Liste pour Jim Popp

Considrant l'état de l'équipe, voici mes réflexions sur ce sur quoi Popp devrait travailler en vue de la faire progresser. Vos ajouts sont bienvenus. Ce que je propose n'est pas une liste d'actions immédiates ni un ordre des priorités, mais des éléments d'amélioration qui doivent être apportés, à mon sens, avant la fin de son contrat.

1. Trouver un quart-arrière partant digne de ce nom.
  2. Trouver un entraîneur-chef capable de ramener l'équipe parmi les meilleures de la LCF.
  3. Remplumer le contingent des receveurs qui vieillit et qui n'est pas assez de calibre.
  4. Trouver des entraîneurs à l'attaque du niveau des professionnels.
  5. Embaucher un VRAI coordonnateur des unités spéciales.
  6. Embaucher un botteur qui permet à l'équipe de gagner la bataille du positionnement sur le terrain.
  7. Améliorer la ligne défensive, particulièrement au milieu de la ligne.
  8. Préparer la relève de Billy Parker et Jerald Brown, qui ne sont pas éternels.
  9. (c'est plus prioritaire que le #9) Embaucher un coordonnateur à l'attaque qui soit effectivement un coordonnateur à l'attaque .
  10. Embaucher des demis offensifs qui prendront la relève de Whitaker. Dans le meilleur des mondes, Whitaker devrait hélas prendre sa retraite au plus tard après la saison 2014, les années ayant fait leur effet.
  11. Préparer la relève de Josh Bourke et de Jeff Perrett, qui ne sont pas éternels non plus.
  12. Remplumer le système de dépistage des Alouettes qui me semble en avoir perdu pas mal ces 3 dernières années.
  13. Se doter d'un adjoint de haut-calibre pour mieux performer dans ses propres fonctions.

Voici ma première liste d'épicerie. Je crois que je vais ajouter quelques achats après mes prochaines réflexions.

There has been a drop in recruiting since Chris Jones left town and it was made worse when Jim moved to NC. Recruiting on the defense side of the ball has been brutal for years, There hasn't been one impact import brought in on defense since Trestman ARRIVED. On offense the QB position is wide open, if the rumours that SJ is being moved in the span of one year this team will lose JR, SJ and Duron Carter. That means next year London, Stafford and Deslauriers would be our top receivers ! Edem and Lumbala are playing out their option... The work that will be done during the next 8 months will dictate how this team does for years to come.

To be fair, we recruited Billy Parker and Jerald Brown in 2009 after Trestman had arrived. But I do agree that our defensive recruiting has been poor since Jones left and Popp moved to NC.

I was OK with giving him a chance at TC, but I don't think he played his way onto the team, or played well enough to stay on the game day active roster.