Alouettes Training Camp 2023 :als:

1 Like

Pourrait-il dire autre chose?

Pour ma part, je pense que les Alouettes ont le potentiel de faire mieux que l’an dernier, mais ça dépendra beaucoup du temps d’adaptation à la direction de Maas, et du temps pour Fajardo à s’habituer à jouer avec ses nouveaux coéquipiers. La chimie ne sera pas instantanée. Je m’attends à ce qu’ils connaissent un début de saison discret, disons les 5-6 premières parties. C’est la suite qui révèlera ce qu’ils valent vraiment.

2 Likes

Fajardo, 31, has six seasons of CFL experience. The 6-foot-2, 223-pounder passed for 3,360 yards and 16 touchdowns last season while being intercepted 13 times. But he played for a bad team that went 6-12 and, by season’s end, had been benched while appearing to have some difficulties dealing with criticism. He also has rushed for 1,873 yards. The Als will modify their offence to exploit that ability.

“He can make things happen with his feet, and we feel he’s fairly accurate throwing the football,” Maciocia said. “He has a good understanding of the CFL game. We’re also going to play to his strengths. We have a guy that can make things happen with his feet, whether it’s throwing the ball or throwing it on the run when flushed out of the pocket.

I hope they mean it. KJ tried to make Vernon Adams into a pocket-passer and that did not go well.

2 Likes

Moi ce qui m’inquiète plus c’est la défense de Thorpe avec les ‘deuxième et long’ !

3 Likes

Si l’attaque de Maas est efficace, ça sera un problème secondaire, en principe. Mais on sait que la défensive sera vulnérable en 2ième et long. Il n’a jamais réussi à régler ce problème de son système en 10 ans, alors je ne vois pas pourquoi il aurait soudainement une épiphanie. Il faudrait que ses joueurs soient meilleurs que son système et dérogent de certains schémas pour combler leurs lacunes. Encore faudrait-il qu’ils le fassent de façon coordonnée. Je n’y crois pas.

Very true. They put up 27 points on the road last November and it wasn’t enough. I was encouraged by Maciocia admitting it too. Thorpe’s defense needs to produce or he will be gone after this year. Maciocia won’t go down with the guy. As for Maas, last season was an outlier so I have more hope.

2 Likes

Folks, I’ve moved the recent training camp articles and any discussion on them into this new TC topic.

I would go so far as to say that Thorpe’s defense needs to produce immediately or he’ll be gone before the season is over. They fired Barron Miles, a second-year coordinator, four games into 2022. Thorpe has 20 years of coaching experience, 10 of them as DC. He’s got a full training camp. Maciocia went out and got him some good players to fill out the back eight. There is zero wiggle room left for Thorpe.

2 Likes

Bralon Addison a signé un contrat d’un an avec Ottawa.

Parmi les vingt-deux (22) receveurs au camp des Alouettes, j’ai hâte de voir parmi les douze (12) nouveaux receveurs américains lesquels vont se distinguer et se joindre.

Le camp d’entraînement s’annonce intéressant avec un nouvel entraîneur-chef, un nouveau quart-arrière et plusieurs nouveaux venus de qualité et d’autres à découvrir parmi les recrues engagées.

Vite à demain, pour l’ouverture du camp.

1 Like

Yeah, I’m dying to see which rookies impress in training camp and which ones, if any, are able to land starting positions. Particularly at receiver, where it’s wide open. Besides our two starting Canadians (KJG and Philpot) and Ellingson, there are two spots up for grabs. Spieker would seem to be well-positioned to grab one of those spots, but you never know what’s going to happen.

2 Likes

Thank you, disciplineandpunish, for “moving the recent training camp articles and any discussion on them into” Alouettes Training Camp 2023.

There will be many articles and discussions under 1 Topic.

Richard

1 Like

Parmi les nouveaux receveurs, nous retrouvons Austin Mack de Ohio State, âgée de 25 ans, de 6´2´ 214 livres qui au pro day, a couru le 40 verges en 4.59 et qui a gagné 643,000$ en trois (3) saisons dans la la NFL (Giants, Titans, 49ers).

Il me fait penser à Geno Lewis qui a débuté sa carrière à 24 ans avec les Alouettes, et il mesurait 6´ 1´´ 208 livres et a couru au pro day, le 40 verges en 4.64.

Est-ce que ces similitudes athlétiques et succès collégiaux entre les deux (2) joueurs, permettra à Austin Mack de devenir un receveur talent avec les Alouettes ?

1 Like

Probably means nothing/ probably a mistake/“oubli”, but so far veteran DB Jumal Rolle and rookie WR Jermaine Wynn Jr. have not been assigned a number.

Richard

1 Like

Jumal Rolle wore No. 25 with the Tiger-Cats last season, which is Walter Fletcher’s current number.

If this was the NFL he would likely be offering Fletcher a Rolex watch for the jersey number. This being the CFL it might be a Timex.

1 Like

Sur le site des Alouettes, il y a un article sur sept nouveaux joueurs à surveiller et le nom de Jumal Rolle n’y est pas mentionné.

Nous en saurons plus demain.

Unless there are unknown additions, I don’t expect many releases, if any, by the Alouettes.

I expect that the following players will be added to the 6 game injury list:

Sean Jamieson C N
Reggie White Jr. WR A
Radeem Wilson DB A

Richard

En complément d’information au commentaire de notre collègue Richard, il est mentionné dans la section « transactions » sur le site CfL, concernant Sean Jamieson:

12/05 « delete from active roster »
12/05 « add to active roster »

Ce qui signifierait que son contrat a été renégocié pour tenir compte de son état de santé et d’un retour au jeu à une date ultérieure, non précisée.

1 Like

Released by the Redblacks today, a DE the Als should take a look at. And someone Edmé would be familiar with.

1 Like

Tel que mentionné par notre collègue idealsheldon, Praise Martin-Oguike, ailier défensif, est un joueur qui pourrait être intéressant pour les Alouettes, en 18 parties avec Ottawa, il a réussi 32 plaqués et 7 sacs du quart-arrière.

Cet ailier défensif a eu une brillante carrière à l’université Temple et au pro pay, il a couru le 40 verges en 4,88 avec 30 « bench press » et ceci pour un joueur de 6´ 258 livres.

A l’université en 48 parties et 28 départs, il a réussi entre autres 124 plaqués et 20 sacs.

Ottawa a placé sur la liste des blessés pour 6 parties, leur nouvel ailier offensif, Bralon Addison.