Alouettes Potential 2023 Free Agents

With teams picking up player options today as per CFL Transactions, these are the Als potential free agents:

Micah Awe
Tyrice Beverette #
Keishawn Bierria
Pierre-Luc Caron
Frederic Chagnon
Regis Cibasu
Thomas Costigan
Dominique Davis
Vincent Desjardins
Kerfalla Exume
Walter Fletcher #
Trevor Harris #
Mike Jones (American DB)
Mike Jones (Canadian WR)
Kaion Julien-Grant #
Eugene Lewis #
Nafees Lyon
Hergy Mayala
Adarius Pickett #
Greg Reid
Chris Schleuger
Wesley Sutton
Michael Wakefield
Reggie White Jr.
Jake Wieneke #
Raheem Wilson
Chandler Worthy #

# those I consider priorities
1 Like

Pour ma part, j'ajouterais Caron aux priorités, et je ne capitulerais pas concernant Mayala.

Other teams list:

Gonna be tougher then I though to make change on both lines with not a lot of Free Agent in that department from our team.

The 3 most important FA that we really need to keep are:

Eugene Lewis
Adarius Pickett
Trevor Harris

We should sign those guys to:
Tyrice Beverette
Chandler Worthy
Wesley Sutton
Nafees Lyon
Walter Fletcher
Kaion Julien-Grant
Kerfalla-Emmanuel Exume
Pierre-Luc Caron

if we can cut/trade:
Almondo Sewell
Mike Moore
Sean Jameison
Phillipe Gagnon

It could help us to put our money on new players

Amongst the player that they should sign, I would add Hergy Mayala; agreed, he did not have a great season, but he's a good National player and you never have enough of them.

I expect Danny/ the Alouettes to be rather quiet on the free agent front; provided that Harris, Lewis and Pickett are re-signed, my number 1 priority remains at MLB.

Richard

If Mayala is cheap, no problem in keeping him.

Personally, a #1 CB and DT are probably higher in my shopping list then the MLB. I’m curious to see what Richards can give us.

A new stud LT would be on my shopping list too

Ma traditionnelle liste, selon les noms sortis par 3downnation, qui sera mise Ă  jour au fur et Ă  mesure des signatures

Les incontournables :

-Walter Fletcher (A)
-Kaion Julien-Grant (N)
-Eugene Lewis (A)
-Reggie White Jr. (A)
-Jake Wieneke (A)
-Chandler Worthy (A)
-Micah Awe (A) (mais pas comme MLB)
-Tyrice Beverette (A)
-Nafees Lyon (A)
-Adarius Pickett (A)
-Greg Reid (A)
-Raheem Wilson (A)
-Pierre-Luc Caron (N)

Les peut-ĂȘtres :

-Dominique Davis (A)
-Trevor Harris (A)
-Chris Schleuger (A)
-Thomas Costigan (A)
-Vincent Desjardins (N)
-Wesley Sutton (A)

Les sacrifiables :

-Regis Cibasu (N)
-Mike Jones (A) (receveur)
-Hergy Mayala (N)
-Michael Wakefield (A)
-Keishawn Bierria (A)
-Frederic Chagnon (N)
-Kerfalla-Emmanuel Exume (N)
Mike Jones (A) (demi-défensif)

I like this list, with a few points of disagreement.

Wieneke had a mediocre season, basically didn't do much until the last couple of games. Everyone uses that training camp injury as an excuse but VA was on the shelf for 9 months and got less of a grace period. So let's be fair. I wouldn't mind Wieneke back but not at any price. We've got depth at receiver.

Sutton was a division all-star. I would definitely bring him back.

Awe is a weird case. Good player but not the right fit at MLB. He's a "nice to have" but not essential IMO.

Mike Jones the DB is still very young. I would keep him and attend to his development.

Erreur de 3DownNation: Mike Jones le receveur est National et non Américain.

Par qui remplaces tu Trevor Harris, Lucas? Trevor Harris est une priorité.

Le demi-défensif Mike Jones fut une des meilleures signatures de Danny, concernant agents libres de 2022. Ce joueur est une priorité pour moi.

