L'entrevue des amateurs

L’entrevue des amateurs.

Posez vos questions au joueur des Alouettes de votre choix.

Dans le cadre de la semaine de la Coupe Grey, LCF.ca vous offre la possibilité de choisir un joueur des Alouettes à qui nous allons poser vos questions.

Pour ce faire, votez pour le joueur que vous voulez voir interviewer parmi ceux identifiés dans le sondage de la semaine qui apparaît au bas de la page d’accueil, soit :

Damon Duval – Botteur
Anwar Stewart – Ailier défensif
Bryan Chiu – Centre
Dave Stala – Receveur éloigné

Par la suite, communiquez nous vos questions via la section Forums du site. Cliquez sur le forum «LCF conversation», puis choisissez le sujet «L’entrevue des amateurs».

Veuillez noter que, pour ce faire, vous devez être membre de LCF.ca. L’inscription est rapide et c’est gratuit!

Vous avez jusqu’à vendredi midi pour voter. L’entrevue sera publiée dimanche avant la partie.

C’est votre entrevue, profitez-en!

Salut,

Moi, j'aimerais pourquoi Bryan Chiu est toujours en train de pointer les joueurs défensifs quand il s'approche du ballon pour la remise? Est-ce pour les intimider ou donne-t-il des instructions à ces coéquipiers?

Si c'est Damon Duval qui gagne le vote, j'aimerais savoir ce qu'il pense du fait qu'il peut rater un placement et marquer quand même un point (ce que je trouve être un règlement stupide).

J'aimerais aussi savoir comment les règlements de la LCF influencent son travail comparativment aux règlements de la NFL.

Merci!

M

Ouin,

pas trop de questions à poser, l'entrevue va être courte pas mal courte...

OP

Moi j'aimerais savoir combien de bières Bryan Chiu avale-t-il après une victoire.

Et a-t-il déjà goûté à la O'Keefe?

Comment Bryan Chiu se sentira-t-il en soulevant la Coupe Grey devant sa "home crowd" ?

Suggestion:

pourquoi ne pas "poster" ce "post" sur le forum général de la CFL, et aussi sur l'un des meilleur fan forum de la CFL:

[url=http://www.13thman.com]www.13thman.com[/url]

Il n'y a pas juste les amateurs francophones ou des Al's qui pourraient poser certaines questions....ce n'est qu'un suggestion !

Bonjour. Les sondages de CFL.ca ne me permettent pas de voter. Ça me dit toujours "You are not authorized to perform this operation". Mais je voterais pour Anwar Stewart.


Anwar Stewart

  • Au terme de la saison 2004, les Alouettes ont décidé de laisser de côté le style de défensive basé sur une très grande pression sur le quart-arrière, prétextant que celle-ci était rendue moins efficace, puisque les équipes adverses sy étaient habituées. Or, les Alouettes ayant remporté 14 de leur 18 matchs lors de cette saison, je vois mal comment on pouvait affirmer que les adversaires avaient trouvé le moyen de battre cette approche. Était-ce une erreur stratégique de délaisser la marque de commerce de la défensive Montréalaise pour faire de lexpérimentation? Comment les joueurs se résoluent-ils à changer de plan daction quand les nouvelles tentatives donnent de moins bons résultats quauparavant?

  • Lorsque tu es utilisé en renfort à lattaque et que Calvillo te fais la passe, tu sembles courir avec lénergie du désespoir, traînant adversaires sur ton dos le plus longtemps possible et bataillant avec force pour gagner une verge de plus. Est-ce que le rôle dailier offensif te manque? Si la décision nappartenait quà toi, serais-tu davantage impliqué à lattaque?

  • Au football, lefficacité dune ligne défensive (ou offensive) repose en grande partie sur la cohésion entre les joueurs. Quand on connaît très bien nos coéquipiers, on sait comment chacun réagira et le travail déquipe sen trouve bonifié. Comment peut-on établir rapidement ce genre de cohésion quand la ligne change régulièrement, comme ce fut le cas cette saison?

  • En tant que leader des Alouettes, il est acceptable que tu commentes ouvertement sur les points positifs et négatifs relatifs à léquipe. On a pu constater, au fil de tes commentaires, que lannée 2005 a comporté un certain lot dinsatisfactions. Une victoire au match de la Coupe Grey parviendrait-elle à faire oublier les côtés moins reluisants de cette saison? Anwar Stewart sera-t-il un Alouettes en 2006?

Salut à tous,

Je prends bonne note des problèmes techniques concernant le sondage.

Merci pour la suggestion XGamer. L’objectif d’offrir cette entrevue ici est justement de permettre aux amateurs francophones de poser leurs questions et d’offrir des trucs exclusifs de ce côté-ci du site. Les joueurs approchés ont tous trouvé l’idée excellente et Bryan est très content d’avoir été choisi.

Tant qu’à y être, je vais poser aussi les questions à Stewart et à Duval et vous donner leurs réponses ici dans le forum (Bien que ceci dépendra si je peux avoir accès aux gars, ce qui ne devrait pas être trop difficile.).

La formule employée est un peu ardue pour ce genre de concept, mais je pousse déjà pour accoucher d’une manière plus simple pour voter et communiquer les questions. De cette façon, l’entrevue des amateurs deviendra peut-être un truc hebdomadaire lors de la prochaine saison.

Bonne Coupe Grey!

OP

Cher Third and ten,

Je pense que la couverture médiatique d'après-match a su répondre à trois de tes quatres questions de manière assez complète (si tu l'as suivie).

En ce qui concerne le rôle à l'attaque de Stewart, il aime bien la position qu'il occupe actuellement. En ce qui concerne le fait qu'il bataille avec force pour gagner des verges, ben c'est ça l'objectif de l'offensive... Anwar se dit toujours content de pouvoir participer à l'attaque, mais de jouer un rôle accru au sein de l'attaque sur une base régulière, non.

Ceci est bref, mais c'est grosso modo ses commentaires.

Sera-t-il de retour? «On verra bien, je ne peux pas te le garantir, mais j'aimerais bien, je ne te le cacherai pas.».

Voilà !

Olivier

P.S. J'aimerais bien obtenir des suggestions pour du contenu lors de la saison morte et lors de la prochaine saison. La planification s'amorcera dans quelques jours (ça fait déjà deux semaines que j'y pense...). Vos suggestions seraient grandement appréciées. Toutes idées sont les bienvenues! OP

Saison morte:
-suivre la course aux agents libres et signatures de toutes sortes.
-comment les joueurs s'entrainent pendant la saisosn morte.
-Qui reste en "ville", qui retourne aux States.
-Une photo du Rotweiller de Mathews :mrgreen:

J'ai un question pour vous autre ici parce que je ne comprends pas francais bien. Que est'ce que c'est "Je ne sais pas" en anglais?