HAMILTON vs ALOUETTES SAMEDI 28 OCTOBRE 2023 16H00 HAE

La dernière partie de la saison régulière. Elle n’a peut-être pas beaucoup de signification pour les Alouettes mais elle en a pour les Timinous, qui voudront probablement raffermir leur évolution dans l’attaque de Milanovitch et voir à quel point Mitchell y est à l’aise. Une victoire pour eux signifierait une fiche égale pour la saison, ce qui serait une relative progression.

Du côté des Alouettes, je m’attends à ce que les partants jouent pour la plupart. N’ayant pas joué depuis 2 semaines et ayant un match important 8 jours plus tard, il sera utile pour eux d’être sur le terrain un certain temps pour se dérouiller. J’espère tout de même qu’on verra plusieurs joueurs que nous n’avons pas vu cette saison, en particulier Alexander et Antwine. Cela permettrait de voir comment ils ont assimilé le cahier de jeux depuis le camp d’entraînement. Dans le cas d’Alexander, puisque nous ne l’avons pas vu et que nous avons vu Evans à l’oeuvre, de voir le premier m’intéresse davantage que de voir le second. Ceci dit, Evans est le quart substitut, aussi il serait bon qu’il ait du temps de jeu lui aussi.

2 Likes

The Vanilla Bowl.

1 Like

I think MUCH has to do with player health.

If any player has lingering health issues the Als need to balance rust against risk … would a player be better off with another week away from play/practice and then a full week of preparation for the ESF or getting the “reps” against Hamilton, but which comes with the attendant wear & tear which could mean that they are less than 100% for the week or practice and the ESF (or worse)?

2 Likes

Both teams will be going full vanilla surprise for this game, I imagine. No giving anything away in all three phases.

Sincerely hoping Maas doesn’t play Fajardo for most of the game.

2 Likes

And give Mack another week of rest.

4 Likes

L’horaire de pratique des Alouettes, cette semaine, c’est du mardi 24/10 au jeudi 26/10. Dès demain, nous aurons les premières informations sur la situation des blessés.

2 Likes

I want to see Davis Alexander in action if he improved since last year

2 Likes

Don’t get your hopes up. I wouldn’t be surprised to see Maas play Fajardo for most of the game and maybe give Evans part of the fourth quarter, while Alexander continues to hold a clipboard.

wow merci bcp! Le site des Als mentionnait aucune pratique officielle pour toute la semaine il y a qq jours. Je vais y aller demain.

Gotta give credits to Alexander for his attitude. Yes he keeps holding the pad on the sidelines but we see him actively engaged with coaches, he look excited and always ready to jump in. He deserve better opportunities.

2 Likes

Bonne pratique, l’horaire des Alouettes est disponible dans la semaine avant la partie. J’ai hâte d’avoir tes commentaires sur les joueurs qui pratiquent et qui fait partie des premières unités offensive et défensive et des remplaçants utilisés.
La saison a passé vite, déjà la dernière partie régulière, avant les éliminatoires.

2 Likes

Effectivement. Ma plus grande crainte serait qu’il devienne un excellent quart que nous aurions envoyé à une autre équipe pour ne pas lui avoir donné une véritable chance. Cette organisation est bien capable de le faire et tenter de camoufler la bourde par la suite. Y a-t-il un seul journaleux de Morial qui a remis en doute l’échange d’Adams? Si la réponse est non, ça confirmerait à qu’ils sont aussi des lécheurs de bottes. Nombreux sont ici ceux qui ont reconnu s’être trompés au sujet d’Adams, votre humble serviteur inclus. Et chez ces “experts”?

2 Likes

On peut penser que VA aurait transformer les Als cette année : ce n’est pas une certitude ( j’en doute…).
Par contre, l’échange de VA quant à moi était un choix inévitable (Performance de Harris, plafond salarial) et donc logique. Et en prime, on a Uguak !

3 Likes

A much-overlooked consequence of the Adams trade.

Giving up an American qb for a starting Canadian DE isn’t all bad.

6 Likes

Sadly I agree … as if the extra reps in the second half, even the 2nd quarter IMO, will help Fajardo magically find the rhythm/groove that frankly I haven’t seen him find for more than a couple/few series in any game as yet.

2 Likes

In Le Journal Maciocia says the salary cap won’t allow the team to dress practice roster players. It will be veterans - playing time to be determined.

Injury report from today’s practice. Interesting to see Jamieson, Rice, Richards, White Jr. Full. Even Ellingson.

Player Name Position Injury TUE WED THU Game Status
David Côté K Hip Full
Kaion Julien-Grant WR Shoulder DNP
Zach Lindley DB Head DNP
Bryce Notree LB Shoulder Full
William Stanback RB Illness Full
Avery Williams LB Hip Full
Avery Ellis DL Torso DNP
Almondo Sewell DL Elbow DNP
Greg Ellingson WR Knee Full
Sean Jamieson OL Knee Full
Landon Rice OL Neck Full
Tyrell Richards LB Knee Full
Reggie White Jr. WR Knee Full
Walter Fletcher RB Not football related DNP
2 Likes

La maladie de Stanback semble se prolonger… :thinking:

Non, il était là - Full. C’est Fletcher maintenant qui manquait.

C’est juste. Les yeux m’ont crochu. Merci!