BC at Montreal

Je comprends de cette intervention qu’un doute subsiste sur la capacité de Marsh à compléter des passes plus longues et par conséquent à amener l’attaque à soutenir ses séquences offensives.

Les Alouettes faisaient face à une très bonne défensive la semaine dernière. Il fallait donc un plan de match original pour la tenir sur les talons. Cato a eu 115 verges de gains aériens en 4 passes, mais il faut réaliser que les 65 verges de gains par Rutley étaient sur une passe-piège d’à peine 3 verges, et il y a eu une passe à Green de 35 verges. Ça laisse donc 15 verges pour les deux autres passes complétées de Cato. Marsh a complété 11 de ses 18 passes pour un taux de passes complétées de 61,1%, ce qui est très acceptable. Ce que je retiens, c’est que tant sous la gouverne de Cato que sous celle de Marsh, les Alouettes ont soutenu leurs séquences offensives. La grande utilisation du jeu au sol a non seulement décontenancé les Timinous, mais elle a aussi permis de contrôler le cadran en plus de reposer la défensive. Globalement, Marsh a livré la marchandise.

Par ailleurs, les jeux de passe de Marsh étaient pour la très grande majorité des jeux à haut pourcentage de réussite. C’est ce que l’équipe devait faire pour faciliter la tâche de Marsh qui n’avait pas eu les séquences d’entraînement avec l’équipe de partants en vue de cette partie. Marsh ajoute une dimension personnelle dans l’attaque des Alouettes en ce qu’il constitue un porteur de ballon de plus à surveiller. Les Alouettes devaient se servir de cet atout et ils l’ont fait de brillante façon en multipliant les jeux d’option, où Marsh a décidé de porter le ballon à deux occasions. Le fait qu’il l’ait porté a forcé la défensive des Timinous de tenir compte de lui dans la couverture de ces jeux, ce qui a ouvert la porte à d’autres balayages latéraux et jeux d’option qui ont porté fruit. Je crois qu’il va falloir continuer de demander à Marsh d’exécuter une majorité de jeux à haut pourcentage de réussite. Ça va l’aider à protéger le ballon et limiter les chances qu’il fasse des erreurs. Oui, il va falloir tenter le long jeu de temps en temps pour créer de l’espace dans la défensive, et Marsh a le bras assez puissant pour attaquer les zones éloignées. D’ailleurs, deux de ses passes incomplètes de la semaine dernière étaient sur des longs jeux où il a lancé le ballon trop loin. Honnêtement, j’aime mieux qu’il fasse une passe profonde trop longue que trop courte. Je pense cependant que Marsh est capable de peaufiner son synchronisme et qu’il pourra réussir à compléter des passes plus longues que la semaine dernière.

En terminant, les Alouettes ont battu les Lions en courant à outrance et avec efficacité. Les Lions auront certainement prévu des stratégies pour contrer ce genre d’attaque, mais ils devront montrer aux Alouettes qu’ils ont trouvé la solution. Aussi, je m’attends encore à beaucoup de jeu au sol, et si les Lions ont effectivement trouvé une façon de l’arrêter, que les Alouettes ont prévu des stratégies pour mieux exploiter le jeu aérien sans abandonner le jeu au sol. Chaque fois que les Alouettes ont couru plus de 22 fois cette saison, ils ont gagné la partie. Je ne suis certainement pas le seul à avoir fait cette constatation.

So are we going to have one game this year in which the offense posts 30 or more points? Half the season is done and we're still waiting...

This is starting to feel like a trap game to me. After winning two games no one (including me) expected us to win, we're at home facing a team we should be able to beat. As both jkm and Hfx have noted, we have a bad habit of playing down to the level of the team we're facing. Hopefully this trends changes with Jim as HC...

When your in the situation this team has been put in. Every game is a trap game...

Oui et non.

Ce serait certainement une possibilité après deux victoires arrachées où personne ne voyait les Alouettes gagner. Mais en même temps, je suis certain que Popp a rappelé où ils se trouvent dans le classement dans l’Est. Et d’autre part, je ne m’attends pas à un relâchement de la part de la défensive. Au cours des 3 dernières saisons, Thorpe a montré qu’il prépare bien son unité à chaque partie. Les soubresauts ont été assez rares, aussi je crois que cette unité qui est si capitale dans la situation des Alouettes sera à la hauteur de sa réputation. Il faudra quelques séquences en début de partie pour voir quelle genre de stratégie les Lions entendent exploiter, et par la suite, Thorpe va ajuster la sienne pour contrer les tendances et forcer Cortez à improviser à l’intérieur de son plan de match.

L’autre point, c’est que je ne crois pas que la ligne offensive des Lions se soit beaucoup améliorée depuis 2 semaines. C’est leur unité la plus faible et je ne crois pas que le front défensif des Alouettes sera affaibli avec la présence de Bowman à la place de Lavarias.

La crainte d’un relâchement est donc légitime, mais je ne crois pas que les joueurs se sentent vraiment au-dessus de leurs affaires.

Well here's the first bit of good news for tonight. . .

Rod Black isn't doing the game.

Beauty kickoff return by Logan
Beauty punt by Bede
Should have used a draw or screen on 2nd down as the Lions tee'd to get to Marsh; missed a chance to put them on their heels.

Oh joy. Pin 'em deep and we come with a 3 man rush. . . grrr

Agreed but our predictable OC doesn’t. Schonert still hasn’t figured out how to call a good passing game in this, his 10th game of the season.

The more I see Elsworth, the more i like his game.

Ellis did touch the receiver beyond 5 yards, but that was it ... touch.
Didn't see the guy's body move at all as a result, or him have to strain against the contact.
There is the letter of the law, and then there is the electron microscope of the law.

Me tinks this is gonna be a long game. Marsh looks lost and im not anymore excited about Bridge coming in.

I'M at home but TSN has a basketball game on. What's up?

It’s on TSN3 and TSN5

Could a private jet get Cato to Mtl for the 2nd half?

I know it couldn't, just wishful thinking.

10-0..BC.....GO LIONS GO !!!!!!!!!!!! :rockin: :rockin: :rockin: :rockin: :rockin: :rockin: :rockin: :rockin: :rockin: :rockin: :rockin: :rockin: :rockin: :rockin: :rockin: :rockin: :rockin: :rockin: :rockin: :rockin: :rockin: :rockin: :rockin: TAKE THAT JOHNNY !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :lol: :smiley: :lol: :smiley: :

Marsh does not seem to have progressed from his rookie year two seasons ago.

Would have hoped the time watching would have helped his reads, but last pass to Charette before the FG was a pure stare down.

Maybe you two could start your own thread :

“Johnny and BoBo … Up in a tree”

BTW - didn't realize until Mitch Melnyk had Max Venable (former Expo for 38 games, Red, Giant and Angel) on TSN 690 yesterday that Max was Winston's father; guess I don't pay attention sometimes.

Completed pass to Stamps, but still a stare down.