Ces agents libre qui auraient dû être déjà embauchés

C’est certainement l’impression qu’il me laisse depuis au moins le renouvellement de son contrat l’été dernier. Il a abattu tout un travail et je ne peux que me réjouir de la qualité de ses recrutements depuis. Schonert demeure un point d’interrogation (j’ai toujours souvenir de Mike Miller), mais j’ai plus confiance qu’il pourra bâtir une attaque qui se tient dans la LCF avec des gars comme Calvillo et Sweet comme critiques constructifs autour de lui.

Et à l’usage, si on peut lui avoir reproché d’avoir connu une baisse de régime après le départ de Trestman, il demeure qu’il avait repêché et embauché de bons joueurs qui sont aujourd’hui partants (Cash, Mitchell White, Klassen, Woods, Tisdale, Sutton), ou qui sont sérieusement candidats à l’être (Edem, Venable, Knapton, Ellis, Ryan White, Paxson).

Disons que Popp à son moins bon demeure un des meilleurs DG de la LCF. J’espère que cette saison montrera qu’à son meilleur, il est le meilleur, encore que ça ne dépende pas entièrement de lui.

RedBlacks sure got a good one in Chris Williams. East teams will all have to bring their A games this season. Will certainly be competitive.

Avec les nouveaux règlements, Williams va s’amuser comme un larron en foire.

If his head is on straight and he is really committed.

Some in Hamilton are going to shit a brick

Probably Kavis Reed also.

As Rob Maver was tweeting yesterday it will be imperative for punters to be good at directional kicking.

Face à cette nouvelle réalité, le temps de suspension des bottés va devenir encore plus critique que jamais auparavant. Plus le botté sera en suspension longtemps, plus cela donnera la possibilité de couvrir les corridors de retour. C’est pourquoi il faudra enfin sérieusement remettre en question que les bottés de dégagement soient confiés à Sean Whyte. Si Whyte peut se débrouiller par beau temps dans les bottés dirigés, le temps de suspension de ses bottés demeure toujours insuffisant. Cette lacune pourrait passer de dangeureuse à mortelle pour les Alouettes avec les nouveaux règlements.

L’autre point qu’il faut réaliser, c’est que face aux possibilités de retour accrues, les équipes qui dégagent seront davantage tentées de n’accorder aucune immunité, ce qui exposera encore plus les retourneurs de qualité, ou encore de systamétiquement botter hors limite pour éviter un retour, quitte à accepter une punition. Si c’est ce qui arrive, je ne verrais alors pas en quoi les nouvelles règles sur les dégagements auront été une amélioration. L’autre alternative sera de botter pour le simple à chaque occasion où ce sera possible de le faire. Encore là, est-ce qu’on aura amélioré les choses? Pas convaincu.

Any thoughts on DE Jason Vega released today by Winn. as a potential Bowman book end?

He had a great CFL start, but last year after his 2013 NFL trip, did not seem to be the same. Had some nagging injuries, but also played in an Etcheverry defense that is not DE friendly.

Of course salary demands also come into the picture.

Vega's interesting, but given how many free agents we've signed, not sure we could afford him. Don't forget, we've got Khalif Mitchell inside and Klassen presumably making more coin on a new contract, to go along with Bowman and Cash. There's a limit to how much we can spend at DL.

And that is so true of many players. Do well in the CFL, give the NFL a whirl, and then when they return, they seem such a pale shadow of what they once were. Casey Printers Exhibit A.

One of the reasons all eyes will be on Chris Williams this season.

Of course how much money does anyone have around now?

There may not be a bidding war and he may have to accept a 1-yr deal at a reasonable salary to rebuild his value.

Je crois que les Alouettes ont pas mal fait le plein de joueurs autonomes. Honnêtement, je crois que les Alouettes ont assez de profondeur pour plutôt miser sur des nouveaux visages, même à la ligne défensive.

Chris Williams is a great athlete but he was hurt a couple times in the NFL, so it is anyone's guess how he will perform this season. Many guys have difficulty when they return to the CFL. Paying that kind of money for Williams would likely have made it impossible to sign Green or any of Stamps, Lewis,Logan. Ottawa are at a stage where they can risk putting most of their eggs in an empty basket. Als don't need to.

The Als don't need DE Jason Vega. They have already good talent/DE on the roster.

Before this Friday all CFL teams will have to reduce their roster to at least 75 players. The Als/Jim Popp will have to release at least 10 players and as many as 15. Amongst the players to be released I expect at least 3 DL. Will Chad Johnson and.or Larry Taylor be amongst the 10 or 15 released players? We will know soon.

Richard

Voici ceux que je je m’attends à voir être libérés :

Jordan Hall
Bryn Roy
Chad Johnson
Kris Redding
Larry Taylor
Jamaan Webb

Ceux dont le retrait ne me surprendrait pas tellement :

Jean-Christophe Beaulieu
James Rodgers
Dobson Collins
Tremaine Thompson
Simon Légaré
Bryan Shepherd
Kyle Norris
Nick Boyd

Pour le reste, on verra.

Voici ceux que je crois pourraient être libérés dans les prochains jours:

Markell Carter DL Int.
Jordan Hall RB Int.
Corvey Irvin DT Int.
Chad Johnson WR Int.
Jerome Raymond DL Int.
Kristopher Ridding DE Int. Blessé au mini camp. Saison terminée.
Byrn Roy LB Nat. Blessé. Blessure non reliée au football.
Larry Taylor WR/KR Int.
Chris Thompson DB Int.
Tramaine Thompson WR Int.
Joe Thornton LB Int. Blessé au mini camp. Blessure non sérieuse.

Richard

Injuries to other players notwithstanding, if Larry Taylor and Chad Johnson are still Als when we start the season, I will seriously question the judgment of Higgins, Schonert, and Reed.

Larry Taylor OU Chad Johnson? :wink:

Si ça arrivait, il serait urgent de ressuciter notre ami Johnny! :twisted:

Well Chad Jonson has survived the 7 cuts, Larry Taylor not.

Knowing Jim Popp, if anything he will allow Johnson to save face by announcing his own retirement rather than being cut.

No real surprises with the other 6.