Marcel Desjardins

Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas été si impressionné par le travail de Desjardins au cours de ce repêchage.

Il n’a pas vraiment fait de mauvais choix, mais compte tenu de ses positions de sélection, il aurait pu un peu plus bâtir l’avenir de son équipe. Il a préféré Gott à Foucault ou Lavertu. Il me semble que c’est cher payé pour Gott. Il est assez bon, mais céder un premier choix pour lui me semble donner plus que sa valeur.

Il va donc chercher Antoine Pruneau alors que Foucault, Smith, Gill, Lue et Ainsworth sont toujours disponibles. Pruneau pourrait se développer comme un bon maraudeur, mais il me semble que Desjardins aurait plus amélioré son équipe avec un des quatre que j’ai nommés.

Pour le reste de ses choix, ça peut se justifier, mais il me semble qu’il a un peu passé à côté de belles occasions dans le haut de son repêchage.

Je crois qu'il travaille tres bien. Tout les fanfarons disait qu'il n'aurait rien pour Glenn, il est allez chercher le meilleur DB du repechage... Gott est un des meilleurs joueurs de ligne interieure de la ligue et il sera heureux de jouer a Ottawa pour les prochaines annees. Il a jouer avec Burris pendant 3 ans. C'est un excellent echange pour les deux clubs. Calgary libere des fonds et Ottawa ajoute de l'experience. La plupart de leurs joueurs on peu ou pas d'experience de la CFL.

En bout de compte il obtient 2 joueurs qui seront des partants pour plusieurs annes a venir en echange d'un joueur de ligne sans experience avec probablement un contrat de 2 ans et un quart arriere substitut de 35 ans. Je vois pas ce que tu vois ?

Desjardins is caught in between developing a young team which is probably the right way to go about it, and creating a team that will quickly catch the attention of Ottawa fans. It`s a tough exercise.

Do you really build a new team around a Henry Burris?

Hufnagel is a pretty sharp guy so I can`t understand why he would let Gott go to draft Lavertu who has been a centre at Laval when he already has Jones. And he lost Tsoumpas his other guard.

Jones has one year left to his contract. So Lavertue can come in and fight for a guard position and backup Jones at Center. Good teams that are deep can draft with an eye to the future.

Un quart qui a montré qu'il peut gagner le plus gros de ses parties lorsqu'il est bien entouré contre une recrue qui n'a pas joué une partie dans la ligue.

Gott est un des meilleurs joueurs de ligne interieure de la ligue et il sera heureux de jouer a Ottawa pour les prochaines annees. Il a jouer avec Burris pendant 3 ans. C'est un excellent echange pour les deux clubs. Calgary libere des fonds et Ottawa ajoute de l'experience. La plupart de leurs joueurs on peu ou pas d'experience de la CFL.
Ajouter du renfort d'expérience à la ligne offensive n'était pas une mauvaise idée. Mais il aurait pu en rajouter en repêchant un joueur de ligne offensive plutôt qu'un demi défensif.
En bout de compte il obtient 2 joueurs qui seront des partants pour plusieurs annes a venir en echange d'un joueur de ligne sans experience avec probablement un contrat de 2 ans et un quart arriere substitut de 35 ans.
Glenn est tout de même mieux qu'un substitut.
Je vois pas ce que tu vois ?
Je dois être dans le champ, comme d'habitude. :wink:

Un choix de premiere ronde est plus que ce que Winnipeg et Hamilton on eu en retour de Glenn :wink:

J'aime bien Glenn mais dans la situation d'Ottawa il etait leur quart substitut derriere Burris. Il en est de meme a Vancouver ou Lulay est le partant (quand il sera remis). Glenn est un quart substitut depuis son depart de Winnipeg... Toute les equipes le veulent mais toute le veulent comme #2... Donc en pratique c'est ce qu'il est. Le meilleur "releveur" de la ligue.

J'affirme pas que tu as tord, juste une opinion differente de la tienne. :thup:

Je comprends ton point de vue et il se défend bien. Pour ma part, je crois que la valeur de Glenn était plus élevée après son passage à Calgary qu’après ses passages à Winnipeg et Hamilton. J’estime que Glenn a prouvé à Calgary qu’il peut être partant et gagnant. Il s’agit que l’équipe soit bien bâtie, bien dirigée et bien structurée, ce qu’il n’a pas eu à Hamilton.

Huff obtained a top rated OT and DT in the draft- great draft for Calgary.

And from the Rouge et Noir persepctive I would have my concerns about why Huff was willing to give up a 28-year old, 2013 Western Division All-Star Guard, albeit for an admittedly highly-rated prospect, or perhaps why Ottawa’s priorities and perspective were the opposite to Huff’s.

A little bit on the Desjardins-Popp relationship:

[url=http://ottawacitizen.com/sports/football/cfl/hooked-on-football-meet-ottawa-redblacks-gm-marcel-desjardins]http://ottawacitizen.com/sports/footbal ... desjardins[/url]