Jason Tucker: Blessures graves (for the french fans)

Vendredi soir dernier dans le match Edmonton-Hamilton, une grosse collision ‘tête à tête’ entre Jason Tucker le receveur étoile d’Edmonton et un défenseur des Tigers Cats à eut lieu. C’était un gros impact. Le grand receveur de 6 pi et 2 est resté au sol pendant des minutes interminables. La foule silencieuse retenait son souffle et on lisait dans les yeux des joueurs des deux équipes une inquiétude certaine. On a dû acheminer l’ambulance sur le terrain. C’est avec beaucoup de précautions qu’on a mit le numéro 83 sur une civière avant de l’amener à l’hôpital. On l’a opéré le jour suivant à Toronto soit samedi soir. Jason a subit une fracture à deux vertèbres et on a réaligné son cou. Jason Tucker n’est pas en mesure pour le moment de retourner à Edmonton. À la lecture du rapport médical, si on li entre les lignes, on peu en déduire que non seulement la saison de Jason Tucker est terminée mais également sa carrière de 6 saisons et quart dans la LCF. Les Eskimos ont peut être gagné le match, mais ils ont perdu leur receveur le plus dangereux de leur équipe.

Voici en gros ses faits d’armes dans la LCF:

Deux coupes Grey en 2003 et 2005. Élu le joueur par excellence de la coupe Grey 2003. Membre de l’équipe toutes étoiles de la LCF en 2004, 305 et 206.
Membres de l’équipe toutes étoiles de Division en 2002, 2004, 2005 et 2006. Cet année, on s’en souviendra, il a fait un attrapé incroyable pour un touché victorieux dans les derniers instant d’un match.

Jason Tucker est tout un athlète et a brillé en athlétisme en tant que sauteur en longueur. Il a terminé 5 ième au «NFL Combine» il faisait les 40 verges en 4.48 secondes. Il a été le choix de 6ième ronde des Bengels de Cincinati dans la NFL en 1998. Mais a été libéré au camp d’entraînement après s’être blessé.

Tout ce qu’on peut souhaitez dans ces moments pareils. C’est que Jason Tucker puisse récupérer et avoir une vie normale sans séquelles graves. Je pense que je peu me permettre de me faire le porte parole de vous tous pour souhaiter également à Giesla son épouse et ses quatre filles Kendhal, Jaelyn, London et Micah du courage dans cette épreuve que vie toute la famille.