HAMILTON vs ALOUETTES SAMEDI 28 OCTOBRE 2023 16H00 HAE

Je serais à l’aise de voir Fajardo en première demie pour ne pas qu’il soit trop rouillé la demi-finale. Pour la suite, j’espère qu’on verra Evans mais surtout Alexander.

3 Likes

Yeah, no more than a half for Fajardo at maximum. Honestly I’d just give him a quarter to keep him focused, then split the rest of the game between Evans and Alexander. And for God’s sake, no more designed run plays up the middle for any QB!

Edit: Don’t know why the injury report lists KJG as being “DNP” when he’s already had surgery and will be done for the season. Happy to see many of the 6-gamers getting full practices, though. Would love to have guys like Jamieson, White, Rice, Richards, and Williams get a chance to shake off injury rust and play this week.

Le 24/10, les Alouettes ont procédé à deux (2) mouvements de personnel, référence site CFL « transactions ».
Retraits de l’alignement:
N. Shedler ao (N)
C. Moore se. (A)
Ajouts à l’équipe de pratique des deux (2) joueurs précités.

1 Like

Very interesting presser. Maas seems to all but confirm that Cody will get about a quarter this week and the backups will get the rest (yay!).

Maas also has some nice things to say about Alexander, says A has stayed prepared the whole season, looking at the call sheet as the plays are sent in, trying to visualize things and doing good work for the team “behind the scenes.”

Edit: The Dequoy part is very informative too. He’s typically a very good interview.

1 Like

Merci pour le partage, des entrevues très intéressantes.
J’apprécie l’attitude de J. Maas comme entraîneur-chef, il est direct et a des commentaires positifs sur ses joueurs et une attitude pour gagner.
Les entrevue avec quatre (4) joueurs dont trois en nomination pour les titres de meilleurs joueurs dans diverses catégories et un botteur de précision en santé et reposé, démontrent la valeur de ses joueurs et leurs approches pour les prochaines parties.
Pour le 29/10, nous pourrons voir finalement les trois (3) qa en action dont D. Alexander pour qui le coach avait de très bons commentaires.
Go Als 2023….une onzième victoire, une première depuis 2012.

3 Likes

I can’t believe we are coming to the end of another regular season. Time flies!

2 Likes

Avec une fiche gagnante et les éliminatoires à venir, une saison régulière passe toujours plus vite qu’une saison régulière perdante……où l’on hâte à l’année prochaine.

3 Likes

C’est bien vrai!

Merci d’avoir relayé ces entrevues.

J’ajouterais que les propos de David Côté m’ont été très instructifs. Le fait d’avoir joué avec sa blessure l’a forcé à changer sa mécanique pour compenser les faiblesses qu’elle induisait. Conséquemment, ça a eu un impact sur ses résultats. Il dit que les semaines de repos lui a permis de revenir au point d’avant sa blessure. Nous verrons si ces travers un peu forcés sont effectivement disparus. Sans rien enlever à Maltos, un Côté au meilleur de son art serait bienvenu à ce moment-ci de la saison.

3 Likes

Lindley, White, and Jamieson out for Saturday. Sewell and Ellis doubtful. Williams, Richards, Rice, Notree, and Ellingson available.

2 Likes

Je sais que Cody est un mal aimé mais lui aussi semble un homme extraodinairement simple et humble. Je l’ai croisé 2 fois cette saison sur la rue et son attitude relaxe, positive, sincère, souriante, est la même que dans les entrevues. J’aime bien Cody Fadjardo. Ce n’est pas un Quart élite mais c’est un bon Qb et un bon leader. Et qui laisse de la masse salariale pour d’autres bons éléments.
Mais ça empêche pas que j’aimerais voir Alexander ou Evans comme partant à leur tour aussi l’an prochain…

3 Likes

Je suis d’accord avec tes commentaires sur C. Fajardo malgré qui ne fait pas partie de l’équipe des qa, est un bon leader et qui fait tout gagner. Une comparaison est-ce que J. Maas se retrouve en C. Fajardo comme qa? J’aime la chimie entre les deux, peut-être que ce duo peut nous surprendre par leur leadership et leur désir de vaincre durant les éliminatoires.
Pour 2024, il est important que les Alouettes identifient un véritable #2 capable de remplacer adéquatement le # 1 en cas de blessure.

