Bris d’égalité Est

Lorsque deux équipes ou plus sont à égalité au classement final de leur division à la fin de la saison régulière, le rang de chaque équipe pour les éliminatoires sera déterminé selon l’ordre descendant des priorités suivantes :

1. a gagné le plus grand nombre de parties contre les toutes les autres équipes de la ligue, puis;
  2. a le pourcentage le plus grand de victoires lors des parties contre l’autre ou les autres équipe(s) à égalité, puis;
  3. a marqué le plus de points nets (points pour moins points contre) lors des parties contre l’autre ou les autres équipe(s) à égalité, puis;
  4. a marqué le plus grand quotient net de points (points pour divisés par points contre) lors des parties contre toute(s) le(s) équipe(s) étant à égalité, puis;
  5. a le pourcentage le plus grand de victoire lors des parties contre toutes les autres équipes de leur division, puis;
  6. a marqué le plus de points nets (points pour moins points contre) lors des parties contre toutes les autres équipes de leur division, puis;
  7. a marqué le plus grand quotient net de points (points pour divisés par points contre) lors des parties contre toutes les autres équipes de leur division, puis;
  8. a marqué le plus de points nets (points pour moins points contre) lors des parties contre toutes les autres équipes de la ligue, puis;
  9. a gagné le tirage au sort contre l’autre équipe à égalité«

[quote="onurb31, post:1, topic:74543"]
...e toutes les autres équipes de leur division, puis;a marqué le plus grand quotient net de points (points pour divisés par points contre) lors des parties contre toutes les autres équipes de leur division, puis;a marqué le plus de points nets (points pour moins points contre) lors des parties contre toutes les autres équipes de la ligue, puis;a gagné le tirage au sort contre l’autre équipe à égalité«
[/quote

Ça pourrait être intéressant si Hamilton bat Toronto la semaine prochaine. Mais les Alouettes vont devoir gagner leurs matchs aussi.

Bref, une belle fin de saison.

Pour gagner la division sur un bris d'égalité Montreal doit etre 3-0 avec des victoires dans un B2B contre Winnipeg. Faut oublié ca selon moi. C'est mieux de se préparer en faisant des essai et reposer les éclopé.

Les Alouettes ont progressé cette année surtout en défensive. a la position de quart. Mais ils en ont perdu du coté de discipline, les unitées Spéciales.

Dans l'entre saison ils pourront cibler certaines positions come MLB, LT et retourneur en particulier et puis améliorer la profondeur des receveurs Canadiens. Je serais pas surpris de voir s'amener Noel Thorpe comme coordonateurs des unitées Spéciales, surtout si ont fait un ménage a Edmonton.

Le manque de discipline est outrageant et a couté selon moi, une a deux victoires.

Je dois avouer que je pense "jeter la serviette" à propos de Donovan.

Pour reprendre les mots de DM, le personnel est là : les 2 botteurs sont clairement meilleurs que Bédé, on est allé chercher des champions pour la couverture ( Exumé et quelques autres) et des joueurs qui ont fait leurs preuves pour les retours ( Alford et récemment Jackson).
Les résultats ne sont pas là...

Je me disais qu'avec la saison écourté, mais c'est la meme situation pour toutes les équipes. Les retourneurs des Alouettes se font arracher la tete et ce meme si ils prennent des punitions sur chaque retour de botté. Vraiment pitoyable.

La job de Donovan est loin d'etre garantie d'après moi.

Le calendrier ne nous aide pas du tout, mais on va vivre avec.

On a Le Bris d’égalité contre Toronto mais pas contre Hamilton. D’après moi, jouer à Toronto n’est pas un gros désavantage, contrairement à Hamilton.

Toronto risque fort de gagner contre Ottawa et Edmonton. Pour finir à égalité avec eux, les Alouettes devraient gagner leur trois derniers matchs. Oublions ça.

Hamilton joue contre Toronto et Saskatchewan. Deux matchs difficiles. S’ils n’en gagnent qu’un seul sur 2, les Alouettes devraient gagner leur 3 matchs.

Grosse commande. Vite comme ça, le 3e rang semble le plus probable. J’espère me tromper.

It seems to me when I consider past performances that the Als can't win against the BB's (possibly the GC's 2021 winners). For similar reasons, Montreal should beat Ottawa in their last game of the season. As stated by onurb31, I hope the Cats loose both of their last against T.O. and Sask. However, they may very well win against the Argos who might have an assured first place and hold back to avoid injuries.