Richard

1 Like

I really don't know what to make of the DBs Sutton, Jones, Lyon & couldn't consider them as priorities.

I thought the DBs played very soft last season with receivers constantly gaining separation. Was it Thorpe's scheme or the DBs lack of speed/aggressiveness? Don't really know.

I agree, make it a Canadian position with Richards, Ackie, draft pick.

1 Like

J'ai mis Trevor Harris dans les peut-ĂȘtre parce qu'il mĂ©rite au maximum une saison supplĂ©mentaire, et ce en faisant en sorte d'intĂ©grer davantage Alexander dans le jeu. Faire de Harris un partant Ă  temps plein comme cette saison serait un gĂąchis Ă  mon avis. Si on ne garde pas Harris (ce qui n'arrivera probablement pas), il faudrait amener Fajardo s'il est disponible (et encore lĂ  on ne sait pas encore s'il cadrerait avec le style du prochain coordonnateur offensif). Alexander a un gros potentiel mais je ne pense pas qu'il puisse ĂȘtre un partant en 2023. En 2024 par contre ça pourrait ĂȘtre intĂ©ressant.

1 Like

I do like Mike Jones (DB) and if he's asking the same money of Lyons, I would keep him before Lyons, but they are many #1 CB available on FA and I would prefer to put money on a real #1 then on Jones who I consider more as a #2 CB.

Pour Harris ça va dépendre du salaire qu'il va demander, car techniquement Jake Maier et Nathan Rourke ont été partant dÚs leur 2Úme années et cela à bien été.

Si c'était moi, je tiendrais une compétition parmi les quarts au camp d'entrainement. Si Alexander est meilleur que Harris, je lui donnerais le poste de partant pour 2023.

2 Likes

Je ne sais pas si c'est un incontournable avec la blessure qu'il a eu. Sur Papier il Ă©tait notre meilleur demi-dĂ©fensif l'an dernier et il Ă©tait de loin le plus solide au camp mais Ă  32 ans, je sais pas comment il va revenir. Je n'aurais pas de problĂšme de lui donner un contrat facile Ă  couper s'il n'est pus au mĂȘme calibre et qu'il compĂ©tition avec Najee Murray et Wesley Sutton au camp mais je ne compterais pas sur lui pour ĂȘtre un partant assurer.

On ne pourra pas signer les 2 avec Lewis qui risque de couter chĂšre. On a Philpot et Spieker qui sont prĂȘt Ă  assumer un plus gros rĂŽle aussi. Je pense qu'on peut trouver une option qui va faire aussi bien qu'eux Ă  moindre prix dans notre recrutement de joueurs amĂ©ricains.

Ça ne sert pas grand chose à le garder alors et on pourrait investir son salaire pour un joueur qu'on a plus de besoin

Je le laisserais partir lui, J'investirais sur un vrai #1 shutdown corner. Il y'en a plusieurs de disponible sur le marché

Aucune raison de la garder, on devrait trouver un meilleur LT que Callander avec cette place dans l'alignement ou mettre un canadien

Je le garderais lui, un produit local qui fait une job solide sur les unités spéciales.

Je suis en accord avec le reste

Bien d'accord avec tout ceci, particuliĂšrement les cas de Schleuger et White. Je pense que l'attaque des Alouettes est mieux servie avec Phipot et Julien-Grant sur le terrain. Speiker devrait pouvoir compenser pour White. Il est rapide, a de bonnes mains, mais surtout, il a un gabarit qu'aucun autre receveur n'a dans cette Ă©quipe. Il apporte une dimension qui nous manquait.

1 Like

Exactement et on va pouvoir sauver de l'argent pour la mettre ailleurs. Je serais trÚs à l'aise avec un groupe de receveur composé de:
Lewis
Philpot
Spieker
XX (Joueur US)
Julian-Grant

Philpot pourrait aller chercher 1000 verges si on l'utilise comme #2

Dans un tel scénario, la présence de Mayala devient nécessaire pour conserver les options ouvertes dans le ratio de joueurs. Je le garderais pour d'autres raisons, mais celle-ci prendrait alors plus d'importance.

1 Like

S’il ne coĂ»te vraiment pas chĂšre alors ok