1 Like

J’ai hâte de revoir Avery Williams sur le terrain. Je le trouve sensas

1 Like

La charte des joueurs pour demain est sur le site des Alouettes:

Ajouts:
A. Williams se
D. Côté B.
W. Stanback do.
T. Richards se
L. Rice bo
I. Antwine bd
TD Moultry ad

Retraits:
J. Harty ao
A. Ellis ad
C.Moore se
J. Gibbon g.
J. Maltos B.
A. Sewell bd.

Go Als

1 Like

Very interesting. They have chosen to sit Gibbon and dress both Rice and McGloster. Perhaps they are seeing that McGloster is doing a stronger job at RT these days?

I expect them to run a lot of 3-4 given the return of Richards and Williams.

I hope Antwine seizes this opportunity and shows the coaches that he can be a starter in 2024.

4 Likes

Ce n’est pas tant que Fajardo est détesté comme l’évidence qu’il ne sera pas un quart-arrière qui va mener les Alouettes à être parmi l’élite de la ligue. S’ils y parviennent, ce sera malgré Fajardo, pas grâce à lui. Je ne vois pas ça arriver à moins d’avoir un livre de jeux minimisant les jeux d’option du quart et une ligne offensive de tout premier plan tant pour le jeu au sol qu’en protection. Avec un jeu au sol très efficace, les Alouettes pourraient alors compenser ses autres lacunes.

Je ne pense pas que les supporteurs n’aiment pas la personnalité de Fajrado. Comme tu écris, c’est quelqu’un d’affable et qui a un bon leadership, mais avec des qualités de quart-arrière limitées. Pour comparer des comparables, Sonny Wade était ce genre de quart-arrière, avec un meilleur bras. Mais Wade avait le don de se retrouver régulièrement dans une espèce de bulle où il semblait impossible à arrêter. C’est cette caractéristique précise qui lui a permis de conquérir 3 Coupe Grey avec les Alouettes. Fajardo ne semble pas avoir cette aura.

2 Likes

Et L. Rice qui peut jouer garde et bloqueur offensif est supérieur comme joueur à j, Gibbon,
Les retours au jeu de A. Williams et T. Richards sont également d’excellentes nouvelles.
Go Als, je prévois une victoire des Alouettes 24-21, pour une fiche finale 11-7, une première depuis 2012.
Une partie à la fois, une marche à la fois….

1 Like

Exactly. I’ve said many times that I like Cody’s personality. He seems like an affable guy and supportive teammate, and he always takes the time to answer media questions, even if they’re the same questions over and over.

I was more excited about him at the start of the year, because I wanted to see if being 100% healthy on a new team would allow him to rebound. And he hasn’t been bad, on the whole, though his performance in the first few games after his return from injury was pretty bad. It’s just that he’s more of a game manager than a game changer. IMO his ceiling as a QB is pretty limited.

Tu as raison Sonny Wade dans les parties importantes, montait son jeu d’un ou plusieurs crans.
Les Alouettes ont gagné la Coupe Grey en 1970, 1974, 1977 avec lui comme qa et à chaque chois, il a été choisi le joueur du match.

Les éliminatoires débutent le 4/11, une courte saison au maximum de 3 parties. C. Fajardo n’est pas dans la même classe que les qa de Toronto, Winnipeg, B.C. mais il se compare à ceux de Hamilton, vite le 4/11 pour le début….

Il s’agit peut être simplement de ne pas demander a Rice de jouer un match complet dès son retour.

1 Like