Le prochain contrat de télédiffusion

C'est la dernière année de l'actuelle entente de téldiffusion des parties de la LCf avec TSN-RDS.

Si la ligue est bien servie par TSN, avec une assez bonne couverture pour l'ensemble des équipes, on ne peut pas faire le même constat pour la diffusion francophone des Alouettes, où RDS place toujours l'équipe derrière les couvertures des clubs de hockey et de soccer.

Il serait intéressant que la ligue sépare les appels d'offre pour les diffusions francophones et anglophones, histoire de permettre une couverture par un réseau qui n'a pas intérêt à minimiser la visibilité des Alouettes dans le panorama médiatique québécois, ni d'intérêts dans autre une équipe sportive professionnelle montréalaise.

Le contrat a ete renouvele pour cinq ans. 35 millions par annee. Soit Presque le double de l’ancien contrat (si on compte pas Ottawa)

Merci de me le souligner, quoique je me demande si je ne préférais pas mon ignorant espoir... :wink:

Apparemment, il n'y a pas eu de discussion avec d'autres réseaux.

Pour les Alouettes, c'est tout de même étrange d'être couverts par un réseau à qui appartient une équipe de sport professionnelle qui est en concurrence avec eux sur le même marché.

Les Alouettes sont l'équipe professionnelle de Montréal qui a eu le plus de succès dans les 17 dernières années et passent encore 3ièmes dans la couverture médiatique montréalaise et il se trouve encore des dinosaures pour minimiser leurs succès et le football canadien. Les Carabins ont presqu'autant de visibilité que les Alouettes!

C'est le monde à l'envers et la preuve que la bêtise n'a pas de pays.

Alors que le contrat de TV diffusion a été reconduit à la fin de février 2013, ;a date de durée et montant n'ont jamais été confirmés.

Alors que je crois que le montant de $35.0 millions par année est fort probable ainsi que la durée de 5 ans,je n'ai pas encore lu ou entendu ces nombres. Que celui qui a cette information nous en fasses preuve.

Richard

Are CFL games broadcast on both RDS + TSN or, only the RDS?

RDS ne diffusera que les parties des Alouettes. Certaines parties de la LCF seront diffusées sur RDS2.

Au moins, aucune partie des Alouettes ne sera sur RDS2, contrairement à l’an dernier.

C’est pas publiqe probablement pour donner le temps aux equips de signer le plus de joueurs possibles.

Je trouve Vercheval superieur a tous les commentateurs de TSN, dont plusieurs passent leur temps a radoter des cliches. Vercheval decompose les jeux, il anticipe les decisions des arbitres, il a un fort instinct.

J'aimerais bien le voir a l'Antichambre de temps en temps, quitte a couper dans le temps d'antenne de la Sainte Flanelle.

Je suis tout à fait d’accord concernant la compétence de Vercheval, et aussi de celle de Matthieu Proulx et Denis Casavant.

Le problème que je vois, c’est que Bell a intérêt à ce que les Alouettes ne prennent pas trop de place dans la diffusion sportive de Montréal à cause de sa participation dans le club de hockey. En étant le diffuseur officiel des Alouettes, Bell contrôle la visibilité de l’équipe à la télévision, a une influence importante sur le calendrier de l’équipe et peut ainsi s’assurer plus facilement que les Alouettes ne seront pas le buzz des amateurs de sport montréalais.

Il y a un conflit d’intérêts patent qui ne semble malheureusement pas indisposer la ligue. Les Alouettes ne peuvent pas acheter de la publicité à Bell pour exiger une meilleure couverture de son équipe et un calendrier plus favorable, contrairement à Saputo. Ils peuvent encore moins menacer de retirer cette publicité. Ils sont donc à la merci de la bonne foi de Bell, qualité qui n’est pas caractéristique de cette entreprise.