*Anthony Calvillo* : le nouveau V.I.P. de la C.F.L.

Bravo au nouveau membre du club sélect de 50,000vgs et plus!

Déjà, Anthony Calvillo qu’on surnomme A.C. à Montréal, s’était déjà élevé parmi les grands comme le très fameux Sam «the rifleman» Etcheverry (1952-1960) qui en passant à déjà battu les Tiger-Cats 82 à 14 en 1956. Une marque encore jamais battue ainsi que celle de plus grand gains pas la passe lors d’un match de la coupe Grey, 508 vgs en 1955. Même si en tant que joueur le légendaire Sam Etcheverry n’a jamais gagné la coupe Grey, on se souvient toujours du fameux numéro 92 des alouettes. Va-t-on en faire autant du no.13 d’Anthony Calvillo qui lui a déjà gagné la Coupe Grey?

Hier à Hamilton, autre déception pour l’équipe locale, encore une défaite. Par contre, le stade Ivor Wynne a montré de la classe en applaudissant la réussite du quart qui en 1995 avait débuté sa carrière sur cette même surface en tant que Tiger-Cat. Pour couronner le tout pour A.C., la marque a été faite dans une victoire de 29 à 20 dans un matche enlevant mais surtout historique pour le montréalais d’adoption.

En sept saisons comme partant chez les alouettes, Calvillo a eut une moyenne de 5,000vgs de gain par la passe par saison. À souligner, il a réussit cette marque en moins de temps que les trois autres qui le précèdent.

  1. Damon Allen (72,109), 2) Danny Mcmanus (53,255), 3) Ron Lancaster(50,535), 4) Anthony Calvillo non officiel (50,243). Cela veut dire que si les chiffres sont exacts, il lui manquerait que 292 verges pour bondir au troisième rang! En plus, il vient de dépasser Doug FLutie au cinquième rang avec 271 passes de touchés.

Bien sûr que si des quarts arrières qui se sont adapté à la CFL comme Warren Moon, Doug Flutie, Jos Theisman et Jeff Garcia par exemple étaient resté chez nous au lieu d’aller dans la NFL que les données auraient changé. Il y aurait sans doute plus de passeurs qui auraient atteint le chiffre de «50,000» dans une ligue où l’on attaque par les airs beaucoup.

Revenons à notre étoile du match de ce soir Anthony Calvillo. Si la ligne à l’attaque lui accorde du temps peut-il encore tailler en pièces une défensive? En tout les cas, Anthony a complété 73% de ses passes pour 310 verges de gains et trois passes de touchés avec sa victoire sur Hamilton. Il est après la troisième semaine le troisième passeur de la CFL à 91vgs du deuxième Ricky Ray des Eskimos. Kevin Glenn de Winnipeg est présentement de loin le premier passeur de la LCF avec déjà 1003vgs de gains. Dire qu’ils visitent Montréal la semaine prochaine!... Mais ça c’est une autre histoire!....

Signé:CFLman