L'hécatombe

Les Alouettes semblent frappés par la malédiction. Après Green et Sutton, c'est Stafford qui tombe au combat, lui dont nous avions besoin plus que jamais après la perte de Green et la suspension de Carter.

Il va sans dire que sans ces trois receveurs, l'attaque des Alouettes se réduit à une peau de chagrin. Nous verrons ce que Lewis, Giguère et les substituts peuvent apporter, mais je ne m'attends plus à grand chose de cette équipe.

Tu es trop pessimiste,LeStaf. Pour moi, le seul joueur qui sera le plus difficile à remplacer est S.J. Green,même si je suis très confiant que B.J. Cunningham fera très bien. Concernant Stafford, Corbin Louks ou Chandler Jones seront meilleurs que lui; ce n'est pas une lourde perte. Finalement, Rutley fera très bien,durant l'absence de Sutton.

Il reste encore 16 matchs et si la défensive peut se ressaisir les Alouettes gagneront plus de matchs qu'ils en perdront.

Richard

Je suis trop pessimiste, Richard. Tu me l'as dit l'an dernier.

On a perdu le meilleur receveur de la LCF pour le reste de la saison. Quand je regarde ce que Stafford a fait l'an dernier à Edmonton, je trouve que c'est pas mal du tout pour un receveur ordinaire. Il a tout de même déjà réalisé plus que Cunninigham, Jones et Louks réunis. J'aime bien Cunningham et je crois qu'il va se développer comme un bon receveur. Mais de là à penser qu'avec lui, on ne sentira pas la perte de Green, c'est une autre histoire. Cunningham a du football à jouer avant de rivaliser avec cette qualité de receveur. Jones et Louks sont encore plus des inconnues que Cunningham. J'aime la vitesse de Jones et la qualité de ses mains, mais pour dire qu'il va devenir dangereux au point que les autres équipes ne pourront se permettre de mettre Carter en double couverture, il devra vraiment sortir du lot. Louks ne m'a pas impressionné plus qu'il ne faut en match préparatoire, et certainement moins que Jones l'an dernier, pour comparer des comparables.

Les Alouettes ont absolument besoin d'une attaque qui marque 23 points par partie ET qui soutient ses séquences offensives pour ne pas brûler la défensive. Je ne vois pas les Alouettes avec Glenn au poste de quart atteindre ces niveaux avec un contingent formé de Carter, Lewis, Giguère, Cunningham, et Jones/Louks. Un énorme défi attend Calvilaine.

Disons que toi et moi, LeStaf, nous n’avons pas la même opinion de Stafford. Je respecte grandement ton opinion. Edmonton n’a pas essayé de le garder. Si Louks et/ou Jones fait/font bien, je ne serai pas surpris si Stafford est libéré, après ses 6 parties sur la liste des blessés. Si un joueur de l’ordre de $60,000 est aussi bon,sinon meilleur, qu’un joueur de l’ordre de $162,000 le choix sera facile.

Oui, S.J. va nous manquer, mais je fais confiance à la relève. Tous les grands et les moins grands ont débuté comme recrues, un jour. Nous parlons d’un sport d’équipe et les autres, en commençant par Carter, devront donner tout ce qu’ils ont et penser d’abord à l’équipe.

Richard

Richard, j'ai aussi, comme nous tous, ton opinion en très haute estime.

Je te rejoins sur le fait que Stafford pourrait être supplanté. C'est quelque chose que j'ai aussi évoqué durant le camp d'entraînement. Cela dit, si Stafford était de l'alignement partant, c'est sans doute parce que les jeunes ne l'ont pas encore supplanté. C'est donc à l'usage que ceux qui feront leur apparition sur le terrain montreront si les Alouettes peuvent vraiment se passer de Stafford.

Qu'Edmonton n'ait pas gardé Stafford ne m'apparaît concluant en soi. Stafford devenait agent libre et il savait que son cousin pourrait s'amener à Montréal. Je crois qu'à partir du moment où l'embauche de Carter a été confirmée, les jeux étaient faits en ce qui concerne Stafford, surtout avec la situation des entraîneurs à Edmonton.

En passant, Jeff Fuller est présentement agent libre. Si sa santé est bonne, il me semble un gars vers qui les Alouettes pourraient regarder.

Qu'un saison complet dans le LCF; beaucoup de potential mais rien prouver. Sera interressant de voir ce qu'ils peuvernt faire sans McDaniel et Rogers.

Als don't need to go to Fuller. Better to keep that money around to put towards emergency later this year or extend players. Now if a Delvon Braux or top DB was to come around that might be worth it.

Marcus Henry plutôt que Fuller? Pour moi, c'est un coup d'épée dans l'eau. Je doute que Henry soit vraiment utile à l'équipe. Ses meilleurs jours sont derrière lui depuis assez longtemps.

Fuller needs to accept he has no NFL options before he'll return to the CFL.