Fire Noel Thorpe!

Noel Thorpe is a DISGRACE! His defence can never stop the opposing team when the game is on the line. This loss and many others is on Thorpe.

FIRE NOEL THORPE!!!!!!!!!!!

2 Likes

Understand the frustration ... suspect at best that would be an off-season move.

2 Likes

I agree that it is an offseason move. I do not want him to be DC or head coach next season. He has not earned it.

Not realistic.

You are asking for Danny Maciocia to fire his buddy Noel Thorpe. That is not happening unless Maciocia himself is in trouble of getting fired and is trying to save his own ass. Right now, Maciocia is in full control of the Alouettes as even Mario Cecchini is President only because Maciocia recommended him to Gary Stern.

2 Likes

Hopefully a new Head Coach would take care of it ... selecting his own coaches

2 Likes

The best thing that can happen to this team after yesterday's performance is get eliminated right away...any lucky streak to the grey cup final means status quo for next year.

3 Likes

Bien qu'il y a beaucoup de vrai dans les propos de notre ami Johnny, la défaite de cette fin de semaine repose beaucoup sur l'entraîneur-chef et le coordonnateur à l'attaque. La décision totalement stupide de ne pas prendre les points en début de partie a coûté 10 points aux Alouettes, soit les 3 points non comptés et les 10 points comptés par les Argonauts par la suite.

C'est la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf, pour citer Jean de La Fontaine. L'entraîneur-chef a bombé le torse au point d'exploser. Il a voulu jouer des bras en début de partie, mais s'est retrouvé le bec à l'eau parce que son pari de crétin a donné un résultat de crétin. Quelle urgence y avait-il à marquer un touché? Aucune. Et au lieu de se retrouver en avance, le sort a voulu que l'adversaire réussisse une interception et la retourne sur un long terrain. Du football de pee-wee, ça donne des résultats de pee-wee.

On peut l'en remercier parce qu'il a de ce fait exposé les lacunes de son personnel, personnel qu'il a lui-même choisi de A à Z. Un quart-arrière inconstant, une ligne offensive au mieux ordinaire, une défensive qui passe inutilement trop de temps sur le terrain, une équipe indisciplinée, une tertiaire qui n'intimide personne, comment penser que celui qui a fait que l'équipe se soit dégradée ne suivra pas la même tendance?

Si cette partie mérite bien une rubrique FIRE!, ce n'est pas Thorpe qui doit y figurer en premier lieu, bien qu'il fasse aussi partie du problème.

4 Likes

Le seul problème de ce raisonnement, c'est qu'aucun entraîneur-chef compétent ne va vouloir du poste tant que ce DG sera en place.

1 Like

C’est ce qui m’inquiète. Qui voudra avoir Maciocia dans son dos, sachant qu’à la moindre difficulté, il va le congédier et le remplacer.

Maciocia a voulu se donner le beau rôle samedi. Il s’est planté. Pas certain que ces deux décisions ont fait l’unanimité auprès des joueurs. Est-ce un hasard que Toronto ait traverser le terrain par la suite? J’en doute. Est-ce un hasard qu’avec 30 secondes à jouer, ils ont su gagner suffisamment de verges pour placer le match sur le pied de Bede? J’en doute.

Je me rappelle encore du premier gain de Maciocia comme HC cette année. Peu de joueurs étaient allés à sa rencontre en fin de à,tch, contrairement à Dyce à Ottawa. Pour moi, ça en dit long.

1 Like

Pour moi aussi.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Il n'y a pas beaucoup de postes d'entraineur chef de disponible dans la CFL (encore moins d'équipe qui était en série) et ceux de CAL/WIN/BC ne risque pas d'être disponible avant longtemps.

Le prochain HC va être choisi par Danny Maciocia, alors il va avoir beaucoup plus de liberté et de sécurité d'emploi que Khari Jones en avait. De plus, je ne pense pas que Maciocia va pouvoir congédier un autre entraineur sans payer les conséquences lui aussi.

2 Likes

C'est un point de vue qui se défend, mais il y a d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte.

Premièrement, il faut que l'entraîneur-chef ait confiance que le DG sera capable de garnir son équipe de suffisamment de joueurs de premier plan pour qu'il ait du succès avec sa formation. C'est loin d'être acquis considérant les lacunes flagrantes de ce DG dans son recrutement aux USA. Son réseau est à peu près inexistant et cette saison a de nouveau mis en relief ce problème fondamental. Un bon entraîneur-chef ne se lancera pas dans l'abattoir.

Deuxièmement, si les postes d'entraîneur-chef sont rares dans la LCF, ils le sont pas mal moins au sud de la frontière. Avant de devenir entraîneur-chef des Timinous, Steinauer y a trouvé du boulot. Ce genre de poste n'est pas nécessairement moins bien payé que de ce côté-ci de la frontière. Un entraîneur-chef de qualité aura une relative faculté de choisir. Un entraîneur-chef ordinaire ou mauvais n'aura pas autant d'options. Voilà pourquoi les chances de se retrouver avec un entraîneur-chef ordinaire ou mauvais sont plus grandes à Montréal.

Troisièmement, le DG actuel sait très bien que ni le propriétaire ni le président n'a les contacts qu'il faut pour recruter quelqu'un pour le remplacer, alors il aura toute la latitude pour congédier son entraîneur-chef afin de faire une (enième) fuite en avant si c'est ce qu'il faut pour couvrir son incompétence. C'est d'autant plus plausible qu'il a toujours les journaleux de Morial qui l'appuient, histoire de ne pas rappeler aux gens qu'ils se sont mis une grosse chaussure dans la bouche à l'époque où ils cabalaient pour lui. Il ne les aura pas sur le dos, gagne ou perd.

Il est dans la position idéale, jusqu'à ce que les gradins se vident de nouveau.

1 Like

Il a quand même assemblé une équipe de série et c'est une équipe avec de bons jeunes joueurs. Il y'a des pires situations à arriver ailleurs dans la ligue.

Ils sont très capable de faire un processus d'embauche. Patrick Boivin n'avait pas la plus grosse liste de contact dans la ligue et il avait quand même été chercher un Ryan Rigmaiden qui s'est retiré par la suite à cause du dossier du propriétaire.

Le contrat de Maciocia se termine la saison prochaine je crois. Il devra livre pour avoir une prolongation de contrat.

2 Likes

Quelqu'un qui se sentirait assez proche de Maciocia pour ne pas se sentir menacé ou qui verrait le poste de HC des Alouettes comme la chance d'une vie. Thorpe entre dans ces catégories ou pire encore Jason Maas.

Tout à fait d’accord avec ton point. En bout de ligne, si les gradins se vident, il n’aura plus un gros pouvoir.

Not only is Noel Thope not getting fired, neither are Danny Maciocia's other buddies on the coaching staff like Anthony Calvillo or Byron Archambault. Any potential HC should already knows this, so there are only so many candidates that are willing to accept this condition.

1 Like

Ok mais honnêtement, Archambault a vraiment montré qu'il mérite de demeurer en poste, peut importe qui sera en poste comme HC.

5 Likes

We will see. I expect them to choose the best HC possible

Justin Dunk today said: Some people think Jason Maas could end up as HC in Montreal.

Personally, I am expecting Maas to be at minimum: the Alouettes OC in 2023.

Et est-ce un bon choix? Pas certain.

1 Like