Alouettes are for sale (in part)

Je ne crois pas que ce serait une si grosse dépense pour Groupe CH et je les verrais nommer un Président and CEO + Gouverneur qui gérait au totalité l'équipe. C'est sure que tout ça est très hypothétique et je ne crois pas à ce scénario mais il pourrait même bâtir un nouveau stade avec des installations de pratique qui servirait autant aux Alouettes qu'à Evenko pour des spectacles autour du quel ils pourrait avoir un projet immobilier.

2 Likes

D apres moi, c est un question de l argent et du temps. Pour eux, ca vaut pas la peine.

Tu peux très bien ne pas être d'accord, d'autant que je ne prétends pas avoir la vérité infuse. C'est justement la multiplicité des visions qui nous permet d'améliorer la nôtre.

C'est simplement que quand je regarde les Molson aller, je vois que les résultats de leur équipe sur la patinoire n'a aucune importance pour eux. Ils ont toutes ces qualités que tu énumères, sauf celle-là. Pour moi, c'est un casse-tête incomplet. Je serais disposé à sacrifier un peu de ces qualités pour avoir cette dernière.

En gros, il dit que Cecchini n'a pas raconté l'histoire comme il faut. Je pense que les deux racontent la vraie histoire, en retenant les parties qui font leur affaire selon l'humeur du moment.

Stern a dit que deux rencontres avaient eu lieu avant le "renvoi" de Cecchini,et celui-ci a dit que deux rencontres avaient été annulées avant son "renvoi". Les deux disent sans doute la vérité; il ne s'agit pas des mêmes rencontres, tout simplement.

Click on his name and you'll see the person who responded to his tweet describes him perfectly - a "distraction."

2 Likes

Or he played both sides against the middle and lost.

1 Like

You can have a five year plan but you probably have markers to hit along the way. Without seeing the financials of the team, we have no way to know if Checchini's plan was progressing. He is also disingenuous when he refers that he was given only one year, yest there was COVID but he was there three years and while COVID certainly impacted revenues and expenses. Some companies still did very well through COVID and it gave him much more time to work on projects and eventual partners. I find it interesting the contrast of media ass kissing of Checchini compared to their reaction when Ray Lalonde who in his case was let go after one year in part for replacing a 30 year Nortel phone system with a VOIP Digital switch.

That is very true....but it was still a 5 year plan....not exactly fair to judge 2-3 years in.

Some did well, but how many were completely close down then given sever restriction the next like the CFL was and sure on paper he could have worked on partners but with what was going on with covid, how many people really wanted to talk football partnerships

The one thing that is for sure is that he got attendance up and that IMO was enough to give him another contract

2 Likes

From the outside, it certainly looks that way. Until we see what his replacement does, we will only have half the answer.

1 Like

FWIW I asked Stern twice the timeline for naming a new President & he did not respond. Whereas he has responded to other stuff.

Are they in fact actively looking for a new President?

1 Like

Je pense que oui, ne serait-ce que pour aider Maciocia en vue du 14 février, mais que soit:

-le processus est en cours en ils veulent garder ça secret (ce qui n'aurait pas beaucoup de sens, juste de dire que le processus est en cours n'handicape rien)
-ils ont trouvé quelqu'un et attendent un meilleur timing pour l'annoncer
-le nombre de candidat intéressant est trop faible pour annoncer quoi que ce soit.

Ou bien Stern joue sur les mots et il ne veut pas nommer un président avant qu'il y ait un autre propriétaire majoritaire.

Probablement une "pensée" stupide, mais se pourrait-il que la Succession -75%- "repense" à sa décision de ne pas prolonger le contrat de Mario Cecchini. Avec eux, tu ne sais plus quoi penser. S'ils sont conscients de l'apport de Mario et la négativité que son départ a crée, ils se doivent de considérer que cette décision fut mauvaise et d'agir en conséquence.

Richard

3 Likes

It seems that would force them to make a choice between Mario or Gary ... based on recent statements by both, I doubt both could be involved in running the Als.

1 Like

What's strange is we hear Stern is on the outs with The Estate yet he acts like he is the sole owner of the team.

Until there is some transparency from the 2 lawyers reping The Estate it all comes across as a dysfunctional mess.

5 Likes

I can't see it Richard. Even less so now.

So, what do you think will happen sooner? OJ catches the real killer or the Als name their new President?

1 Like

In looking for a potential local owner to save us from the current "bleep show", I see that Eric Lapointe has changed companies 3 times since he had interest in the team in 2019.

Not sure what that means in terms of his current ability and interest in buying into the team.

https://ca.linkedin.com/in/eric-lapointe-cim-fcsi-8883b624

2 Likes

Il faut se méfier de ce genre d'information sur LinkedIn. Les gens inscrivent parfois plusieurs postes et le système inscrit une cessation de poste alors que c'est en fait une multiplication d'occupations. Ça dépend comment la personne a fait les modifications sur son compte.

1 Like