Crucial game coming this Sunday. If the Alouettes lose to the Stampeders, they could be in last place in the East, with a game on hand on both Hamilton and Ottawa.
There will definitely be a least 1 change for this game.-Lemon in, Usher out-. I don’t expect the addition of Philpot, despite the fact that he could be healthy to play. Most probably after Sunday’s game when they will play in Hamilton. Will DB Evans be healthy?
I could change my mind, but presently I expect a victory by the Stampeders.My decision this Friday.
Même si les Stampeders forment une meilleure équipe, les Alouettes n’ont aucune excuse pour échapper cette partie. Si les Alouettes l’échappent, je ne les vois pas régler leurs problèmes de sitôt. Ce sera le signe assez clair que cette formation n’a pas soit les entraîneurs pour concevoir des stratégies permettant aux joueurs de réussir les jeux, soit qu’ils n’ont pas le personnel pour y arriver, ou pire, les deux à la fois.
Pour l’instant, à part Archambault, je penche pour les deux. À eux de me démontrer dans la fin de cette première moitié de saison que j’ai tort; et je serais bien heureux d’avoir tort.
Vendredi soir Ottawa 6 parties (3-3) affronte Hamilton 6 parties (4-2), il est important que les Alouettes gagnent cette partie qu’ils en main sur eux.
Une quatrième défaite de suite serait très décevante et inquiétante pendant que Ottawa avec D. Crum qa, a le vent des voiles et que Hamilton prévoit le retour prochain de B.L. Mitchell….et que le 5/08 les Alouettes affrontent Hamilton.
Ce que je dis, c’est que je ne suis pas impressionné du tout par le travail de cette équipe d’entraîneurs, à part celui d’Archambault. Ce que je dis, c’est que je ne suis pas certain que les Alouettes ont le personnel de joueurs pour se hisser vers le haut du baril. Ce que je dis, c’est que depuis le temps que ça dure, on peut se demander si les gens en place nous y mèneront un jour, et on a le droit d’en douter à en juger par les résultats.
Les Alouettes doivent montrer qu’ils peuvent battre des adversaires sérieux, ce qu’ils n’ont pas fait cette saison, et peu la saison dernière. Une équipe qui aspire aux grands honneurs doit gagner ces parties-là aussi.
I doubt any coach is getting fired unless we go 4-14 or worse this year. And honestly, I’m not really in favor of firing people this season. This is a transition year. Let the chips fall where they may and reassess after the season’s over.
Presently, I don’t see any future potential head coaches in the current Alouettes coaches. If they win less games than they lose, there will probably be some firings/ not renewals of contracts of some coaches. The number 1 candidate should be the GM.
Still 13 games to go and, for the moment, the importance is winning games, starting next Sunday.
Can’t say I’m thrilled at this point either, but I sure wouldn’t be calling for Maas to be fired during the season no matter how bad it might get. . . because then the only option would be for Maciocia to play at being the head coach, and I doubt that any of us want to see that again.
Je ne fais pas un appel au congédiement de Maas, sinon j’aurais soufflé ce plaisir à notre ami Johnny sans retenue. Je ne serais pas d’accord non plus avec un énième congédiement en cours de saison. Il faut donner à Maas la chance de corriger les choses (chance que j’aurais aimé voir accordée à Jones l’an dernier) et se rendre au bout d’une saison.
Mais si cette équipe n’évolue finalement pas dans le bon sens (j’insiste sur cette prémisse), j’estime que l’évaluation du rendement des ressources en place passera nécessairement par celle non seulement des joueurs mais aussi par celle de toutes les ressources des opérations football. À l’heure actuelle, ce groupe n’est pas à la hauteur de ce qu’on peut espérer d’eux, hormis Archambault.
J’ajouterais le nom de Michael Lionello coordonnateur à l’attaque aérienne et des receveurs et qui malgré le départ de G. Lewis, J. Wieneke, les blessures à T. Philpot, R. White, G. Ellingson, a réussi à mettre en place une attaque aérienne efficace avec 3 recrues comme partant.
Dimanche, soir, les Alouettes affronteront J. Davis ad qui vient d’être échangé aux Stampeders par les Tigers Cats contre un 6ieme choix de repêchage en 2024.
Good news on injury front. Ciante Evans, Gowanlock, Philpot, and Lindley full participants today in a one-hour walkthrough. Ellingson, Wilson, and Jamieson were limited.
Aujourd’hui, le 26-07, C. Evans, Z. Lindley, B. Gowanlock, T. Philpot, ont de nouveau pratiqué. Pour les deux derniers qui sont sur la liste des joueurs pour 6 parties, l’on peut prévoir leur retour au jeu contre Hamilton, le 5/08.
Pour Evans qui est sur la liste des blessés d’une partie, ce sera un retour au jeu contre les Stampeders, une excellente nouvelle pour la tertiaire.
D. Dallaire s’entraînait au poste de CA, je n’ai pas remarqué la présence de J. Tuck qui était présent hier avec la mention « limited » selon le rapport de la CFL sur les joueurs blessés .
Peut-être un premier départ pour D. Dallaire….
Les Alouettes ont un nouveau trio de joueurs de l’Université Zips Akron, sur leur ligne défensive:
Jamal Davis 111 ad. 6´4´´ 250 28
Shawn Lemon ad 6´4´´ 242 34
Almondo Sewell bd. 6´4´´ 288 36
Les deux derniers ont joué ensemble à l’université Akron.
Ellingson was full on 2nd day of practice. Sure seems to be a lack of curiosity by CFL writers. I find as a new Als fan that there are fewer articles on Als, perhaps more in French language , I should have paid attention in French class, but hard to understand why there are not stories about, is this the Week Ellingson and Philpot are back