Higgins blames the players!!!!!!!

Let's first see if Popp sticks around.

Last night Popp claims he is not going anywhere after having signed the extension earlier in the year.

Je crois que Popp serait prêt à la chose, mais que les circonstances ne le permettent pas.

Higgins avait une clause dans son contrat activant une prolongation d'un an. Je suppose que cette condition était que les Alouettes jouent un match éliminatoire à Montréal. C'est chose faite et Wetenhall va tenir parole.

J'ai tout de même l'impression que le contrat de Higgins ne va pas au-delà. L'an dernier, le plan premier de Popp était de revenir comme entraîneur-chef et d'avoir Thorpe comme assistant entraîneur-chef pendant 2 ans. Par la suite, Thorpe serait aux commandes de l'équipe. Lorsque Higgins a été engagé, cette nomination de Thorpe comme assistant entraîneur-chef a été maintenue. Je crois donc qu'à moins que les Alouettes ne gagnent la Coupe Grey en 2015, le scénario d'avoir Thorpe comme entraîneur-chef en 2016 demeurera. Il pourrait même demeurer s'il s'avérait que les Alouettes aient gagné la Coupe Grey à cause de la défensive, auquel cas la contribution de Higgins aurait été minimale, comme cette année.

Au fond, ce n'est pas une mauvaise chose car ça va permettre de mieux connaître ce que Crompton a réellement dans le ventre. Garcia dit qu'il a beaucoup de potentiel, même s'il en a encore pas mal à apprendre. Pour ma part, j'ai un gros point d'interrogation au sujet de sa technique de lancer et conséquemment sur sa capacité d'améliorer la précision de ses passes. Popp a dit que le poste de partant était à Crompton, mais que c'était à lui de le garder. Il a confirmé que l'équipe continuerait de chercher d'autres quarts pour améliorer cette position. Ils ont l'option de mettre Brink en veilleuse ou de libérer Johnson si ce dernier ne se développe pas à leur satisfaction. Marsh a également indiqué qu'il chercherait toujours à obtenir un poste de partant car cette attitude ferait du contingent de l'équipe de meilleures quarts-arrières.

Bruno Heppell a écrit hier que Higgins était un bon entraîneur-chef, mais que les Alouettes devaient trouver un "VRAI et BON coordonnateur" pour les unités spéciales.

Je serais curieux de connaître les raisons pour lesquelles il conclut que Higgins est un bon entraîneur-chef.

Par ailleurs, il mentionnait également que Dinwiddie devait être remplacé par quelqu'un de plus aguerri pour le poste, et qu'il croyait que Dinwiddie n'aurait pas d'objection. Cela dit, la seule permutation que je verrais comme imaginable serait d'inverser les rôles de Schonert et Dinwiddie. Or, est-ce que Schonert en a assez appris sur le football de la LCF pour faire le boulot dès l'an prochain? Et est-il vraiment un coordonnateur de qualité?

The Als need creative, "out of the box" thinkers at both STC and OC. I also hope the Als throw a lot of money (in coaching terms) at Garcia to stay as QB coach and allow AC to break in under him for a season; let Anthony observe the difference between leading as a player and leading as a coach and learn how to adapt his style to that role (NOT just to copy Garcia).

Je ne crois pas que ça va arriver. Garcia veut retourner dans l'Ouest pour être plus près de sa jeune famille. Il a lancé la perche pour prendre la place de Benevides et je ne crois pas que les Lions vont écarter sa candidature de façon désinvolte.

Yeah, given that he was already in the States on Monday heading home certainly doesn’t speak to him returning to Montreal.

Slant ! Your not going to go comment on Herb's article ? Is he a Chile too ?

Je comprends, mais en soi, il n'avait pas à passer l'hiver ici non plus.

Il est père de 4 jeunes enfants qui vivient à San Diego. Qu'auriez-vous fait à sa place?

Duh...no one suggested the Als don't have a long road ahead. And it is appropriate to write on those at seasons end
You and some others here spent the WHOLE season whining and bitching about everything. Blaming Higgins for all things continually. Win your lose your refrain was continuous.

Cet énoncé est en soi faux. Personne ici a passé toute la siason à se plaindre de la défensive. Et HfxTC a eu plusieurs bons mots à l'égard de la progression des Alouettes en attaque. Je suppose qu'ils n'ont pas retenu autant d'attention que les autres.

Certains passent du temps à provoquer, d'autres à commenter.

Je ne trouve pas qu'en exprimant les raisons pour lesquelles on est insatisfait du travail de Higgins il s'agit de bête dénigrement. Il s'agit de critiques. Elles peuvent être acerbes, certes, mais il s'agit de critiques.