Encore un défi d'importance pour les Alouettes.
De la façon dont les Alouettes jouent dans leur stade de ces temps-ci, il va sans dire que la prochaine partie revêt aussi une importance colossale. En gagnant à Hamilton, les Alouettes seraient à une victoire de se retrouver à la Coupe Grey, une victoire dans une partie disputée à Montréal. Ce serait la première partie éliminatoire disputée au Stade Percival-Molson depuis leur retour à Montréal et je crois que l'ambiance serait survoltée!!!
Les Timinous jouant chez eux samedi prochain, ils seront certainement coriaces. Les Alouettes auront fort à faire face à une adversaire qui jouera peut-être sa participation aux éliminatoires.
Mais les Alouettes peuvent gagner cette partie, et d'une certaine façon, ils doivent la gagner. Leur dossier à l'étranger est tout sauf reluisant et ils doivent montrer qu'ils peuvent gagner en-dehors de leur maison. À part ces victoires contre le Rouge et Noir et les Argonauts, les Alouettes n'ont pas impressionné de ce côté et ça fait partie des défis qu'ils doivent surmonter. S'ils se rendent à Vancouver pour la Coupe Grey, ce n'est pas eux que la foule va encourager.
Les Alouettes peuvent gagner cette partie, mais ils devront mieux jouer à l'attaque. La défensive des Timinous s'est améliorée et ils demeurent plus créatifs à l'attaque que les Argonauts. Contrairement à Ray, Collaros peut courir et il s'était pas mal amusé aux dépens des Alouettes en première demie lors de son passage à Montréal. L'attaque ne pourra pas dormir au gaz pendant toute une demie cette fois.
Je m'attends donc à une meilleure exécution de la part des Alouettes à l'attaque, et également à peut-être un peu plus d'imagination dans le jeu aérien. Crompton devra réviser ses lectures à la ligne d'engagement pour mieux profiter de ce que les Timinous lui donneront.
Espérons que Whyte n'entreprendra pas une séquence de placements ratés comme l'an dernier.