Jacques Chapdelaine On The Market

[url=http://blogs.theprovince.com/2013/11/27/chapdelaine-not-returning-to-lions-coaching-staff/]http://blogs.theprovince.com/2013/11/27 ... ing-staff/[/url]

LaPolice mentioned as a possible successor amongst lots of other rumors in the story.

Let's just hope that Jacques Chapdelaine does not come to Montreal. When he was with Edmonton, Noel Thorpe was also there; he definitely knows the person/his character. Chapdelaine did not stay too long in Edmonton.

Richard

Quite true. I hope that Popp will ask Thorpe's opinion before making a call to Chapdelaine.

Weve gone through this before on Chapdelaines person/character. But if so bad how come he lasted several seasons under the Buono regime?

As for his body of work - playcalling - I found it to be very streaky, great periods followed by dry runs.

Pour ma part, l'ensemble de l'oeuvre de Chapdelaine ne m'a pas vraiment impressionné.

Quand je regarde les atouts qu'il avait sous la main cette saison, on ne peut pas dire qu'il a dirigé une attaque terrifiante.

Il a bénéficié des saisons 2011 et 2012 où son équipe avait surtout une défensive hyper-efficace. Mais en-dehors des ces deux années, les attaques de Chapdelaine n'ont pas été éclatantes.

Je crois qu'il pourrait quand même faire du meilleur travail comme coordonnateur à l'attaque que Berry ou Miller et ses comparses. Cela dit, a-t-il ce qu'il faut pour être entraîneur-chef, c'est la vraie question. Lorsque Wally s'est retiré, c'est Benevides qui a hérité du poste. Ça m'a toujours titillé. De la façon dont ça s'est passé, c'est comme s'il allait de soi que ce soit Benevides. Alors pourquoi Chapdelaine ne faisait pas partie de l'équation?

Chapdelaine has the best record in the league at bringing up quarterbacks. Working for Maciocia in Edmonton should be weighed accordingly...

Pour ma part, je trouve que Dickenson a fait du meilleur boulot avec ses jeunes quarts.

Dans une certaine mesure, Jason Maas aussi, mais son historique est trop récent pour être concluant.

Une chose est sûre, Chapdelaine constituerait sans doute une amélioration par rapport à Berry et Miller. Mais est-il vraiment intéressé par un autre poste de coordonnateur?

I think Jacques gets a bad rap. I think he has a low tolerance for bullshiat.