Excellent Calgary/Montreal game!

I must admit I was a little surprised but delighted to see Montreal bounce back having lost its 1st and 2nd string QBs last week. The QB, Cato played very well and was exciting to watch. Great play calling and often pinpoint passing. Wow!
Calgary could not seem to get back on track thanks to a tenacious Montreal D. The talk is that Calgary is the team to beat. Perhaps, perhaps not. Hamilton almost pulled it off last week and we all remember how Hamilton came within a whisker of winning the Grey Cup last season.

Yes, Calgary are the Grey Cup champions but they almost came out of the gate 0-2. They are a very good team but maybe a little over-rated. Time will tell. Montreal played strong and meant business. It will be interesting to see what happens in Calgary on August 01.

Accolades to Montreal for playing such a great game!

Right from the start it looked like Montreal wanted to win that game more than Calgary, both offensively and defensively. There were some good examples of Calgary not finishing their tackles, like the one on Nik Lewis TD.

Well, I think Calgary is suffering a bit from the Grey Cup hangover, which helped us out a lot. They were also missing Juwan Simpson quite a bit on their D. But yes, it was nice to see my Als turn in a strong 60-minute performance and stage an improbable upset of the champs.

Je crois qu'on peut dire sans se tromper que tout le monde a été surpris.

Les partisans des Alouettes ont probablement été les plus surpris de tous, mais aussi les plus contents. Cette partie a montré qu'avec un quart qui fait une bonne lecture du jeu, les Alouettes peuvent battre n'importe qui. Nous verrons au cours des semaines qui viennent si Cato et Schonert vont pouvoir s'ajuster à une opposition qui devrait être plus coriace (les prochains auront des vidéos pour se préparer, ce que Calgary n'avait pas), mais il est difficile de contrer un quart qui garde le ballon aussi peu longtemps.

J'avais prédit un massacre des Alouettes, et j'ai eu cette magnifique prestation de la part d'un quart à sa première partie chez les profesionnels, à sa première année chez les professionnels. Je suis le premier heureux de dire que je me suis royalement fourvoyé.

J'ai beaucoup aimé les modifications apportées à l'attaque depuis la semaine dernière. On n'aurait pas eu ce genre de redressement l'an dernier. Schonert a manifestement pris acte de ses erreurs de la semaine précédente et a travaillé un plan de match complètement différent pour favoriser son jeune poulain. Le plan de match offensif était excellent.

J'ai également beaucoup aimé les contributions de Samuel Giguère et de Nik Lewis. Ces deux là ont joué du football inspiré et fait les attrapés-clés lorsqu'il le fallait. Et on ne peut passer sous silence la performance de Tyrell Sutton, qui a été très efficace.

Ce n'est qu'une partie, mais les qualités que Cato a montrées sont celle d'un bon quart-arrière. Bonne lecture des défensives, bonne vision du jeu, prise de décision rapide, il ne cherche pas à forcer le jeu mais place ses joueurs en position de faire le travail, il a une très belle précision, ce sont les assises d'un bon quart. S'il continue de jouer à ce niveau, ce sera très prometteur pour les Alouettes.