Franchise partagé: la ville du Québec et Halifax;

Les Voyageurs de l'Atlantique

La rentabilité d'une franchise sera précaire pour Halifax ou la ville de Québec. Par contre, une franchise partagé entre la ville de Québec et Halifax devient très intéressant. Le calendrier pourrait être divisé entre ces deux villes, et permettre deux match à l'extérieur (comme Chicoutimi, Sherbrooke, Moncton, St. John`s).

Étonnant,le problème pour Québec, ça ne sera pas la rentabilité crois moi, mais le manque de stade. Les québécois approuve à 71%, il n'y a pas une école qui n'a pas son équipe de football. Je suis certain qu'une équipe fera un malheur. La rivalité Montréal-Québec soulèvera les passions. Pour Halifax, ça je ne sais pas... Même du point de vu administratif, selon moi une franchise partagée n'a pas de sens.

Selon moi, il y aura une franchise de la LCF à Québec d'ici quelques années. Les Québécois aiment le football et les études de marché le démontre bien. De plus, nous n'avons que regarder l'engouement pour le football universitaire. À quand une visite des aurotités de la LCF dans la vielle capitale?

Cependant, l'idée de partager une franchise entre Québec et Halifax et de peut-être la faire voyager dans certaines autres villes du Québec ne semble selon moi pas une idée concevable.

D'abord, les frais. La LCF est reconnue pour son manque de ressources financières. Il est inimaginable qu'une formation ait assez d'argent pour déménager l'organisation (et je ne parle pas seulement des joueurs, mais des recruteurs, des présidents, des propriétaires, des thérapeutes, etc.) à plusieurs reprises dans la même saison.

Ensuite, comme le mentionne CFLman, d'un point de vue administratif, c'est impensable. Deux marchés différents, donc deux approches différentes, donc deux fois plus de travail!

Les partisans de Québec peuvent entretenir l'idée de pouvoir obtenir une franchise de la LCF dans les prochaines années, mais il ne s'agira probablement pas d'une franchise partagée!

Gab

Pis une semaine l'équipe s'appelerais: Les Nationalistes de Québec et l'autre: les Halifax Angry Cod. Allons, soyons sérieux, c'est surement la pire idée que j'ai entendu, nous serions la risée du pays.

Angry Cods !

Pourquoi pas Les Truites de Quebec?