Maciocia wants to be active but he has an excuse

Oh boy.

Premièrement : toutes les équipes doivent travailler avec des moyens financiers réduits, ce pourquoi plusieurs joueurs partout au Canada ont du restructurer leur contrat.

Deuxièmement : ça ne sert pas à grand chose d'être actif si on ne garde pas des piliers comme Muamba, Evans ou Schleuger. Même si on parvient à signer des joueurs intéressants à la ligne secondaire, la tertiaire et la ligne offensive, ça ne représenterait pas une amélioration.

Troisièmement : les Alouettes ne sont pas la seule équipe du circuit à avoir besoin d'un secondeur comme Muamba.

''Si Muamba venait qu’à partir de Montréal, l’homme de football a déjà quelques options sur la table''

Quelles options? C'est bien beau d'avoir DJ Lamala mais il faudrait alors chercher un autre secondeur, et même si des noms comme Solomon Elimimian ou Larry Dean ou Don Unamba sont intéressants, ils ne valent pas Muamba.

Enfin : je suis bien d'accord que la défensive doit être notre priorité, parce que s'il fallait que Muamba et Evans (et à la rigueur Barron) ne reviennent pas, on fera pitié en maudit.

1 Like

S'il dit que son président et ses propriétaires lui ont fixé un budget, ça veut dire quoi exactement? Ils ont les moyens de payer seulement des joueurs avec peu d'expérience en défense? C'est une ligue professionnelle. S'ils veulent faire de l'argent, il faut mettre une équipe compétitive sur le terrain. En ce moment, ils coupent sur les joueurs pour économiser, mais c'est pas ce qui va vendre des billets.

Un article similaire d'Éric Leblanc a été publié sur RDS il y a un peu plus d'une heure. Il comporte une citation plus complète, mais aussi plus révélatrice.

« Je suis satisfait de notre situation actuellement. On sera actifs, mais c’est difficile de dire à quel point. Ça dépendra du marché, je tente encore de mieux connaître ce nouveau marché justement. Est-ce que je serai capable d’embaucher quelques joueurs? On doit attendre pour le savoir », a répondu Maciocia qui s’intéressera particulièrement aux joueurs défensifs.

«Le décès soudain de son agent Jonathan Hardaway a ralenti les négociations. Henoc est maintenant représenté par son frère Cauchy.

«J’ai parlé avec Henoc la semaine dernière et j’ai une belle relation avec lui. Je garde la porte ouverte, mais s’il revient, ça sera à un prix correct.»

Maciocia a donné la permission aux frères Muamba de contacter les autres équipes pour sonder leur intérêt. Si l’une d’elles dépose une offre au secondeur avant le 9 février, les Alouettes vont regarder la possibilité de l’égaler. Toutefois, Maciocia n’a pas eu de nouvelle à ce niveau.

And I believe the organization sent out an email yesterday (maybe other forms of communication as well) regarding purchasing season tickets for the upcoming 2021 season.

Comme déjà écrit, je déteste ces Gérants- Généraux qui ont toujours des excuses. Que Danny se la ferme et qu'il agisse comme ceux de Hamilton, Winnipeg et Calgary pour ne nommer que ceux la . Toutes les équipes font face à des difficultés financières et la grande majorité ne nous cassent pas les oreilles avec ça. Ils agissent et re-signent leurs joueurs essentiels.

Danny a des "options sur la table". J'aimerais les connaître; de plus, pour moi Henoc Muamba est présentement le meilleur "MLB" de la LCF et il est un joueur national. L'américain qui devra ou devrait le remplacer ne sera pas meilleur et l'équipe va s'affaiblir à une autre position; en effet, on devra enlever un joueur américain à un poste et le remplacer par un joueur national moins bon, même s'il vient de Montréal. Danny fera d'une pierre deux coups: affaiblir l'équipe chez les secondeurs et à une autre position.

Même si je garde toujours un moindre espoir, je crois de plus en plus que Henoc ne sera pas de retour à Montréal; pour moi, il va signer avec les Tiger-Cats; les Argos sont aussi une possibilité, mais je crois que ce seront les Tiger-Cats qui vont démolir l'équipe de Danny en 2021.

Richard

3 Likes

*Poor little Maciocia! :roll_eyes: *

He is full of excuses. Do your damn job and act like a man!

Il prépare déjà ses défaites.

1 Like

Why would Muamba stay here for less or same money? As you say Richard, if the Cats or Argos offer similar money, he would be that much closer to home with his family having not to spend money on living expenses like he would have to here with the Als.

And I agree, Muamba should be priority for the Als.

I think as long as offers from Hamilton and/or Toronto are at least close to what the Als can offer, it is more likely than not that Muamba will leave us, for family and proximity reasons. And really who could blame him.

But I'll make these predictions:

If he signs with Montreal, few posters will give Maciocia any credit.

And if he signs with Hamilton or Toronto, his family situation will be ignored by some posters and Maciocia blamed instead.

Count on it.

1 Like

IMHO, Maciocia needs to find a way to keep him.
If Muombo leaves because of family reasons, then yes understandable.

So he's going into free agency minus
Bowman
Schleuger
Muamba
Loffler
Rutherford

And he's broke... The math does not add up. Hamilton a much deeper and more talented team has managed to give Evans a raise and extend Masoli and retain most of its talent.

Richard will get to the bottom of it...

Is it me or is he laying the blame for what is coming at the feet of his boss and owner?

"I'm not really in a position to tell you exactly where we're going to be at," Maciocia said during a videoconference Tuesday. "We're not going to be at $5.3 (million), that's a given.

"We run every single contract through our team president (Mario Cecchini) so our president and ownership group know exactly what we're handing out as far as contracts are concerned and there are no surprises. For everyone to get approved we need our team president to put his stamp of approval on it, so it's hard for me to say where we're going to be at. What I can tell you right now as we sit here and discuss it, we're definitely not going to be at $5.3 million."

He's basically saying he's not really a GM.

1 Like

And we would be correct. Does this sound like a player who is wanted to you?

I've not heard back from him (but) I've left the door open," Maciocia said. "He knows, or his agent knows, the numbers I've shared with him but knowing full well I can't keep that offer on the table beyond the next little while.

"At the right price, we'd definitely consider him."

If I remember correctly,
the salary cap FLOOR is at 4.7M, ceiling at 5.3M.

Montréal has a new owner who started with a cancelled season.
And you know Grey Cup is in Hamilton this year.

Guess the team that will spend 5.3M ?

So how do season ticket holders feel especially the ones who have given the new owner their money for a season that did not take place?

And why would anyone be willing to give them money right now based on what the GM is saying?

1 Like

Because they are fans of their team and love football.
You can't win every year, but you can hope to progress and be competitive.

Considering Ottawa is going to lose 2 non-import OL to free agency, they might be in the Henoc Muamba sweepstakes as well. Muamba did play for Paul LaPolice when both were in Winnipeg.

Earlier today, Dave Campbell said the Als might have interest for Almondo Sewell.

I agree you can not win every year. But IMO, progression is important.

Same old ,same old CFL LMAO.

Maciocia a répété assez souvent que ses patrons ont choisi de ne pas atteindre le plafond salarial de 5,3 millions, mais il n’a pas voulu dire si le budget alloué tournait davantage autour du plancher de 4,75 millions.

« Chaque équipe a des directives différentes.
Boom! Arrow straight to the back of Sid and Schpiegel

1 Like