Check list 2015

Bonne année à tous!

Qu'elle vous soit heureuse, en santé et avec des Alouettes qui maintiendront une fiche gagnante de juin à novembre!

Je tente une liste de choses à faire pour Jim Popp en ce début d'année.

1. Amener un vrai coordonnateur à l'attaque
  2. Amener un vrai coordonnateur des unités spéciales
  3. Faire signer un nouveau contrat à S. J. Green
  4. Faire signer un nouveau contrat à Jerald Brown
  5. Trouver un botteur qui peut faire tous les bottés, dégager en hauteur et plaquer
  6. Trouver 2 receveurs dignes de ce nom pour remplacer Johnson et Carter
  7. Trouver un receveur canadien pour remplacer Stala
  8. Trouver un entraîneur des porteurs de ballon
  9. Trouver les éventuels remplaçants de Bourke et Perrett pour commencer à les former
  10. Trouver les éventuels remplaçants de Brown et Parker pour commencer à les former
  11. Continuer de prospecter pour trouver un quart-arrière de premier plan

Item 4A. Faire signer un nouveau contrat à Geoff Tisdale

well you can check 2 off the list with hiring Kavis Reed as STO. Also number 4 with acquiring Stamps.

Voilà.

Considérant la nouvelle que Jones a été mis sur la liste de négociation des Alouettes, je crois que Popp s'affaire encore à trouver un quart de premier plan.

Pour ce qui est de rayer le #4 parce que les Alouettes ont fait signer un contrat à Fred Stamps, j'avoue que je ne saisis pas encore le rapport. Des explications seraient bienvenues.

Version mise à jour.

J'espère que tous les éléments auront été blanchis avant le début de la saison, mais bon...

Well it is a very large shopping list you have there :lol: Reminds me of the lists my boys use to write to Santa...

Oui, ça ressemble pas mal à ça.

Mais en même temps, ce sont toutes des choses qui doivent être faites pour que l'équipe redevienne une équipe de premier plan et le demeure pendant un certain temps.

Avec le peu de marge de manoeuvre que les amateurs de sports laissent aux Alouettes à Montréal, le temps ne joue pas pour l'équipe présentement.

Pour l'item #5, Hugh O'Neill est disponible.

Je ne suis pas un gros fan d'O'Neill comme botteur de précision. Je pense qu'il a plus de dispositions comme botteur de dégagement, mais rien d'extraordinaire là non plus. Il est juste pas mauvais. Peut-être que ça vaudrait la peine de voir ce qu'il peut faire. Reed l'a déjà entraîné, alors peut-être que si les Alouettes ne l'embauchent pas, c'est parce que ça n'en vaut pas la peine.

We have a good young kicker (Boyd)... Personally I think Whyte had a good year punting last year, big improvement over 2013, I remember one game in particular that he basically won on his own.

Je n'ai encore rien vu de Boyd.

C'est vrai que Whyte a été bien meilleur l'an dernier. Mais lorsqu'il est arrivé en fin de saison, ses défauts sont revenus. Des bottés trop bas, pas assez loin, c'est toujours ce qui finit par le rejoindre à la fin. Et quand les Alouettes auraient besoin d'un dégagement de 60 verges, on ne peut pas compter sur Whyte pour avoir une chance que ça arrive. Whyte botte pour 55 verges avec un bon vent dans le dos. Un peu plus avec un très gros vent dans le dos.

J'espère que Reed pourra avoir un certain ascendant sur l'équipe en cette matière.

I think two things happened. One he was tired, it is a long season, the other is as the air gets colder it is more dense and the ball does not travel as well. He played all of his late season games outdoor... I've always preferred the job be split but if that means we can't have a dedicated returner, its a tough choice but considering how poor special teams have been might as well add the punter and take the field position through the air...

I think Whyte`s late season problems were because the Tiger-Cats deflated the balls!

Wasn't dissing Whyte, he kicked quite well last year, but his leg strength is not impressive or intimidating; as for Boyd, don't know anything about him other than that he is a thicker kicker (1" taller and 30 lbs heavier).

Small sample size, one practice at Lennoxville, one at Stade Hebert, but Boyds leg isnt any stronger than Whyte`s.

You sure about that. Because it the video below. I see plenty of punts travelling sixty yards through the air. He's also a far better tackler.

https://www.youtube.com/watch?v=khSb8lxvX0M

Like I said, only 2 times and Stade Hebert is very windy, but he wasn`t stronger than Whyte. Even your video shows alot of the punts being line drives.

Certainly hope I`m wrong about him though. We lose so much yardage in field position on punts and kickoffs.

There is Josh Bartel who could also become a free agent. If we are looking a punter.

Sheldon a souligné qu'il émettait son opinion sur la base du peu qu'il a vu de lui. Il n'y avait certainement rien de certain dans ce qu'il affirmait.

Après avoir regardé les extraits, Boyd peut botter sur une bonne distance mais ses bottés ne sont pas assez hauts.

I'm not knocking him, just trying to build on the discussion. I don't know that Boyd will be a successful punter, just that since he put a year in on the practice roster he should have a legit shot. As for veterans I prefer Bartel over O'Neil but that's just my preference.

I would just like to see a legitimate competition, it seemed that Popp had this blind spot for Whyte. In fairness to Whyte he did get stronger, although seemed to regress down the stretch.