'il a changé son opinion depuis ce temps...

Réjean Tremblay ne vit que pour le hockey. Ce matin à CJRC à Gatineau ils ont esseyé de parler de CFL (pour une fois) et ils étaient incapable d'en parler sans faire référence au hockey ou à la coupe Stanley à toute les 2 phrases.

Ou bien même sur Canoe (dans La Presse), on mentionne qu'Anwar Stewart vit une "renaissance", tandis qu'Anthony Calvillo et Ben Cahoon l'auraient vécu l'an passée. Je ne sais pas si c'est moi, mais ces trois joueurs jouent bien depuis des années... Nous ne sommes pas en train de les "redécouvrir"! Comme quoi les réseaux de nouvelles ne connaissent pas aussi bien la LCF que le hockey...

Ici a Halifax, La ville a installe 12 terrains de football synthetique complets ces six installations ont chacune un terrain de soccer synthetique, avec projecteurs, scoreboard electronique, estrades et salles d'eau. De plus les parties eliminatoires se joue a l'Universite Saint-Mary's. Mon jeune a joue une game sur gazon (equipe rurale) cette annee les autres quatorze sur le synthetique.

Neufs nouvelles equipes de high school dans les 3 dernieres annees pour un total de 23 clubs (halifax). Plus une ligue printaniere 6 equipes permettant au jeunes de jouer plus de 15 matchs par annee.

Un des nouveaux clubs a recus plus de 75 offres de parents comme volontaires et les 75 milles dollars pour d'equipements pour le startup sont provenus de la communaute immediate....

J'ai assiste a un match (Weekend de l'action de grace) entre Dartmouth High School et Prince Andrew High School ou il y avait 2500 spectateurs dans les estrades et autour du terrain.

Dans mon coin le football mineur est en pleine explosion et je vis dans la banlieu de Sydney Crosby...

Super mais de quoi parle les mdeias la bas? Montreal rive sud et la region de Quebec connais la meme explosion au niveau football depuis 8 ans, mais les media autre que ceux de Quebec le couvre tres peut, tout est hockey au niveau media.

Voici la page frontipice des sports de notre "Gazette" locale

http://thechronicleherald.ca/Sports

Comme tu peux voir trois articles de football

1 sur le football mineur
1 sur Eric Glavic
1 sur Shea Emry.

La couverture du football ice durant la saison collegiale est superieur au Hockey.

Cool ici malgre l'engouement les journaux le couvre plutot mal, en fait autre que le canadien tout le reste est tres loin.