Montréal @ Ottaawa

Les Alouettes vont visiter la capitale du Canada ce vendredi, espérant en revenir avec une 2ième séquence de 2 victoires cosécutives cette saison.

Comme Sheldon l'a mentionné, Sutton est un cas douteux pour cette semaine et Rutley pourrait être appelé sur le terrain, à défaut de pouvoir compter sur Lumbala ou Diedrick.

Je crois que ce que ça pourrait vouloir dire, c'est que Rodgers pourrait être plus souvent appelé à contribuer pour le jeu au sol, pour pouvoir ouvrir éventuellement des corridors à Whitaker, et peut-être Rutley.

Ce que j'aimerais voir dans cette partie est une attaque capable de s'installer dès ses premières possessions et soutenir son rythme de façon à contrôler le cadran. On a vu que les Alouettes ont de meilleurs résultats lorsque l'attaque est bien équilibrée et qu'elle est capable de soutenir ses poussées offensives, reste maintenant à installer la constance dans ce genre d'exécution. Une meilleure distribution du ballon dans le jeu aérien serait préférable, mais cela ne veut pas dire que les joueurs se placent tous régulièrement en position de pouvoir recevoir une passe.

Contre Calgary, ce n'est pas le long jeu qui a permis à l'attaque de prendre du rythme, mais plutôt un grand nombre de jeux simples entre le sol et les airs où l'attaque progressait avec constance.

Je demeure encore dubitatif du fait que personne, PERSONNE dans les média n'a souligné l'absence de rendement de l'imposteur qui fait honte au chandail de Brian Bratton. J'ai même posé la question à Mathieu Boulay et c'est la première fois qu'il ne me répond pas. C'est tout dire. Je pose la question encore une fois : que fait-il qui justifie qu'il soit encore sur le terrain? Tout autre que lui ne serait plus en uniforme depuis longtemps. La seule réponse que je peux envisager, c'est qu'Éric Deslauriers est blessé.

Du côté défensif, j'aimerais que la ligne défensive soit capable de mettre Burris mal à l'aise. Au 4ième quart contre les Stampeders, la ligne défensive a fait de nombreuses pressions à 3 joueurs au 4ième quart, et ça a provoqué 2 échappés et une interception. Thorpe aurait-il trouvé des schémas qui permettent à nos joueurs de faire des pressions à 3 efficaces? Si c'est le cas, Henry devra faire appel à toutes ses astuces parce que si on peut aligner efficacement 3 joueurs de ligne et mettre Knapton et Woods sur le terrain avec Hebert et Cox, ça va être difficile de traverser les 5 verges en 2 essais.

Du côté des unités de retours de bottés, j'aimerais voir de meilleurs schémas de blocage qui permettraient à Rodgers d'avoir plus d'opportunités de ramener le ballon en position favorable. Rodgers est un gars qui a l'instinct du poste comme nous n'en avons pas vu depuis Larry Taylor, millésime 2009. L'équipe doit être en mesure de lui permettre de contribuer au maximum sur ce plan.

Well, we're on a short week and on the road, so Ottawa has the advantage there. And Nelson will want to make sure his D turns in a better performance than that collapse against SSK. Having said that, Burris does not like to play our defense. We saw it last season. We need to make him uncomfortable and out of rhythm from the first quarter on, give our offense plenty of opportunities to put together sustained drives. I'm not saying we'll win the game but it's certainly a winnable game for us.

Brian Bratton was a nice guy and an average player.

Arland Bruce was a jacka$$ homophobe but a good player.

Chad Johnson is neither a nice guy nor a good player. I don't care how the team spins it; his "production" at field WR is unacceptable. And if he's just going to be a decoy, why not give that spot to a young receiver, like Stafford, to help groom an eventual successor to Duron Carter?

We should tape shovels to our DB’s hands to the half a dozen balls Burris is going to throw on the ground :lol:

Merci! Je me sens moins seul. :slight_smile:

Ce que tu proposes est exactement mon point. Pourquoi laisser Stafford de côté, lui qui peut contribuer au sol et avec plus de régularité dans le jeu aérien, au lieu de s’enlever des possibilités de jeu en mettant Johnson sur le terrain? Johnson ne représente pas l’avenir de l’équipe, et à continuer comme ça, il ne représentera jamais qu’un mauvais souvenir.

Ohhhh snap! :smiley: :thup:

Ottawa played after us on Sunday and was on the road, so they faced a longer trip back than we will face going to Ottawa. Don't know that it advantages either much.

Herb tweeting Hebert likely to miss the game with hamstring injury. No mention if Brouillette the replacement, although that would seem to make the most sense.

Venable could play most of the game and Dominique Ellis could dress; with the loss of Michael Klassen, DT Jermaine McElveen could also play,unless Jeffrey Finley is ready to go.

Richard

Hebert was already splitting time with Venable at Will. So I'm not even sure that Brouillette will move down, sadly.

Si, comme le mentionne Richard, McElveen remplace Klassen, il va falloir un canadien pour compenser son absence dans le ratio. Dans cette perspective, de muter Brouillette comme secondeur et de mettre Edem comme maraudeur serait une façon de combler le quota sans diminuer la qualité de la défensive. Si Burris veut tester Edem, tant mieux! Il va probablement s'en mordre les doigts!

Like most of us, I suspect, I'd rather see Venable at WILL and Edem at safety.

Me too, but Thorpe appears to be wedded to the idea of Brouillette at safety.

Well if Klassen does not start both Edem and Brouillette need to start anyway.

Is Klassen a national starter, though? I thought he was a rotation guy in the interior of the line. And we're already dressing Edem anyway. So do we need to replace a national starter, or just a national?

Klassen is a National, so if he comes off another one has to come on. Its basically that or start a Canadian receiver and lose James Rodgers or Tyrell Sutton.

Je ne vois pas ce scénario arriver, à moins que Sutton ne soit blessé.

Et encore, il faudra peut-être mettre Rutley comme substitut. Je crois que la meilleure combinaison pour combler le ratio demeure de mettre Brouillette et Edem sur le terrain.

Absolument

Lately there have been 7 nationals without Klassen:

5 o-linemen
Brouillette
always at least one of Stala/Zaleski/Bedard/Beaulieu(the Sherbrooke FB)

Klassen is not a starter; yes, a National player will have to be added to the roster but his loss won't change the ratio. I say Nat. DL Jeffrey Finley will be added to active roster and rotate,as Klassen did, on occasions. Klassen will go to the 6 game injured list,as per Tom higgins to Herb.

As per Herb, from Tom Higgins, Venable will replace Hebert and Int DB Dominique Ellis will dress.

Richard