Game number 5- BC at Montréal next Saturday

We will win.

D'habitude les Lions n'ont pas beaucoup de succès à Montréal, mais l'équipe de la CB est meilleure cette année, que ce soit en défensive mais aussi au niveau de la protection du quart-arrière. Je ne sais pas si notre ligne défensive sera assez bonne pour mettre suffisamment de pression, mais d'un autre côté, la performance de notre offensive sera très probablement meilleure que celle d'Ottawa samedi dernier.

Coach Jones tests positive for Covid 19 and will be away from the team for 10 days.

Ne pas oublier que les Lions ont affronté le Rouge et Noir lors des 2 derniers matchs, avant cela c'était loin d'être convaincant pour eux avec une défaite contre EDM 21-16 et une victoire à l'arracher contre CGY 15-9.

So far, no one else has tested positive.

Damn

Talking about the LT, Argos just released Terry Poole who they acquired 1 month ago against Darby (there best CB). He was drafted by my Seahawks in the 4th round in 2015 and I do think he can be a good starter. With Washington who is 35, we could at least put him on our practice squad and we would have a replacement for Tony at the end of the yrs

That is good news.

J'espère que Jones s'en remettra rapidement et sans séquelles. Il y a des gens qui l'ont eue il y a des mois et qui en ressentent toujours les effets. Le fait qu'il n'en ressente pas les symptômes permet d'espérer en ce sens.

Ce sera l'occasion d'avoir un échantillon de ce que Bolduc pourrait faire comme entraîneur-chef chez les professionnels. On oublie qu'il a eu un certain succès comme entraîneur universitaire (compte tenu des moyens de l'organisation dont il faisait partie), et les unités offensives qu'il a dirigées ont pratiquement toujours bien performé. On sait qu'il aspire à un tel poste éventuellement puisqu'il l'a lui-même avoué publiquement sans retenue, mais on peut également dire que sa loyauté a été exemplaire malgré ces aspirations. Certes, il faudra être indulgent, mais je pense qu'il peut faire un bon travail. C'est une bonne tête de football et il a un bon leadership.

Il demeure que les joueurs seront dans une situation où ils devront s'adapter à une nouvelle tête pour diriger l'attaque. La bonne affaire, c'est que les joueurs connaissent Bolduc depuis leur arrivée dans l'équipe et que lui et Jones ont travaillé suffisamment longtemps ensemble pour que Bolduc ait une bonne idée de comment conduire le plan de match sans trop dépayser ses troupes.

C'est un bon point, mais il ne faut pas perdre de vue que lors du premier match de la saison, le substitut a eu beaucoup de temps de jeu. Là, on voit que la machine est rodée et Reilly demeure un des deux meilleurs quarts de la LCF, si ce n'est pas le meilleur.

1 Like

In today's media session, Khari Jones was asked who would do the play-calling. He replied André Bolduc and Michael Lionello. Dave Naylor then asked if it were technically feasible, would Jones be willing to call plays from his couch? Jones said if it is possible and is allowed by the league, he would to do it. Jones noted that he is in isolation at his home.

https://montrealalouettes.photoshelter.com/galleries/C0000aCJCBpjWz48/G0000SrzCPW7jSuI/VD0003mQIVKFIW5k/DispoMedia14sept-mp4

1 Like

Someone should reach out and convince him to log on to the gameday thread here. Let Als fans join in the play-calling process. :grinning:

3 Likes

Yeah that is going to happen

They have no excuse not to post their depth chart on time this week. Chop chop Khari

Dave Naylor said the Als will not even attempt to look for a way that allows Khari Jones to make calls from his home. That sort of arrangement is prohibited by league rules.

Herb Zurkowsky wrote that Patrick Levels just received his first covid vaccine shot last week. He would have skipped the shot if there was no threat of not being able to participate in games later this year.

Zukowsky notes that Marc-Antoine Dequoy has a fractured thumb. Jean-Samuel Blanc dislocated his shoulder. Michael Wakefield has temporarily left the team for personal reasons.

Maybe Patrick Levels should stop reading Nicki Minaj's Twitter...

Derek Taylor says 1 (maybe 2) starting QB's in the CFL are not vaccinated.

"Quand la connerie éclaire le monde, l'esprit s'morfond." (Plume Latraverse, dans Mixed Grill)

C'est vraiment quelque chose de sidérant.

Tous ces gens sont plus que probablement vaccinés contre la polio, la tuberculose, la rougeole, la varicelle, la rubéole, et que sais-je encore, mais parce qu'il y a eu des complications chez une proportion infime des gens qui ont reçu le vaccin, ils ne veulent pas le recevoir.

Qu'ils parlent à ces jeunes non vaccinés qui ont attrapé la polio ces 25 dernières années pour voir s'il est préférable de se faire vacciner ou pas contre la grippe [censuré] en temps de pandémie de celle-ci. La réponse risque de ne pas se faire attendre.

Pour revenir au football, j'aime autant que Jones ne soit pas le sélectionneur de jeux. Ça nous donnera l'occasion de voir ce dont Bolduc et Lionello sont capables.

3 Likes

@HfxTC

You said in the previous post that the passport is to protect the vaccinated from the unvaccinated!
That is not true!

It is to protect the unvaccinated from themselves!
Put 100 vaccinated people in one room and 100 unvaccinated in another.

Which room is more likely to have an infected person and which is more likely to have a spread?

1 Like

Loin de moi de vouloir restreindre qui que ce soit, mais je pense qu'on devrait laisser ceci derrière nous et parler de football.