À la dernière partie, les Alouettes ont perdu 23-20 contre Toronto ce qui est un signe qu’ils peuvent être compétitifs contre les meilleurs clubs.
Mais de l’autre côté, les trois unités n’ont pas joué du football de qualité durant toute la partie, offensive en deux temps, la défensive qui n’a pas réussi de revirement, les unités spéciales, placement raté, tentative de placement botté.
J’espère que le DG et les entraîneurs ne mettront pas leurs « lunettes roses » pour dire que c’est seulement un problème d’exécution.
La préparation des joueurs, le choix des jeux, les ajustements durant la partie, c’est leur responsabilité, ils devront donc s’assurer de faire plus pour que l’équipe joue 4 bons quarts et 5 bonnes parties.
Pour les joueurs qui n’ont pas un niveau de jeu de qualité, apporter dès maintenant les changements nécessaires.
Avec l’arrivée de A. Mack qui est le meilleur receveur de la ligue au niveau des statistiques, ils ont remplacé le départ de G. Lewis,
Le départ de T. Harris comme qa n’a pas été remplacé, ni le départ de A. Pickett comme se.
Les Alouettes sont un club moyen mais qu’ils nous montrent qu’après avoir traversé la « tempête » des quatre (4) dernières parties contre les trois (3) meilleurs clubs de la ligue qu’ils peuvent gagner contre les autres clubs.
La question du remplacement de J.Maas est légitime avec les résultats actuels mais pour moi, la question des prochaines actions et décisions de J. Maas sont prioritaires afin d’arrêter cette séquence de défaites et de retrouver le chemin de la victoire.
Quand VAjr était là, il y avait un certain T.Harris derrière.
Avec C.Fajardo, la ‘descente’ est pas mal plus brutale pour aller au Qb #2.
Et je rappelle que DM avait donné un sacré bon contrat de partant à VA. Il a pas vraiment eu le choix d’en faire autant pour Fajardo : qui d’autre était disponible ?
AC’s TITLE is Offensive Coordinator … but Maas designed the playbook and calls the plays … and Michael Lionello is designated as the Passing Game Coordinator … AC was a winner/champion as a player but is still relatively unproven as a coach.
Oui, le DG avait son quart-arrière pour tasser celui de son entraîneur-chef. Il l’a perdu et n’a pas trouvé mieux de Fajardo. Qui d’autre était disponible? Tous ces jeunes qui poussent présentement. Ça n’aurait pas été plus élégant, mais on aurait l’impression d’avoir un quart qui peut s’améliorer au lieu d’avoir un quart qui ne peut que s’empirer. Fajardo m’a fait royalement déchanter. À sa décharge, les choix de jeu de Maas ne sont pas toujours édifiants, surtout en zone payante.
Mais bon, c’est un duo dont il faudra se passer. Ce n’est qu’une question de temps.
I don’t mind the decision to sign Fajardo. That was a desperation move after Harris left. But there is 0 excuse for Fajardo playing the way he has played this year, given that it’s his fourth season in Maas’s offense. Fajardo is certainly not any kind of long-term solution at QB.
I think you have to bench him for at least a game to send a message to the team that everyone is accountable. But ultimately if Cody can’t elevate his play, we’re going nowhere this year.
A. Calvillo est entraîneur depuis 2015, soit 8 ans:
Alouettes: 2015-2017: coordonnateur offensif, entraîneur des qa, des receveurs.
Toronto: 2018: entraîneur des qa
Carabins: 2019-2021:coordonnateur offensif et entraîneur des receveurs
Alouettes: 2022 entraîneur des qa, puis coordonnateur offensif suite au congédiement de K. Jones.
Alouettes: 2023 coordonateur de l’offensive et des qa.
Mon questionnement, pourquoi en 2022, lors du congédiement de K. Jones, D. Maciocia avait choisi en premier M. Lionello comme coordonnateur offensif pour s’était révisé et avait nommé A. Calvillo comme coordonnateur.
I think despite all the interviews DM conducted was just for “show”. JM was his man from the beginning. Time will tell, but for now it’s Danny’s hire which does not look good so far.
C’est vrai, mais j’aurais aimé qu’on donne plus de temps à Jones avec Adams comme quart.
Le prétexte pour tasser Jones a été que l’équipe était indisciplinée. Elle est devenue encore plus indisciplinée avec son successeur. La fiche a été meilleure par la suite, mais on ne sait pas ce qu’aurait été cette fiche si on n’avait pas fait ces mouvements de personnel.
Which I understand. Firing a coach does nothing at this point in the season, unless you fire the OC, and since that’s Maas in all but name, it ain’t happening.